Sécurité: si tu évites les quartiers "dangereux" des grandes villes, surtout le soir, ça ne risque pas grand chose, pas vraiment plus qu'ailleurs, les consignes sont les mêmes que partout: évite les signes de richesse ostentatoires...
Pour la poussette, c'est peu praticable, sauf au centre de
Tana et quelques grandes villes... Mais c'est pratique au restau pour poser l'enfant tranquillement. Pour te balader tranquillement prends plutot un porte bébé, ou mets toi à la mode malgache avec le lamba, mais faut trouver le bon geste pour attacher le bébé dans le dos, mais ils adorent ça)
Les couches: tu en trouveras partout, mais c'est assez cher quand même, et la qualité est comme les premiers prix en
France... Faut pas laisser ton bébé mariner trop longtemps, tu vois ce que je veux dire?
Pour les petits pots, je ne saurais pas vraiment te dire, nous on s'en est passé, mais l'enfant avait 1 an et demi...
Les sièges auto, oublie direct (à moins que ça ait fortement changé depuis 2007), la plupart des voitures n'ont même pas de ceintures à l'arrière. Ne t'encombre pas avec ça, en ville ça va tellement lentement que les risques sont minimes, déjà. Quant à la brousse, eh bien trouve déjà une auto avec des ceintures à l'arrière, et peut être que tu pourras te poser la question. Mais tout ce qui est taxi brousse japonais, oublie l'idée (à moins qu'il y ait eu de grands changement, je sais par exemple que la ceinture est devenue obligatoire à l'avant).
J'ai voyagé pendant 2 semaines avec le bébé dans les bras (1 an et demi) sans ceintures... C'est pas ce qu'il y a de mieux, certes, mais comment faire autrement? Pas trouvé la réponse encore...
Autrement, détail pratique: tu as pensé à un anti palu pour les enfants? (Paludrine/Savarine)
Pense à des antibio large spectre, c'est pas très fourni à Mada, ainsi que des médicaments courants (aspirine, smecta...) prends conseil avec ton médecin.