Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Ceyanne · 2 juillet 2009 à 16:35 12 messages · 8 participants · 2 727 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 16:35 Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 1 de 12 · 2 701 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si vous connaissez l'agence "Terres et Voyages" située à Marrakech et qui propose des randonnées. Nous sommes très intéressés par un de ces séjours "Vallée Heureuse". Cependant, je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette agence : son sérieux, la qualité de ses prestations,... J'en ai trouvé seulement deux : un vantant l'agence, l'autre critiquant vertement son séjour assez désastreux. Etant donné que nous partons avec une enfant j'aimerais être assez certaine de la qualité de l'accueil et des services.
Auriez-vous des infos sur cette agence ? Ou alors, une agence à recommander pour un séjour d'une semaine en famille avec ballade et hebergé chez l'habitant ?
egalement, l'agence Terres et Voyages nous a conseillé de réserver nos vols sur Atlas Blue. Connaissez-vous cette compagnie ? Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceyanne · 3 juillet 2009 à 12:24 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 2 de 12 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas donner d'avis concernant Terre & Voyages... mais en revanche en ce qui concerne Atlas Blue, j'ai tellement eu de déboires avec cette cie il y a 2 ans avec des retards très importants (je fais régulièrement des A/R au Maroc) que mon choix s'est porté sur une autre cie low cost (easyjet pour ne pas la nommer). Certaines personnes ne se plaignent pas plus que cela d' Atlas Blue, mais il y a en majorité beaucoup plus d'avis négatifs.
Le logement "chez l'habitant" ne se pratique pas officiellement au Maroc, mais il existe des associations proposant ce type de service. Cordialement, | | | À: Wardadesert · 3 juillet 2009 à 13:08 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 3 de 12 · 2 631 affichages · Partager pour ma part ATLAS BLUE jamais de problemes, tres bien voila | | | À: Ceyanne · 3 juillet 2009 à 13:17 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 4 de 12 · 2 625 affichages · Partager Atlas Blue est la filiale low cost de Royal Air Maroc. Très régulièrement plusieurs heures de retard au départ et à l'arrivée. Pour mon dernier trek, 5h à 6h de retard à l'aller et au retour ( Nice - Marrakech), idem pour les autres personnes du groupe aux départs de Bordeaux, Lyon ou Marseille. Pas de comptoir Atlas Blue aux aéroports, une fois le check in terminé plus personne présent, attente en salle d'embarquement sans info mais avec un sandwich qu'il vaut d'ailleurs mieux éviter de manger... avions un peu pourav
y'a mieux :) | | | À: Ceyanne · 3 juillet 2009 à 13:24 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 5 de 12 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Aucune agence de Marrakech n'est vraiment désatreuse, et tu peux avoir toutes sortes de commentaires, qui dépendent plus de l'humeur du rédacteur que de la qualité de prestation.
Ton séjour, "vallée heureuse" se passera dans la région ou il y a le plus de professionnels compétents, qui ont compris rapidement les attentes des randonneurs. ce qui n'est pas le cas dans certaines régions presque "sahariennes" pour qui, le fric facile et la chasse à la gazelle passent souvent avant le bien etre de leurs clients.
L'hébergement chez l'habitant, peut etre proposé lors de randonnées, ce sont plutot de gites de montagne familiaux, souvent très sympas. mais en dehors de ces cas, l'hébergement spontané chez l'habitant n'est pas une habitude au Maroc.
Pour les vols, j'utilise toutes les compagnies opérant sur le Maroc plusieurs fois par an depuis plusieurs années. aucun déboire, si ce n'est ce que je considère comme absolument normal des retards jusqu'à 3 heures. mon seul critère est 1 - les horaires proposés, puis le prix.
AtlaBlue - Transavia - Jet4you - RAM - EAsyjet - Ryanair... meme combat, choisis en fonction de ta ville de départ. | | | À: Ceyanne · 3 juillet 2009 à 19:03 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 6 de 12 · 2 595 affichages · Partager bonjour, je vous informe de mes récents déboires (juin 2009) avec ATLAS BLUE sur un aller/retour Marseille/ Fes. A l'aller 1 h 30 de retard, je dirai pas très grave......... au retour après 2 h de retard on nous embarque pour.......... Marrakech et ce sans explications (pour mémoire cela nous éloignait un peu + de Marseille)  à l'arrivée à Marrakech on doit récupérer nos bagages et on nous apprend que l'on va à l'hotel jusqu'au lendemain (il est 23 h et on devrait être arrive à Marseille) et que l'on aura donc un vol pour certains direct et pour d'autres via Casablanca  Bref on est hébergés et nourris mais sans pouvoir eventuellement profiter de la ville car on ne sait pas à quelle heure on revient nous chercher pour l'aéroport  enfin nous décollons sur un vol direct Marrakech/ Marseille vers 17h et arrivons à Marseille avec 1 journée de retard  Il parait qu'un pilote était malade mais les 70 passagers que nous étions ont pensé que le vol avait été annulé faute de passagers  j'ai fait une réclamation via mon agence de voyages  Depuis + de 40 ans (et oui déjà  ) que je prends l'avion je n'ai jamais connu un tel retard même sur des vols longs courriers !!!!!!!!!! bonnes vacances dans ce beau pays   | | | À: Traveltine · 3 juillet 2009 à 23:12 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 7 de 12 · 2 574 affichages · Partager Mwé pas mal.... remarque ça a du bon Atlas Blue : moi qui n'avais jamais mis les pieds à Milan, pour mon ultime vol avec cette compagnie au lieu de faire le vol prévu à savoir Marrak ==> Lyon, j'ai eu le "plaisir" de faire une escale-surprise à Milan en partant avec 2h de retard.... Résultat : 5h de vol au lieu de 3. Quant à l'aller : 5h de retard à poireauter à l'aéroport St Exupéry  !
