|  |  |
 | | | | Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? (Russie) Soizelabarre · 26 janvier 2011 à 18:36 · Une photo 20 messages · 4 participants · 6 667 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 18:36 Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 1 de 20 · 6 452 affichages · Partager Quelqu'un peut il me donner des infos sur le Kamchatka? Quelle agence contacter sur place? Voyage prévu fin juillet - début août? Quel budget pour 1 mois? Quelle région privilégier? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soizelabarre · 27 janvier 2011 à 13:18 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 2 de 20 · 6 393 affichages · Partager bonjour, avant de vous repondre pouriez vous expliquer quel type de sejour vous souhaitez effectuer ? globalement la peninsule est une destination privilegiée l'hiver car le skier sur les volcans reste un must dans le monde du ski extreme en revanche, l'été, la peninsule n'est pas forcement tres touristique. les gites sont tres peu devellopés en russie, il reste les hotels pour lesquelles vous pouvez trouver des informations en ligne. cordialement | | | À: Vegas12 · 27 janvier 2011 à 13:47 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 3 de 20 · 6 366 affichages · Partager Bonjour
Nous aimerions découvrir les parcs, les volcans, la faune et la flore et découvrir les populations locales. Nous pouvons aussi envisager de faire un trek et profiter au maximum de la nature. Nous voyageons avec notre tente pour pouvoir nous poser n'importe où. Nous souhaiterions avoir une logistique pour les transports et un guide. (nous avons fait la Mongolie avec un chauffeur/guide et campions au gré de nos envies; pour les repas, nous avions fait des provisions avant de partir à UB). Cordialement | | | À: Soizelabarre · 3 février 2011 à 9:49 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 4 de 20 · 6 287 affichages · Partager bonjour
j' aimerai aussi me rendre au Kamchatka en aôut pour l 'observation des volcans et des ours je suis passionnée par la photo animalière et de nature j 'ai contacté une agence francophone en Russie et le prix sont moins onéreux pour le moment je pars seul mais le prix augmente si vous voulez plus de renseignements contactez moi
cordialement
Eric | | | À: Guiouche · 3 février 2011 à 11:31 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 5 de 20 · 6 272 affichages · Partager Bonjour
oui çà m'intéresse d'avoir des infos de votre part. Je suis aussi en contact avec des agences au Kamchatka et j'attends un devis pour un trek de 21 jours du lac Kurilskoye à Petropovlovsk. J'ai aussi une proposition d'une location d'un 4x4 avec chauffeur guide à 200$/jour. Nous envisageons de partir le 22/07 et de revenir le 21/08. Cordialement françoise | | | À: Soizelabarre · 5 février 2011 à 8:30 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 6 de 20 · 6 247 affichages · Partager bonjour
voilà ce je que sais pour le moment:
le meilleur endroit pour les ours se situe sur le lac Kouril ou il pèche le saumon durant le mois d 'aôut
problème, les places et les billets d 'avion à cette époque sont rares et chère.
il faut un très bon chauffeur guide car les routes sont " very distroy" je vais souvent au Kenya et en Tanzanie et les bons guides sont rares!!! bien se renseigner
il faut une bonne assurance style" visa premier" pour pouvoir entrer sur le territoire russe, mais je pense que pour les formalités vous devez étre au courant
j 'ai un contact avec une agence russe" baikalnature" peu être vous connaissez leur tarifs sont très honnête par rapport à une agence de chez nous.
pour les volcans je n 'ai pas encore repéré
voilà pour le moment
comme j' ai précisé je n 'ai pas l' intention de partir seul, à condition d 'avoir les mêmes centres d' intérêts partager l 'aventure est passionnant
Cordialement
Eric | | | À: Guiouche · 5 février 2011 à 9:36 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 7 de 20 · 6 231 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas cette agence. pouvez vous me communiquer leur mail. Le trek qu'on m'a proposé part de ce lac où pêchent les ours. En ce qui concerne les formalités, IMA fait partie des assurances répertoriées par l'ambassade de Russie. Nos centres d'intérêt sont surtout découvrir la nature, observer la faune et rencontrer les peuples. Nous avons l'habitude de voyager un peu artout dans le monde avec notre tente pour être libre de s'arrêter où l'on veut.Nous avons toujours réussi à trouver des agences sur place avec des bons guides. Nous avons parcouru la Mongolie ainsi pendant 1 mois avec un chauffeur guide et avons de super souvenir de rencontres et de camps au milieu de nulle part!!! Partager ce voyage ne nous dérange pas, comme vous le dites, si nous avons les mêmes centres d'intérêt. Cordialement Françoise | | | À: Soizelabarre · 5 février 2011 à 9:43 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 8 de 20 · 6 230 affichages · Partager je vous envoie en copie l 'adresse, image attachée si dessous
Eric Image attachée: | | | À: Guiouche · 5 février 2011 à 10:30 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 9 de 20 · 6 223 affichages · Partager Ok merci. Je vais consulter leur site et leur demander des infos. Cordialement Françoise | | | À: Soizelabarre · 9 février 2011 à 8:33 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 10 de 20 · 6 186 affichages · Partager Bonjour
avez vous obtenu d 'autres info.
l 'agence me précise qu 'observer les ours c 'est possible mais obligatoirement avec un garde armé car les ours au lac kouril reste dangereux. mais ce lac reste vraiment exceptionnel J' attends aussi un devis de sa part
Cordialement
Eric | | | À: Guiouche · 9 février 2011 à 9:30 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 11 de 20 · 6 036 affichages · Partager Bonjour
J'ai relancé l'agence mais j'attends leur réponse. Ils ont besoin de temps afin de faire un devis le plus réaliste possible. Dès que j'ai des infos, je vous les communique. Je l'avais demandé pour 2 personnes mais je leur demanderai après pour 3. Cordialement françoise | | | À: Soizelabarre · 14 février 2011 à 8:21 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 12 de 20 · 5 991 affichages · Partager bonjour
je viens de recevoir la proposition de l'agence concernant ma demande de trek du lac Kuril avec observation des ours pendant 2 jours et 1 trek de 21 jours du lac au volcan Mutnovtsky. le prix est de 6250$/personne. Je crois que nous allons abandonner le projet car c'est trop cher pour nous. Nous n'avons jamais mis un tel budget pour un voyage. Si vous avez des propositions + intéressantes, faites le moi savoir. Cordialement françoise | | | À: Soizelabarre · 14 février 2011 à 9:06 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 13 de 20 · 5 984 affichages · Partager Hello
pour ma part j 'attends aussi la réponse mais effectivement si cela est trop excessif par rapport au coût de la vie la bas je chercherai un autre option ou je retournerai au Kenya ou en Tanzanie car pour plus de prestation le coût est moindre et je connais la région..
Eric | | | À: Guiouche · 14 février 2011 à 9:16 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 14 de 20 · 5 980 affichages · Partager pour nous, je pense que çà sera direction l' Alaska. En attendant... | | | À: Soizelabarre · 14 février 2011 à 9:30 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 15 de 20 · 5 979 affichages · Partager en premier j 'avais aussi choisi ce pays i pour les ours à Katmai ou Kodiak ou le Denali et les paysages mais le voyage reste aussi onéreux et très touristique, surtout en juillet et aôut.le mieux est juin ou septembre j 'ai l 'habitude de voyager depuis 20 ans en solo mais depuis quelques années il devient plus difficile d 'être réellement libre à mon sens.
mais ma passion pour la découverte reste intact.
Eric | | | À: Soizelabarre · 14 février 2011 à 13:54 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 16 de 20 · 5 939 affichages · Partager 6250 € pour le trek ? manifestement des voleurs !!! franchement je vous comprends...a un tel niveau de prix, il y a de quoi renoncer ! je ne saurai trop vous conseiller de partir et, sur place, trouver un guide capable de vous emmener ! cela n'engage que moi, mais je vous garantie que sur place vous trouverez et que le montant ne sera pas de cet ordre ! juste une information : j'habite au nord de moscou (350 kms) je peux, a ce titre, considerer que ma region est representative de la russie europeenne... hors grandes aglomerations, ici, le salaire moyen mensuel est d'environ 300 € Il y a de fortes chances pour que le kamchatka, meme si l été est tres frequenté par les touristes, et cela reste a demontrer, soit en terme de salaire beaucoup plus élévé qu'ici... je ne connais pas le detail de votre trek, hebergement, restauration, guide a plein temps etc mais je vous laisse imaginer ce que l'on peut faire pour 6250 € pour 23 jours !!! j'espere vous avoir eclairé et encore une fois cela n'engage que moi bien sur ! cordialement | | | À: Vegas12 · 14 février 2011 à 14:20 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 17 de 20 · 5 935 affichages · Partager bonjour
Merci beaucoup pour l 'info mais je ne sais pas si je peux tenter le risque sur place et de me retrouver le bec dans l' eau, because je désire observer et photographier les ours du lac Kouril et avoir du temps sur place.je n 'ai aucun contact en Russie.et j 'aimerai vraiment un bon guide quitte à m'y rendre en 4x4 en partant de la capitale du Kamchatka pour découvrir la région. de plus je cherche une personne ayant les mêmes centres d 'intèrets pour partager l' aventure et le coût du voyage.
si vous avez des infos n 'hésitez pas
Cordialement
Eric | | | À: Vegas12 · 14 février 2011 à 15:15 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 18 de 20 · 5 931 affichages · Partager c'est la 1ère fois qu'on nous propose des tarifs aussi élevés.Nous avons l l'habitude de voyager et de prendre directement des guides locaux mais dans cette région, je sais que les transports et la logistique sont difficiles alors nous avons peur de partir à l'aveuglette surtout que nous ne parlons pas le russe.. Pour info, dans cette proposition il y avait tous les transports, un guide parlant anglais et 2 porteurs, les entrées de parc, les documents pour le Visa et il fallait que nous nous occupions des repas.Cà ne justifie pas un tel prix connaissant les salaires en Russie!! J'ai eu un autre chiffrage à 7000€ pour 2 sans trek avec quelques ascensions de volcans et surtout beaucoup d'arrêt aux sources chaudes (ce n'est pas vraiment notre truc!). Cà reste malgré tout encore cher. D'après toutes les agences que j'ai contactées au Kamchatka, il faut compter 250€/jour. La seule solution est de former un groupe de minimum 8 personnes pour que les prix baissent. Je ne pense pas qu'il y ait tant de touristes que cela au Kamchatka avec des prix aussi élevés ou alors ils ne veulent avoir que des touristes qui leur rapportent énormémént d'argent. Merci pour vos précisions. Françoise | | | À: Guiouche · 14 février 2011 à 15:30 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 19 de 20 · 5 931 affichages · Partager Pour la location d'un véhicule (je ne sais pas quel type de véhicule), on nous a proposé 200$/jour avec chauffeur. J'attends la réponse pour savoir si le véhicule peut aller partout et en particulier au lac kuril. Si on peut aller partout où on veut, çà pourrait être raisonnable comme prix. La nourriture ne doit pas être très chère en Russie. Françoise | | | À: Soizelabarre · 2 novembre 2014 à 15:28 Re: Voyage au Kamtchatka fin juillet-début août: agence, budget et région? ( Russie) Message 20 de 20 · 2 659 affichages · Partager Evitez surtout de partir au Kamchatka avec Grands Espaces : programme non respecté et mensonger, survols en hélicoptères non effectués mais facturés, 3 jours entiers de bus.... et pas de réponses aux réclamations ! | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |