Bonjour,
Je reviens du
Laos (Février);Si mon itinéraire peut vous aider?:
Bangkok-
Chiang rai:Bus de nuit.
Chiang rai-Chiang khong:Bus (facile)
Chiang khong-ferry-
Huay xaiHuay xai-Vieng Phuka :trajet en bus de 4 heures.Gros bourg assez étendu, premières rencontres bien sympathiques.
Vieng Phuka-Luang nam tha :trajet en Jumbo de 3 h, route refaite par tronçons, le confort n'est pas top

, prévoir pulls et
foulards...
LMN-
Muang sing :2 h, en jumbo :Paysages superbes !Le coin est calme, mais peut etre le point de départ de randonnées
diverses ou la rencontre avec différents villages Akha, Hmong, Yao, Lanten...pas submergés par les groupes (nous n'étions que 2 !..J'y ai d'ailleurs fété mon anniversaire et invité à partager le repas avec une famille.
Muang sing-LMN-Oudom xai :aucun intéret pour moi, ville carrefour, mais utile si vous vous dirrigez vers le nord.
Oudom xai-
Nong khiaw :Très joli endroit pour se poser quelque temps, village calme au bord de la rivière et paysages de montagne somptueux...belles balades !
Luang prabang :belle ville à taille humaine ! mais fort touristique... (on n'y échappe pas)plein de choses à voir...ou à acheter..les prix des GH montent..les alentours méritent aussi un coup d'oeil.2à3 jours...
Vientiane : de beaux temples aussi et plein de visites à pied..1à2 jours..
Je suis ensuite descendu vers le sud, mais le nord vous convient mieux semble t'il (faute de temps)
Encore une fois, comptez les distances en heures ! les transports locaux restent lents !Mais quel bonheur de prendre son temps...J'ai beaucoup aimé le
Laos et j'y retournerai...
Ah, j'oubliais
Vang vieng : (Bof, Bof), j'ai détesté mais paysages extra !
Voilà, je vous souhaite une chaleureuse découverte de ce beau pays. Veinards !
PIMAI