Je veux bien admettre que leurs prix soient très intéressants et que de ce fait on puisse tolérer un retard d'1 ou 2h, ce qui peut arriver à n'importe quelle cie régulière ou non, mais reconnaissons qu' Atlas Blue, suivant les lieux de départ et d'arrivée, gère avant tout sa flotte... pas ses passagers ! Contrairement à d'autres cies qui pratiquent, aussi, des tarifs avantageux. | | | À: Wardadesert · 4 juillet 2009 à 15:03 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 8 de 12 · 2 530 affichages · Partager ce ne sont pas les Cie a etres prises en grippe, etant pilote moi meme et ayant volé un peut partout je peux vous dire qu une Cie ne rigole pas vraiment avec du retard sur ses lignes pour des raisons de cout d exploitation bien sur, que ce soit Atlas Blue, Ryannair, RAM, Easy, Transavia etc, Les structures aeroportuaires Marocaines ne sont vraiment pas top et voila, a Part Rabat et Casa ou ttes les Cie gerent leurs vols en delais, Agadir, Marakech, Fes, c est un gros merdier et c est tout, (quelquefois surtout Maratche en soirée) Perso il y a quelques années j ai ete prié malgré un plan de vol, carrement reçu OK, d etre prié de faire des ronds a 3O miles nautique de Marakech Airport avant d etre prié de faire mon approche, mon tour de piste, et me posé, resultat 55mn de balade improvisée et loin d arriver plein petrole, Atlas Blue a des appareils idemme a la RAM, personnel de grande qualité, aussi, alors de grace merci pour eux Pour memoire je ne suis pas salarié RAM, ni actionnaire, mais le tirage sur ambulance me gave un peut | | | À: Christian14 · 4 juillet 2009 à 16:48 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 9 de 12 · 2 517 affichages · Partager " Agadir, Marakech, Fes, c est un gros merdier et c est tout, (quelquefois surtout Maratche en soirée " Et donc, ça expliquerait à la fois les retards depuis et en direction de ces destinations? Si un avion qui part de Marseille à destination de Marrakech a un retard à l'embarquement, c'est parce que l'aéroport de Marrakech est un gros merdier? Qu'il parte de Marrakech à destination de Lyon et qu'il improvise une escale à Milan, c'est parce qu'à Marrakech l'on a mal géré les choses? Je n'y connais rien en trafic aérien vu le caractère (un peu) débile de mes questions. | | | À: Christian14 · 4 juillet 2009 à 19:18 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 10 de 12 · 2 493 affichages · Partager Atlas Blue a des appareils idemme a la RAM, personnel de grande qualité, aussi, alors de grace merci pour eux Pour memoire je ne suis pas salarié RAM, ni actionnaire, mais le tirage sur ambulance me gave un peut
Personnel de grande qualité Atlas Blue, peut-être, mais pas en terme d'amabilité, je peux vous le dire. D'où vient le problème ? conditions de travail ? Mauvaise politique GRH ? Peu importe : ça gave !
Sur Easyjet, l'équipage est sympa et communique avec les passagers, et ça fait toute la différence ; personnellement je suis en général tranquille avec mon bouquin pendant le vol mais j'observe aussi ce qui se passe autour de moi et franchement c'est beaucoup plus agréable de voyager dans ces conditions. | | | À: Ceyanne · 4 juillet 2009 à 21:23 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 11 de 12 · 2 436 affichages · Partager Moi je pars de bordeaux et il n'y a pas trop le choix en compagnies pas chères. Marrakech / bordeaux 3h00 alors tampis pour le confort et le repas. Expérience : Maxi 7h00 de retard, mais souvent à l'heure. (atlas blues). A 100 € l'aller, faut pas hurler non plus. A 300€ cela me ferait plus raler. | | | À: Bouriane · 5 juillet 2009 à 8:28 Re: Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue Message 12 de 12 · 2 410 affichages · Partager * *** A 100 € l'aller, faut pas hurler non plus. A 300€ cela me ferait plus raler. *****
bien d'accord Didier, mais il semblerait que les touristes qui payent un vol moins de 100 euros, une fois par an, ralent plus que les gens qui voyagent professionnelement, 10 fois plus cher sur des compagnies autres que low cost et qui subissent les même retards, qui sont valables sur tous les vols de toutes les compagnies !! ceux qui ont un tant soi peu travaillé en Afrique ou en Asie devraient le confirmer.
Faut pas arriver en retard au pot de bienvenue de l'hotel club !!! sinon ils déposeront réclamation ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |