|  |  |
 | | | | Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Lienju · 9 juillet 2007 à 23:21 · Une photo 23 messages · 8 participants · 5 583 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 23:21 Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Bonjour, je compte voyager en le Mali et le Bénin en passant par le Burkina et le Togo et je recherche des infos pour voyager le moins cher possible entre ces pays et avoir une idée du budget par personne et par jour pour ce qui est du transport, de l'hébergement et des repas.
Merci. | | | À: Lienju · 10 juillet 2007 à 1:51 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Pour la partie du Mali je peux vous proposer quelque chose de tres abordable. Mais donner plus de details sur votre sejour au Mali.
Merci et à bientot ! | | | À: Armo · 10 juillet 2007 à 7:58 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je recherche uniquement les possibilités de déplacement allant du Mali au Burkina, puis au Togo et enfin au Bénin, sachant que je reterai entre 1 et 3 mois dans chaque pays sur des fermes du réseau Accueil Paysan. Je prépare le voyage et j'ai donc besoin d'un ordre d'idée de coût pour le transport, l'hébergement et les repas, sachant qu'entre 2 pays je prendrai certainement quelques jours pour découvrir le pays. Tout cela afin de faire mon budget pour voir quels vont être mes besoins. | | | À: Lienju · 10 juillet 2007 à 9:17 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager SALUT !!
Hors billet d'avion et visas :tu trouverras des p'ti resto ou gargotte appelé MAQUI, tu manges local pour 1€ et un de plus pour la boisson gazeuse !! Pour coucher ? tout dépend du temps et de l'endroit où tu te trouve ?? il n'y a pas toujours un hotel ou auberge !! mais avec un budjet de 15€/jour ça doit passer, avec les économies des jours où tu ne voyage pas!! pour t'ofrir visite ou transports 4X4 pour visite de parc (par exemple) Je revois ma copie : plutot 20€/jours avec les transports !! ça passera mieux !! Cordialement de
PAPY | | | À: HJ61 · 10 juillet 2007 à 9:42 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Merci à toi!! est-ce que tu sais si l'on peux se rendre d'un pays à l'autre par voix terrestre et non par avion, même si cela prend du temps? Merci encore pour les infos et si tu as des contacts sympas ou des lieux que tu penses essentielle de voir je suis preneur!!
A bientôt. | | | À: Lienju · 10 juillet 2007 à 10:15 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager SALUT JULIEN
Du moment où il y a une frontiere commune terrestre !! y a pas de problémes !! Délivrance de visa aux frontieres (grande routes) !! Tous mes contacts et lieux sont dans ma tête !! Voir mon blog (si ce n'est déjà fait ??) papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Cordialement de
PAPY | | | À: HJ61 · 10 juillet 2007 à 15:39 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Julien, Tu voyage le moins cher avec le transport en commun. Il y a des bus entre tous les grandes villes. Entre Bamako et Cotonou le total te coûtera moins de 50 euro, même si tu le fais en petits trajets. | | | À: HJ61 · 11 juillet 2007 à 18:37 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Encore Merci PAPY!! Je ne manquerai pas de te questionner de nouveau sur mes choix. Julien | | | À: Vanloonj · 11 juillet 2007 à 18:38 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Merci également pour toutes ces infos!! | | | À: Lienju · 12 juillet 2007 à 21:00 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager la maniere moins cher pour voyager en Benin, c'est ne plus les taxi-brousse, qu'il sont devenus tres dangereux, mais les bus de line (Confort), un voyage Tanguieta'- Cotonou (800 km) a 8000 cfa (12 euro), il faut reserver la place un jour avant. Sur le bus il te vont a donner aussi un sache d'eau et un sandwich. Image attachée: | | | À: Ouidah62 · 12 juillet 2007 à 21:33 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour, et bien justement je prépare un voyage en Amérique du sud puis en afrique pour travailler en tant que volontaire sur des fermes faisant de l'accueil et de l'agriculture et découvrir également ce qu'est le tourisme solidaire. J'essaie de trouver des lieux qui sont prêt à m'accueillir gratuitement contre du travail sur leur lieu. Je retiens ton invitation pour la préparation de mon voyage et pourquoi pas faire une halte!!
Merci. | | | À: Lienju · 24 mai 2008 à 19:42 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager bjr, je vois ke tu es parti o mali, et ke tu as peux etre visiter les pays frontaliers, je pars le mois prochain o mali, j'ai fé le visa mais je n'arrive pas a savoir s'il fo 1 visa pour chaque pays kon visite ou même kon traverse, et si oui peux t on les faire sur place, tu serai très sympa de me renseigner car je vé faire le même circuit  meci | | | À: Chivamar · 25 mai 2008 à 18:22 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour, en fait je n'y suis pas allé, le voyage s'est réorienté vers l' Amérique du Sud et je pars en septembre cette année. Pour le visa il me semble qu'il en faille un pour tous les pays même s'ils sont simplement traversés. Par contre je ne sais pas si il faut le faire avant ou si sur place c'est possible.
Julien. | | | À: Lienju · 26 mai 2008 à 8:45 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager merci, a mon retour je donnerai surement bcp de renseignements, je pars vres le 16juin | | | À: Chivamar · 26 mai 2008 à 9:40 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager OK. Tu peux aussi aller sur le site httpabm.fr et ils ont leur siège sur Paris. C'est vraiment intéressant pour avoir tout plein d'infos. Moi je pense y aller cette fin de semaine pour voir la doc qu'ils ont. | | | À: Chivamar · 26 mai 2008 à 10:29 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager SALUT !!
Pour les visas= il t'en faut un par pays (visa frontiére) Arrivé à Ouaga ( burkina) tu prend le visa de l'entente (VTE) pour 25.000fr cfa pour les 5 pays de l'entente ( Bénin/ Burkina/ Côte d'Ivoire/Niger/ Togo) valable 60 jours tu peu entrer et sortit de ces pays autant de fois que tu le désire pendant les 60 jours, attention de ne pas aller dans un pays qui n'est pas de l'entente, car ton visa est fini !! Fait un tour sur mon blog, il y a tout ce que tu demande (et bien plus) papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Cordialement de PAPY | | | À: Lienju · 28 mai 2008 à 9:45 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager bjr, et merci pour le site, cela m'interesse aussi d'y aller, je suis parisienne, si tu le veux on peux y aller ensemble, ou s'y retrouver, pour la passion de l'afrique @+++ | | | À: HJ61 · 28 mai 2008 à 9:50 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Merci, bcp je vais vite aller sur ton blog, moi aussi on m'appelle mamie, depuis 3 mois....j'ai tellement hate de partir, ke je mange ttes les infos, ki peuvent améliorer mon voyage, (bien ke je parte chez 1 ancienne voisine, retourné chez elle) je compte visiter tt les ville et pays kil me sera possible@++++ | | | À: Chivamar · 28 mai 2008 à 18:06 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Ok, je pense y aller le vendredi entre la fin de matinée et le début d'après-midi. Tu peux me joindre au 06 17 67 48 02. Je croyais ce matin avoir ton numéro sur le message mais ce soir il n'y ai pas. Je vais ensuite à un festival à St Quentin en Yveline vers 18h30 donc je ne sais pas combien de temps je resterai à ABM d'autant que je dois voir aussi le vendredi une personne pour mon projet. Programme trop chargé mais on ne monte pas tout les jours à la capital!!!
Julien. | | | À: Lienju · 28 mai 2008 à 21:31 Re: Voyage du Mali au Bénin le moins cher possible? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bsr, désolée j'étais sur de t'avoir communiquer mon n°, bon le voila 0669562289, par compte vendredi je ne suis pas libre du tout, je pensais a samedi, tant pis on se racontera notre visite, c sur ke j'irai, alors bon week end, profite en bien. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |