Bonjour à tous
C'est desormais une habitude, je me documente sur VF avant chaque voyage.
Seulement pour celui là, malgré près de trois jours de lectures; je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions.
Je compte partir le 08 janvier (arrivée à
Marrakech) pour 11 jours. J'avais l'intention de laisser le jour d'arrivée et les deux derniers jours à la visite de
Marrakech (j'espère que ce sera suffisant).
Ce qui laisse 8 jours plein pour le sud du
Maroc (j'ai pensé qu'en janvier c'est une zone à privilégier).
J'aimerais faire (classiquement) la
vallée du dades (les gorges, la palmeraie de
Skoura...), valée des roses, la vallée du draa...Mais on aimerait également vivre le desert, pas seulement entrevoir quelques heures un tas de sable; j'ai lu qu'en dessous de 4 jours, cela reste de l'ordre de la visite; pas d'experience réelle du desert.
J'ai lu également que
Merzouga même si c'est très pratique pour les prestations, l'hotellerie, le professionnalisme; la beauté des dunes, on ne peut y faire un circuit de plus d'une journée (qu'en pensez vous).
Je pensais alors descendre à
Zagora à la "fibule du draa", pour laquelle il y a de très bon equos. Pour réserver un périple de trois jours en chameau jusqu'à Chegaga,
Iriqui, Ouled Driss; et retour en 4x4 le quatrième jour (qu'en pensez vous, il y a peut être surement bien mieux).
Et nous voulions également faire la piste Boulmane-N'kob pour voir le magnifique massif saghro.
Là où ça se complique c'est que nous sommes deux étudiant et que nous avons un budget de près de 250€ par personne pour les 8 jours dans le sud. Il sera difficile de trouver un guide de qualité qui nous feras passer hors des sentiers battus en 4x4 pour ce tarif, mais qui sait...
Autre complication j'ai le permis de conduire mais uniquement depuis 3 mois; je ne me vois pas louer une voiture à
Marrakech pour finir dans un ravin en passant le col Tichka. Mais je pourrais toujours la louer à
Ouarzazate si c'est intéréssant.
Nous sommes complètement ouvert qu'en à l'itinéraire, et j'ai lu, qu'un grand nombre de coin laissaient la bouche grande ouverte. Nous aimerions en faire un maximum. Mais je ne sais pas, avec mes contraintes (période de l'année, budget, moyen de transport) ce qui peut être faisable.
Il n'y a cependant pas que des contraintes, je connais un peu le
Maroc (je suis d'origine marocaine). Je parle le dialecte marocain et négocie plutot bien.
Je suis vraiment ouvert aux propositions, le but étant de passer le plus beau séjour possible.
Merci à vous.
Abdel