|  |  |
 | | | | Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Zulie17 · 30 juin 2011 à 12:31 14 messages · 5 participants · 9 220 affichages | | | | 30 juin 2011 à 12:31 Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 1 de 14 · 9 105 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Mon compagnon, pour des raisons professionnelles, me propose de partir avec lui en Août au Maroc pour environ 10 jours, je n'y ai jamais été donc je me pose beaucoup de questions quant à la "faisabilité" de ces vacances car nous avons un bébé garçon qui aura 6 mois en Août :
Est-ce raisonnable de partir en Août avec un bb de 6 mois à cause de la chaleur ? J'ai vu que des vaccins étaient recommandés, mais pas obligatoires. Faut-il les faire tout de même, est-ce que notre bébé court un gros risque ? Y a t il des risques lié au "terrorisme" (ma mère m'a fait très peur quant à ça !), aux éventuels " événements politiques" de ces derniers temps ?
Mon fils est allaité, donc pour l'eau cela ne pose pas vraiment de pb, sauf bien sûr pour les biberons d'eau pure pour l'hydrater.
J'ai un peu peur de ce voyage...
Merci d'avance pour vos réponses !
Très bonne journée à vous | | | À: Zulie17 · 30 juin 2011 à 12:38 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 2 de 14 · 9 077 affichages · Partager t-ce raisonnable de partir en Août avec un bb de 6 mois à cause de la chaleur ?
cela depend ou vous allez mais ce n'est pas conseillé pour un bébé de 6 mois
J'ai vu que des vaccins étaient recommandés, mais pas obligatoires. Faut-il les faire tout de même, est-ce que notre bébé court un gros risque ?
pas de risque particulier
Y a t il des risques lié au "terrorisme" (ma mère m'a fait très peur quant à ça !), aux éventuels "événements politiques" de ces derniers temps ?
pas plus qu'en france
Mon fils est allaité, donc pour l'eau cela ne pose pas vraiment de pb, sauf bien sûr pour les biberons d'eau pure pour l'hydrater.
tu trouves sans probleme des bouteilles d'evian (cher) | | | À: Zulie17 · 30 juin 2011 à 13:20 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 3 de 14 · 9 030 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr qu'on peut venir avec un bébé au mois d'août au Maroc ! Et comment font tous ceux qui vivent ici, toute l'année ?
Maintenant bien sûr il y a certaines précautions à prendre avec un nourisson, en particulier bien le protéger de la chaleur. Mais c'est la même chose si tu vas à Perpignan, à Rome ou à Athènes... Et puis au Maroc il y a des villes tout à fait tempérées en été, en particulier toutes celles du bord de mer. Tu ne nous as pas dit où tu comptes aller...
Bien l'hydrater en dehors des tétées et ne pas le sortir aux heures les plus chaudes. Mais c'est une simple question de bon sens...comme vous le feriez en France !
Vous trouverez partout des points de vente de bouteilles d'eau minérale locale, pour une somme modique (0.5 € la bouteille } Pas de vaccins particuliers. Toutes les grandes surfaces vendent des petits pots et on trouve des couches partout !
Quant au terrorisme, vous n'êtes pas plus exposée ici qu'en Europe ou aux USA. | | | À: Lacalo · 30 juin 2011 à 14:50 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 4 de 14 · 9 025 affichages · Partager je vous remercie pour vos réponse !
Bien sûr en France je ne sors jamais aux heures chaudes (11h-17h), je le fais boire en dehors des tétées et lors des sortie chapeau de soleil, de l'ombre ds la poussette, et de la crème solaire même si je ne l'expose pas du tout.
En fait, ça sera mon premier voyage avec lui et ça me stress beaucoup. | | | À: Zulie17 · 30 juin 2011 à 14:52 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 5 de 14 · 9 017 affichages · Partager tu vas dans quelle ville au maroc? | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2011 à 16:21 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 6 de 14 · 8 948 affichages · Partager Vous allez trouver ça ultra bizarre mais je ne sais pas exactement ! Casablanca ou Rabat ou Marakech. Faut que je vois ça avec Monsieur | | | À: Zulie17 · 4 juillet 2011 à 7:36 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 7 de 14 · 8 928 affichages · Partager Bonjour! Detendez vous il n’y a aucune contre-indication pour voyager au Maroc avec un bebe de 6 mois ! L’ideal serait d’avoir un heebergement avec piscine car meme a son jeune age il appreciera surement de faire trempette dans vos bras. Prevoyez des vetements tres legers et un chapeau. Et comme vous le disiez, sans etre parano non plus, evitez les heures tres chaudes entre midi et 16h et profitez en pour faire la sieste.
Comme votre bebe est allaite, ca simplifie tout niveau nourriture. Cela dit peut etre qu’a 6 mois il aura déjà envie de gouter un peu de nourriture solide, donc vous pouvez toujours emmener qqes petits pots avec vous au cas ou. Je vous conseille aussi d’emmener un biberon et/ou une tasse a bec pour donner de l’eau a votre petit car ca devient vite tres contraignant pour la maman d’avoir bebe au sein toute la journee de peur qu’il se deshydrate...personnellement je suis une pro allaitement, j’ai allaite mon fils 10 mois donc 5 et demi exclusivement.
Meme en voyage il est tout a fait possible de respecter la routine de bebe exactement comme a la maison, ca le securisera d’ailleurs. Ca vaut peut etre le coup d’emmener la poussette et de quoi le proteger du soleil quand il est dedans car le porte bebe risque d’etre desagreable avec la chaleur.
Bref, vous verrez tout se passera tres bien !
Et pour l'avion si vous pouvez essayez d'obtenir une nacelle. | | | À: Marcetflo · 4 juillet 2011 à 9:14 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 8 de 14 · 8 922 affichages · Partager Bonjour,
La sagesse même, au milieu des alarmistes !
Et inutile de se charger de plus d'un jour, on trouve des petits pots partout, de l'eau minérale convenable partout, des couches.... des pédiatres compétents au cas ou... et il faut aussi savoir que les adultes souffrent beaucoup plus de la chaleur que les enfants.
Je plussoie : détendez vous !!!
et les grosses chaleurs ne sont pas non plus une obligation !! | | | À: Zulie17 · 4 juillet 2011 à 10:20 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 9 de 14 · 8 912 affichages · Partager Vous allez trouver ça ultra bizarre mais je ne sais pas exactement ! Casablanca ou Rabat ou Marakech. Faut que je vois ça avec Monsieur 
si cé a marrakech, je deconseillerais a cause de la chaleur qui est insupportable mais a rabat habituellement il ne fait pas aussi chaud qu'a marrakech.
je sais que certaines personnes disent "il y a bien des bébés labas" mais on peut aussi repondre qu'il y a aussi des bébés dans le desert ou bien au pole nord mais ces bébés ont eu l'habitude de s'adapter et leur mere savent comment faire face | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2011 à 10:30 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 10 de 14 · 8 911 affichages · Partager * ***.......... que certaines personnes disent "il y a bien des bébés labas" mais on peut aussi repondre............ ****
Dans la mesure ou 2 de mes enfants sont nés, élevés, allaités,.. au Maroc, à une époque, le siècle dernier, ou on ne trouvait ni couches, ni petits pots, et que la clim des maisons, des voitures, des hotels, était encore une option rare (et bruyante  ), j'estime savoir de quoi je cause, quand je dis qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, ni d'inquiéter inutilement. | | | À: Raoulx · 4 juillet 2011 à 10:35 · Modifié le 4 juil. 2011 à 11:00 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 11 de 14 · 8 691 affichages · Partager * ***.......... que certaines personnes disent "il y a bien des bébés labas" mais on peut aussi repondre............ ****
Dans la mesure ou 2 de mes enfants sont nés, élevés, allaités,.. au Maroc, à une époque, le siècle dernier, ou on ne trouvait ni couches, ni petits pots, et que la clim des maisons, des voitures, des hotels, était encore une option rare (et bruyante  ), j'estime savoir de quoi je cause, quand je dis qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, ni d'inquiéter inutilement.
Comme je l'ai deja dit "il y a bien des bébés labas" et de plus je rajouterais meme dans le desert et au pole nord. Moi aussi, je sais de quoi je parle.
Comme je l'ai deja souligné il y a une difference entre ce qui vivent labas et des personnes qui vont en vacances 
Ce n'est qu'un avis, chacun fait comme bon lui semble | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2011 à 16:00 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 12 de 14 · 8 681 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je note donc qu'il n'y a aucun problème et qu'il ne faut pas que je stresse ! =) (Avant je prenais mon sac à dos sans stress, mais depuis que bb est là, ce n'est plus la même !)
En effet, je suis d'accord avec nemo1001 : bien sûr qu'il y a des bébés, même dans les régions les plus extrêmes niveau climat, mais ces parents y sont habitués et donc savent comment gérer sans se poser mille et une questions !
J'ai demandé à monsieur pour la destination : ça sera Casablanca et Rabat !
Je suis une pro-allaitement aussi ! Je vais prévoir des bib pour l'eau ! ^^
Bonne journée à vous ! | | | À: Zulie17 · 4 juillet 2011 à 16:07 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 13 de 14 · 8 685 affichages · Partager * ** ça sera Casablanca et Rabat ! ***
Sauf météo exceptionnelle, aucun problème avec la chaleur, ni aucun problème d'approvisionnement en produits pour bébé. Tout doit bien se passer ! Et bravo pour l'allaitement ! | | | À: Zulie17 · 4 juillet 2011 à 16:22 Re: Voyage au Maroc avec bébé de 6 mois Message 14 de 14 · 8 682 affichages · Partager tu trouveras de l'eau evian sans probleme, n'oublie de prendre une soluté de réhydratation orale à diluer dans l'eau.
bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |