|  |  |
 | | | | Luciiiie · 26 mai 2012 à 19:59 12 messages · 4 participants · 2 928 affichages | | | | 26 mai 2012 à 19:59 Voyage linguistique au collège St Giles à San Francisco Message 1 de 12 · 2 838 affichages · Partager Bonjour à toutes, à tous !
Actuellement en 2ème année de BTS Tourisme, il m'est essentiel de savoir parler anglais !
Pour cela, au mois de Septembre, je pars pour 6 mois à San Francisco, au college St Giles, afin de parfaire mon anglais soit l'améliorer (j'ai un niveau assez faible)...
Je voulais savoir, qui a déjà été à cette école, et comment ça se passe le premier jour via les test ? Ensuite je logerai à la résidence Vantaggio Cosmo, quelles sont les retombées sur cette résidence? Est-il facile de préparer ses propres repas vu que c'est une cuisine commune? Le wi-fi fonctionne t'il correctement?
Oui j'ai beaucoup de question, je commence un peu à stresser de me retrouver là bas toute seule :)
Ah oui, pour l'aéroport, quand on arrive, enfin on sort de l'avion, comment cela se passe?
Merci d'avance de votre aide
Lucie | | | Bonjour,
Autre question: pour 6 mois, combien faut il d'argent hors logement?
En vous remerciant d'avance | | | Hello Luciiie,
Je compte également faire une année d'études à Los Angeles en 2013 (version Adulte par contre), et je suis toujours en pleine réflexion. ça ne sera pas ma première expérience à l'étranger par contre, je suis déjà partie 5 mois à NY pour améliorer mon niveau d'anglais. C'était avec l'organisme de séjours linguistique EF, car il était hors de question de ne pas parler anglais dans ma boite  .
Bref, je t'ecris pour te dire que les states c'est juste génial !!! Pour ton arrivée, renseigne toi auprès de ton école, ils doivent surement avoir un service de transfert donc ne t'inquiète pas  (ça risque de couter des sous...)
Pour l'argent de poche, j'ai dépensé environ 100$ par semaine. Attention, cela inclus uniquement les diverses consomations et sorties locales. Cela n'inclus pas mes trip à LA et Miami  . Et oui, tu verra on peu traverser le pays en avion pour quelques dollars "god bless america"!!!! Après le reste dépend de toi (shopping, voyage et autres).
je t'envie déjà
Enjoy your trip! | | | Bonjour Ophlon,
Oui j'ai très hâte de partir, plus que 3 mois et demi, et j'y suis  Oui, j'ai pris le transfert aller, qui coûte bien cher !!! 
Je compte faire comme toi, des petits trips à Los Angeles, Las Vegas et autres...
Maintenant pour pouvoir faire n'importe quel métier, l'anglais est indispensable
En tout cas, merci pour ce message 
Hello Luciiie,
Je compte également faire une année d'études à Los Angeles en 2013 (version Adulte par contre), et je suis toujours en pleine réflexion. ça ne sera pas ma première expérience à l'étranger par contre, je suis déjà partie 5 mois à NY pour améliorer mon niveau d'anglais. C'était avec l'organisme de séjours linguistique EF, car il était hors de question de ne pas parler anglais dans ma boite  .
Bref, je t'ecris pour te dire que les states c'est juste génial !!! Pour ton arrivée, renseigne toi auprès de ton école, ils doivent surement avoir un service de transfert donc ne t'inquiète pas  (ça risque de couter des sous...)
Pour l'argent de poche, j'ai dépensé environ 100$ par semaine. Attention, cela inclus uniquement les diverses consomations et sorties locales. Cela n'inclus pas mes trip à LA et Miami  . Et oui, tu verra on peu traverser le pays en avion pour quelques dollars "god bless america"!!!! Après le reste dépend de toi (shopping, voyage et autres).
je t'envie déjà
Enjoy your trip! | | | No problem | | | Hello Lucie!
Je surfais par hasard quand j'ai vu que tu partais a SF en septembre 2012, meme date que moi  ....moi aussi je stresse d'etre seule...mais bon 5 de mes copines sont parties elles ont toutes très bien vécu leur voyage...
Donc je serais a St Giles et dans la meme résidence que toi....j'ai chercher énormément d'infos et j'ai a peu près les memes questions....par rapport a la résidence j ai vu des photos de consommateurs, ca m'a l'air pas mal...
je pense qu'on va se croiser la bas...quel jour par tu exactement ? on serait peut etre dans le meme avion... | | | Hello ! :)
Donc mon avion est prévu pour le 16 septembre à CDG à 10h45 ou 10h15, je sais plus trop, avec la cie Air France Tu es passée, toi aussi, par Boalingua? Tu pars aussi pour une durée de 6 mois ou autre?
En attente de ta réponse 
PS: au jour d'aujourd'hui, je ne stress plus trop, seulement par la barrière de la langue mais sinon je suis confiante pour ce séjour | | | Coucou! moi je pars le 15 donc je serais déjà la bas quand tu arriveras! j'ai passé par l'agence ESL, car je vis en suisse...
Par contre je vais faire un séjour de 3 mois, on va surement se croiser de toute facon...!
Au niveau de la demande de visa, ca a bien été ? moi je dois encore aller à l'ambassade...
je stresse un peu de prendre l'avion surtout, car la dernière fois que j'ai fait un vol long et avec une escale j'avais 6 ans....sinon ca va | | | Hey,
Ben pour l'ambassade, ça été vite, par contre c'est des américains qui travaillent là bas, donc leur français, dès fois, difficile à comprendre 
Sinon moi j'ai attendu que 30 min avant de passer, t'as deux passages, un avec l'enveloppe et tout les papiers, et le deuxième, répondre à des questions basiques: qu'est ce que tu vas faire la bas? Qui te finance tes études? La durée du séjour? Quel est ton niveau scolaire: Bac, licence ou bts?
Si t'as d'autres questions, je te passe mon FB: www.facebook.com/lucie.verhaeghe1 ou Lu Cie Vrhge | | | Bonsoir,
Je partirai pour un séjour d une durée de trois mois à SF dans l'école de St Gilles.. Par contre j hésite encore entre la résidence Ansonia et Vantaggio..
Que pensez vous ?? Prière des conseils par rapport à la qualité de l'établissement et par rapport à la distance avec l école et du centre ville MErci | | | À: Slimg · 2 février 2013 à 10:17 Re: Voyage linguistique au collège St Giles à San Francisco Message 11 de 12 · 2 353 affichages · Partager Hello!! Deja je peux te dire que SF c est top pour un sejour linguistique !!! Pour les residences, ansonia et vantaggio sont cote a cote et a 10 min a peine a pied de l ecole...vraiment le top compare a certains en famille qui doivent prendre le metro tout les jours.....par contre entre ansonia et vantaggio je peux pas te dire la difference j ai pa vu ansonia.....mais je sais ke vantaggio est plus cher mais je pense que c est parce que les chambre sont mieu.....j espere que lucie repondra car je sais qu elle a pu aller dans l autre residence....si tu veu plus d infos dis moi!! | | | Bonjour
Je souhaiterai avoir des infos sur les deux résidences à SF..
c est très urgent, je dois réserver cette semaine..
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |