Neo49 · 24 mai 2012 à 16:35 34 messages · 8 participants · 3 951 affichages | | | | 24 mai 2012 à 16:35 Voyage à Madagascar en juillet Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour, je pars à Mada le 6 Juillet Le planning est déjà très avancé. Je me suis fait aidé notamment par des personnes qui y sont allés (dont une qui y vit 4mois/12) et aussi par des malgaches vivant en France. Tana (juste une nuit on gardera 2 jours à la fin du voyage pour visiter Antisrabe (1j 1/2) Ambositra (1j) Trek de 7 jours dans les villages les plus reculés du pays Zaminafiry. Visite 2 jours du parc de Ranomafana, le fameux train Fiana-Mannakara. Manakara : flaner + canal des Pangalanes sud (2j) Retour a Fiana (1j) Puis le lendemain retour a TanaAvion vers Diego suarez7 jours de visites aux environs de Diego Suarez (mer d'Emeraude, les 3 baies, les tsingy rouge, montagne d'Ambre, 2 jours dans le parc d' Ankarana). Avion retour sur TanaTana 2 jours pour visiter Retour le 2 Aout à minuit
Chiffrage en cours mais à part les parcs on fera du low cost tant en ce qui concerne la bouffe que les hôtels.
Je cherche tous renseignements concernant ce voyage - Bonnes adresses pas chères non mentionnées dans le guide du routard pour manger et dormir - Choses à faire - Guides à conseiller pour le parc Ramonafana - Bref tout ce qui vous passe par la tête
Merci de jeter aussi un œil sur voyageforum.com/v.f?post=5252252 Merci d'avance pour vos renseignements | | | À: Neo49 · 24 mai 2012 à 23:10 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour Beau programme surtout avec la ballade chez les zafimaniry. Prendre un guide de la maison des guides (Robin, super, parle bien français, très cultivé) A Ambositra, hotel Mania, nickel, plein centre, réserver. Resto Oasis express presque en face. A Fianar, hotel Cotsoyannis, nickel, bonne table. Réserver A Diégo, Kikoo, Le petit paradis ou le Maymoune qui fait une promo pour sa réouverture après travaux. Et pourquoi ne pas passer une soirée + nuit chez les soeurs bénédictines de Joffreville ? l'endroit est très sympathique et magnifique. A ta disposition pour plus d'infos Bon voyage. | | | À: Lacsole · 5 juin 2012 à 21:09 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Merci pour tes adresses mais elles ne correspondent pas trop avec mon budget low cost | | | À: Neo49 · 5 juin 2012 à 23:24 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager T'es le premier à comprendre sur ce forum, que la vie à Madagascar est low_cost Fias, la diplomatie de ce tempérament est logique dans le sens contribuable, sans l'aitre. | | | À: Neo49 · 8 juin 2012 à 1:28 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager C'est quoi ton budget low cost ? Si tu ne peux pas te payer un hôtel à 15 ou 20 euros, économise sur l'avion pour Diego, et vas y en taxi brousse... | | | À: Neo49 · 8 juin 2012 à 19:33 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Merci pour tes adresses mais elles ne correspondent pas trop avec mon budget low cost
Bonsoir Pierre, à Diégo surtout au mois de juillet (haute saison) les hôtels ne sont pas forcément "petits budgets" il faut tout de même tabler sur 20€ minimum la nuitée "maintenant vue la sinistrose actuelle, ils feront surement des prix". Aller sur le site Normada les infos sont bien à jour et relativement complète. Moi j'ai bien aimé " Le Jardin Exotique" Belle vue, bien tenu, patron sympa et plein cente sans nuisance de la ville, les chambres sont dans les 70.000 pour les premiers prix. Vous n'aurez que l'embarras du choix car il y a un grand nombre d'établissement. Bonne préparation. Laurence | | | bonsoir laurence qu'en pensez vous de la note -bleue d' Antsiranana. | | | bonsoir laurence qu'en pensez vous de la note -bleue d' Antsiranana.
Bonsoir Joel, la Note Bleue est un hôtel de luxe sur la route de Raména c'est très bien mais pour du low cost c'est raté  Cordialement. Laurence | | | C raté C pas pour moi  la Note bleue, sauf connaitre une fois, c'est magique, le nom qui englobe toute la magie de Diégo. J'en ai entendu parler dans ce sens mais pas à ce point. j'aime le nom, et j' apprécie d’abord | | | À: Riki56 · 11 juin 2012 à 23:09 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager C'est quoi ton budget low cost ? Si tu ne peux pas te payer un hôtel à 15 ou 20 euros, économise sur l'avion pour Diego, et vas y en taxi brousse...
Merci à tous pour vos avis
Pour répondre plus précisément à Riki56. Le budget est en cours de finalisation mais même si l'avion représente un coût non négligeable, cela fait gagner 2 jours de voyage par rapport au taxi-brousse dont il faut compter le coût plus repas du soir, + hébergement + petit déjeuner+ 2 déjeuners. Alors sur un voyage aussi court, perdre 2 jours c'est trop ! | | | À: Neo49 · 12 juin 2012 à 0:43 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager D'accord avec toi pour le temps gagné avec l'avion, mais ca me paraissait contradictoire de chercher à économiser sur un hotel à 15 ou 20 euros, comme ceux qui t'ont été proposés, et qu'ils sont très bien rapport qualité/prix.
Pour info, pour notre budget en 2011, les transports (vol international + vols intérieurs + déplacements sur place) nous sont revenus aux 3/4 des frais. Ensuite, pour le 1/4 restant sur place : - Repas : 10 euros / jour / personne - Hotel : 15 euros / nuit / chambre - Visites : ca peut monter très vite selon les parcs ou balades. Compter en moyenne 10 euros par visite/personne. | | | À: Neo49 · 15 juin 2012 à 19:58 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de rentrer de Mada aprés 5 semaines de voyage. Mes hotels: Tana :le St Antoine 45000 ar la double Antsirabe : le Green Parc 33000 ar la double Ambositra :Chez Mania 26000 ar la double Chez les Zafimaniry : 15000 ar chez habitants Ranomafana : Chez Gaspard 40000 la double Manakara : Le Flamboyant pas noté mais dans les 30000 ar environ Fianar : Mini Croq 26000 ar Diego, ce sera l'année prochaine.
Aucune réservation faite à l'avance, vraiment trés peu de touristes rencontrés.Les hotels étaient quasiment vides sauf à Tana et Antsirabe.Mois de mai n'est pas haute saison.
Dans le parc de Ramonafana, c'est l'autoroute un 1 er aout en France. Tous à la queue leu leu...des dizaines de personnes qui se bousculent pour apercevoir un lémurien, non j'exagère, des lémuriens. Les guides ne manquent pas et sont tous compétents mais franchement, déception si grande que je n'ai pas retenu le nom du mien. Qu'une envie, c'était de rebrousser chemin et aller voir lémuriens ailleurs !
Le Parc Anja un peu au sud de Fianar vers Ambavalao m'a davantage intéressée.
Bonne soirée et bons préparatifs
Jocelyne | | | Bonsoir plutot d acc sur Ranomafana qui est un parc assez décevant. Mais de la a le comparer aux autoroutes de France le 1er aout, un (tres gros) poil excessif. Avec 10 pelés et 3 tondus, la foule de Ranomafana, ca fait plutot la place du village un jour de marché dans un bled du Cantal.
