Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Yasmyn · 29 novembre 2010 à 9:40 · Une photo 81 messages · 15 participants · 10 318 affichages | | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2010 à 17:17 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 724 affichages · Partager tu peux me les envoyer en MP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2010 à 17:24 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager Si il t'envoit des adresses, fais moi les suivre, l'autre m'a envoyé aucune adresse, mais des propositions de nous accompagner. Si ça se trouve c'est le même. | | | À: Yasmyn · 3 décembre 2010 à 19:05 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 710 affichages · Partager Si ça se trouve c'est le même.
Je vois que tu commences à maîtriser les dessous du forum! | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2010 à 22:19 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 983 affichages · Partager j'attend toujours ta liste | | | À: Tafakara · 4 décembre 2010 à 10:04 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager bonjour. il est surprenant que sur un forum il y est tant de malades. y a t'il une explication. on s'attendait à de la drague mais pas à ça.
Une question: dans les auberges pas chères ou chez l'habitant, c'est des lits à 2 places ou c'est des petits lits.
une autre question quand on loue une voiture, y a t'il une carte routière, je sais pas lire les gps, ou faut il prendre la sienne et c'est combien qu'on donne aux gendarmes quand on se fait arrèter. les panneaux aux carrefours, ils sont écrit en quoi.
J'en aurais peut etre d'autres, je vais téléphoner à ma soeur | | | À: Yasmyn · 4 décembre 2010 à 12:48 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 952 affichages · Partager bonjour. il est surprenant que sur un forum il y est tant de malades. y a t'il une explication. on s'attendait à de la drague mais pas à ça.
Une question: dans les auberges pas chères ou chez l'habitant, c'est des lits à 2 places ou c'est des petits lits.
une autre question quand on loue une voiture, y a t'il une carte routière, je sais pas lire les gps, ou faut il prendre la sienne et c'est combien qu'on donne aux gendarmes quand on se fait arrèter. les panneaux aux carrefours, ils sont écrit en quoi.
J'en aurais peut etre d'autres, je vais téléphoner à ma soeur
tout a fait d accord avec HOMMEDUMONDE. Tout d abord, les gents qui te renseigne sont des malades???? Je ne le savais pas??? pour ce qui est des auberges: c est des lits 1 place chez l habitant: tu dort par terre, comme eux location de voiture: il te faut acheter une carte routiere avant de partir le gps, ne fontionne pas. Gendarmes: combien faut il lui donner, tout depend de ce que tu a fait comme infraction les panneaux au carrefour: legislation mondiale et ne dis pas que je t es agressée, j ai repondu a tes questions du mieux que j ai pu. Cordialement | | | À: Yasmyn · 4 décembre 2010 à 13:25 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Les chambres doubles sont soit pourvues d'un lit à deux places soit de deux lits simples. Personnellement, j'ai toujours obtenu deux lits simples quand je voyage avec une amie. Pour les gendarmes et autres condés, l'amende moyenne est de quatre cents dhs, mais je crois qu'elles ont augmenté dernièrement...Pour le bakchich je ne sais pas car je ne pratique pas. Les panneaux routiers sont les mêmes qu'en France. Pas de carte fournie par les loueurs mais achète en une en France avant de venir...La Michelin est la plus recommandée. | | | À: Yasmyn · 4 décembre 2010 à 14:23 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager et c'est combien qu'on donne aux gendarmes quand on se fait arrêter. les panneaux aux carrefours, ils sont écrit en quoi.
Avant c'était 400 dh maintenant sa a presque pratiquement doublé sa dépend de l'infraction sa va va jusqu'à 800 dh mais si t'es maline tu payera rien, déjà t'es touriste suffit de t'excuser d'avoir le sourire de rester sympa de leur dire que c'est ton premier séjours que tu connais pas le Maroc que sa ce reproduira plus que ta pas d'argent, généralement ils te laissent partir ; Aprés reste le Bakchich si tu préfére payer 800 dh pour avoir rouler sur une ligne blanche que ce soit vrai ou pas fait comme tafakara paye.. sinon tu dis simplement que ta pas d'argent si c'est possible de s'arranger que t'a 100 dh ou tester 50 dh, parcontre faudra les préparer avant, sortir plusieurs billet de sa poche et en donner qu'un sa le fait pas trop. il y a beaucoup de controle sur les routes jours et nuit sur l'autoroute je crois qu'ils ont plus le droit de flasher avec leurs radars, regarder sur internet le nouveaux code de la route au Maroc pour avoir des idées, sinon meme sur les petites routes mais depuis debut octobre ils sont obligée de prévenir du contrôle radars avec des panneaux, reste encore le coup de faire semblant de ce garer et de ce barrer  ce que j'ai vu souvent en ville.. faire trés attention au piéton et meme quand vous le serez, faite attention, le piéton au Maroc n'est pas prioritaire. | | | À: Zreka · 4 décembre 2010 à 16:04 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 961 affichages · Partager Aprés reste le Bakchich si tu préfére payer 800 dh pour avoir rouler sur une ligne blanche que ce soit vrai ou pas fait comme tafakara paye..
Je ne paye rien étant donné que je respecte le code de la route. Le principe d'une ligne blanche est d'être infranchissable, c'est même sa raison d'être. | | | À: Yasmyn · 4 décembre 2010 à 17:42 · Modifié le 4 déc. 2010 à 18:20 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 933 affichages · Partager bonjour,
* *** dans les auberges pas chères ou chez l'habitant, c'est des lits à 2 places ou c'est des petits lits. *** dans les auberges il y a de tout, des lits à 2 places ou des lits à une place, il suffit de demander, parfois, ce que tu souhaites. Chez l'habitant, les vrais, ou tu auras peu de chance d'aller, (on va chez l'habitant quand on connait un habitant !!) ça peut etre tout aussi, cela dépend de sa culture et/ou de son standing.
* *** une autre question quand on loue une voiture, y a t'il une carte routière, je sais pas lire les gps, ou faut il prendre la sienne et c'est combien qu'on donne aux gendarmes quand on se fait arrèter. les panneaux aux carrefours, ils sont écrit en quoi. **** il vaut mieux prendre la carte Michelin 742 que tu auras acheté en France et qui t'aura servi à rèver pendant ta préparation. Peu de voitures sont livrées avec GPS, de toute facon, il n'existe pas de cartographie performante pour le Maroc. Quand on se fait arrèter, on discute avec le sourire, on parle du beau pays, de leur beau métier, et si il n'y a pas eu d'infraction grave, et surtout sans arrogance, on repart avec un sourire, et un "faites attention la prochaine fois" Les panneaux routiers sont identiques à ceux qu'on trouve en France, sans aucun rapport avec une certaine " legislation mondiale" et les panneaux de direction sont bilingues. les noms de ville dans leur orthographe francaise,
* **... mais tu n'en as toujours pas donné, seulement des propositions de circuit. *** il est probable que tu ais à faire à un des nombreux rabatteurs du forum Ta boite privée doit etre pleine de propositions. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:21 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 786 affichages · Partager toi je te vois mal une fois arrivé la bas... La gazelle la gazelle viens plaisir des yeux peuff 
j'oublie : Donne moi 1 dh loolll | | | À: Zreka · 7 décembre 2010 à 21:33 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 933 affichages · Partager bonsoir zreka 1dh tu plaisante elle va se faire deplumée de 100dh a chaque infos, tu a vu les mouches en changer d ames d ici quelques semaine elle va nous demander des infos car elle sera dans une impasse totale, d ailleurs son voyage commence mal. Cordialement | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:34 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 928 affichages · Partager c est ce que je disais des le depart la concernant elle veux tout, tout de suite, et de +++ elle joue la maquerelle | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:37 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 922 affichages · Partager bonsoir said merci pour ta reponse, mais je n es rien compris peux tu ecrire plus clairement, pour que je comprenne de plus peux tu m envoyer en priver les adresses d hebergement merci cordialement | | | À: Rarachi · 7 décembre 2010 à 21:44 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 916 affichages · Partager Non les donne moi 1 dh c'est le petit gosse qui va la suivre partout en lui tirant sur le sac et quand elle va lui donner y'en a 10 qui vont sortir et celui a qui elle aura donné il sera encore la 
toute façon elles vont ce faire arnaquer que ce soit dans par les boutiquiers les Taxi les gens les flics les mendiant les gardiens de parking les épiciers les rabatteurs aussi vont ce frotter les mains.. maintenant les conseils pour éviter tous sa c'est payant  la gazelle tu veux les épices ? tu veux les babouches viens dans mon magasin c'est pas chere plaisir des yeux et la il t'amène dans le fin fond du TrouduC.L de la médina dans son magasin tout est merdeux il amène le thé les gateaux il défait tous sort tous ce que tu as touché il ce fou le bordel tous seul comme les vendeurs de tapis t'en veut pas de tapis il va tous les décrocher de son mur mdr et la tu te sent obligé de lui acheter une connerie lolll bon j'arrête sa doit faire rire que moi | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:45 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 913 affichages · Partager Pas que vous êtes ses larbins,
Je crois qu'elle attend des retours de voyageurs et des conseils désintéressés et pas uniquement des MP de rabatteurs et des gens qui lui annoncent que son voyage va mal se passer.
quel est le budget minimum pour etre dans du propre, en voyagant avec les trains et les bus.
Avec 100-150dh (parfois un rien moins) tu trouve partout des chambres tout à fait correctes mais c'est pas le grand luxe non plus. Il y en a beaucoup et tu te débrouilleras très bien sans réservations, 99% des marocains sont très sympas (et les rabatteurs sont pas très difficiles à identifier) et pourront te donner des infos
La règle de raoulx de compter 30dh par 100km est souvent valable, tu peux te faire une bonne idée du prix des bus et des trains en allant sur le site de l'ONCF (pour le bus, les tarifs que tu trouve la sont à peu près les plus chers qui existent)
Une fille peut elle louer une voiture et conduire et combien sa couterait.
Oui sans aucun problème, autour de 150€ la semaine. Ajoute un peu moins d'1dh du kilomètre pour l'essence
les auberges de jeunesse sont elles comme en europe, sont elles sures.
Elles sont rares et souvent mal situées, en plus pas vraiment moins cher que les petites auberges
bermuda débardeur, c'est ma tenue d'été, estce que ça passe au Maroc.
Oui sauf à certains endroits (style si tu veux visiter la mosquée hassan II) donc prends quand même une tenue qui couvre tes jambes et tes bras
pour en prendre plein la vue c'est quelle région
Je n'en ai pas vu assez pour te donner des conseils avisés, je pense que pour une première fois au maroc, une boucle qui passe par la vallée du draa, les gorges du todra et du dades et un des deux ergs facilement accessibles (chebbi ou chigaga) est une bonne idée (7-10 jours sont parfaits, certains le font en 3-4 jours mais c'est vraiment la course)
Si tu veux un petit apercu du tour que j'ai fait en septembre : www.flickr.com/photos/--tim--/sets/ (les photos sont légendées et géotaggées donc tu peux voir ou elles ont toutes été prises)
et pour aller en boite sans trop de lourdos, on laisserait nos fiancés en Suisse, c'est ou.
Je ne suis pas sorti au Maroc mais de toutes façons, en dehors des grandes villes tu ne risque pas de trouver de boites | | | À: Zreka · 7 décembre 2010 à 22:06 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi, c est ce que j ai vu au mois de novembre quand j ete a marrakech et c est recent, te le jure ca se passe comme sa et a la fin j ai vu des gents repartir les brats pleins de choses qu il on acheter et qui n ete meme pas prevu au programme, bonjour les kilos suppp au retour dans l avion et le payement supplement bagages ca les gents ne le calcul pas par ailleurs ses memes pacotilles qui te vende hors de prix, je les trouve en france5 fois moins chere. MOI j attend avec impatience le retour de la misss et son compte rendu | | | À: Tim034 · 7 décembre 2010 à 22:09 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager bonsoir tim je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu a dis sauf un point a eclaircir, quand on part pour la premiere fois au MAROC vaut mieux savoir ou mettre les pieds des le depart sinon y a de sacrées surprise a l arrivée sinon pour tout ce que tu a dis je te rejoins sur tout les points tu a une bonne vison des choses a propos de tout les details que tu a enumerée cordialement | | | À: Rarachi · 7 décembre 2010 à 22:14 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 896 affichages · Partager bonsoir tim je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu a dis sauf un point a eclaircir, quand on part pour la premiere fois au MAROC vaut mieux savoir ou mettre les pieds des le depart sinon y a de sacrées surprise a l arrivée sinon pour tout ce que tu a dis je te rejoins sur tout les points tu a une bonne vison des choses a propos de tout les details que tu a enumerée cordialement
il a une vision de simple touriste qui a fait un cours séjours et dans des endroits hyper connus..
Ok sur certaines choses | | | À: Zreka · 7 décembre 2010 à 22:17 Re: Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager oui mais tim est quand meme plus organiser que la miss qui ne sais pas ou elle met les pieds | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |