salut Emmanuel,
Je ne suis pas traumatisée par cette expérience de pilgrim's rest. Il avait vraiment lavé la voiture.
Pour ce qui est du
kruger, après 4 jours sans wifi, je peux enfin dire qu' on trouve de super tee-shirts dans les shops la-bas.
J'ai fait une razzia: des tee shirts avec toute sorte d'images d'animaux, des lions, des éléphants, des rhinos, le big five au complet....... Je suis ravie. Merci Voyou de l'information. C'était au delà de mes espérances.
Toujours concernant le
kruger, les restaurants mugg and bean sont délicieux. Et leurs chocolats chauds avec de la crèmes un pur délice. Bref, je suis vraiment ravie de mon passage la-bas.
Par ailleurs, il y avait énormément d' herbivores qui trainaient dans le coin, dont un éléphant qui a refusé de pousser son arrière train de la piste pour nous laisser passer. Ça manque sérieusement d'éducation la-dedans!
Les giraffes sont trop mignonnes, avec leurs longs cous, et leurs regarrds inquisiteurs gentiment tournés vers nous. Leur port altier tant à prélever des feuilles, qu'à traverser devant nous est une vraie leçon d'élégance.
Mes préférées, les impalas sont d'une délicatesse, d'une grâce et d'un savoir vivre, elles!!!!!. C'est un vrai bonheur, de les voir vérifier que la voiture a bien l'intention de les laisser passer, avant de s'avancer.
Puis elles défilent fièrement avec la queue entre les jambes, à la queue leu leu, de vraies majorettes quoi.
Nous en avons vu à profusion.
Les babouins et les velvets sont de fiéffés coquins, toujours prompts à voler de la nourriture qui ne leur était pas destinée.
Naughty, a dit l' une des employées de lower
sabie qui leur lançait des pierres pour les faire fuire. Moi, je les trouve intelligents et adaptés à l'espèce humaine. Ils savent en tirer leur partie.
Les hippos! Que dire des hippos, à part qu'ils sont des mécontents qui passent leur temps à grogner!!! C'est vraiment difficile d'imaginer que ces mastodontes nonchalents puissent se montrer agressifs. Il y avait plein de petits quand nous y étions.
Les zébres sont des animaux qui savent utiliser les branches mortes utilement!!!
Les rhinos? ah, oui! nous en avons vu 3 qui avaient encore leurs cornes et qui faisaient la sieste.
Quant aux buffles, leur troupeau forme une masse compacte et impressionnante. Comme dirait Boulwai, il faisait un soleil à décorner un buffle. Vive les points d'eau!!!!! Parfois jusqu'à 26°C la journée!!! Une vraie canicule, j'te dis!!!! Vivement l'hiver!!!
Des fauves! des fauves? C'est une légende, non?
La sécheresse est très présente au
kruger. Je n'avais jamais encore vu un paysage aussi jaune, autant les herbes que les arbres. C'est vraiment impressionnant. En tout cas, ça m'a changé de chez moi
Nous sommes maintenant au pila. On devrait rencontrer un phénomène très rare: un certain Régis Julie!!!!
A bientôt!!