Et si le parc n est pas top effectivement, le site de Ranomafana est lui tt bonnement splendide. J y suis allé plein de fois mais sans plus aller au parc. | | | Merci bcp pour l'info. Moi qui avait prévu 2 jours pour le parc de Ranomafana, me voici bien contrarié.surtout qu'on y va en Juillet ! ça va être la bousculade d’après ce que tu me dit ! Par contre je ne vois nul part sur ma carte le parc d'Anja. Vers Ambavalao ce que je vois c'est la parc Andragitra. C'est de ça dont tu veux parler ? Connais-tu un guide qui nous prendrais depuis Ambavalao et nous ferais faire la visite ? A quel tarif ? | | | À: Neo49 · 15 juin 2012 à 21:57 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Pierre, je ne sais pas de quelle région vous êtes et si vous avez déjà joué au touriste lambda en France, mais pour la bousculade à Mada  même en juillet ne vous inquiétez pas trop  Quand vous serez sur place vous comprendrez pourquoi. 150 000 touristes/an c'est à peu prés l'occupation de n'importe quelle petite ville de bord de mer en France juillet/août. Cordialement. Laurence | | | À: Rotsaka · 15 juin 2012 à 21:59 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager "Avec 10 pelés et 3 tondus, la foule de Ranomafana, ca fait plutot la place du village un jour de marché dans un bled du Cantal. "
Non, vraiment, pas excessif. Dans le parc une cinquantaine de personne à la queue leu leu.Nous n'avancions pas, du sur place, du brouhaha et de la bousculade. Attendre que les cinquantes personnes ai pris la photo.......avancer de 10 m, attendre que chaque groupe ai fini d'écouter son guide et de poser ses questions.....encore 10 m. De temps en temps on peut doubler mais......attention les gendarmes, vitesse limitée.
Donc effectivement Rotsaka faut éviter le parc et randonner aux alentours, vraiment magnifique paysages !
Bonne soirée
Jocelyne | | | À: Neo49 · 15 juin 2012 à 22:17 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonsoir Pierre
Le parc de Ranomafana est le seul endroit à Mada où nous avons rencontré beaucoup de touristes. Rien contre eux, suis touriste aussi. Un conseil : si tu vois devant le parc des autocars et des minibus ne rentre pas. Les structures ne sont pas vraiment faites pour acceuillir trop de monde.
Le parc d'Anja se situe à 7 km d'Ambavalao sur la route de Ranohira, juste avant le parc d'Andringitra. A l'entrée, des guides officiels.Végétation luxuriante, beaucoup de lémuriens, de superbes paysages. Il faut être bien chaussé car rochers, varappe, parcours vraiment magnifique. Le parc est peu connu pour l'instant. Il faut prévoir un pique nique pour le déjeuner.
Pour y aller prendre un taxi brousse, ou passer par agence mais le prix risque de grimper. J'y suis allée avec mon chauffeur et là bas n'ai payé que l'entrée 10 000 ar, ensuite tu donnes au guide ce que tu veux pour sa journée.C'est un parc privé donc pas de salaire pour lui.
D'ici ton départ te donnerai numéro phone du guide que nous avions pour le contacter sur place.
Bonne soirée Jocelyne | | | Je confirme, la réserve villageoise d'Anja est vraiment sympa. Beaucoup de maki catta assez faciles à photographier. Effectivement prévoir des chaussures de marche bien anti-dérapantes. Slts | | | À: Neo49 · 16 juin 2012 à 22:44 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
quelques réponses suite à mon voyage là-bas: Antsirabé: hotel chez Billy (c'est accueillant, pas cher, environ 20 000 Ar, il y a des boucains sur mada)
Ambositra: grand hotel (convivial, le rdv des guides et d'autres locaux, tenu par un "franco-malgache")
Guide pour aller chez les Zafmaniry: on est allé 1 journée, tu as Roger du bureau des guides aussi qui est trés compétent, connait bien cette culture, parle leur langue, c'est un sportif. son mail: rinarisoamandimbyroger@ymail.com
son tel: 032 04 621 28
à Ambalavao: j'étais au "tsienpariny" un nom comme ça (ils font aussi boulangerie), c'est pas l'usine à touristes comme au Bougainvillier
à Manakara: les flamboyants (chez Lionel) c'est petit et convivial, pas cher (18000)
Fianarantsoa; raza hotel, pas loin de la ville haute, belles chambres spacieuses pour 23 000 Ar
voilà, bon voyage | | | À: Pieta · 18 juin 2012 à 19:15 Re: Voyage à Madagascar en juillet Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bon vu que Ranomafana n'est pas conseillé, j'irais bien faire un tour à la réserve d'anja. Le pb c'est que ça va faire short car il faut que je soit de retour le soir de la réserve d'anja vers Fiana. Est-ce qu'il y a des taxi-brousse vers Fiana le soir ? A quelle heure pour le dernier ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |