Pour le transport, tu as l'avion où tu peux trouver des billets à vraiment pas cher (agence safar à
paris par exemple), tu as le bus, là tu comptes 36 hrs de voyage pour 200 euros aller retour avec une compagnie comme EUROLINES.
Ensuite, pour ton parcours, une dizaine de jours ne suffisent pas évidemmen car il est clair que passer 1 jours là, 2 jours ici ect c'est bien mais bon, il veut mieux rester sur place pour bien entré dans l'atmosphère de la région ou de la ville où tu te trouves.
Déjà, tu ne peux rater
Marrakech, le must du
maroc (c'est MON avis hein

), il faut bien y rester au moins 4 jours MINIMUM, en sachant qu'il y a plein de choses a voir aux alentoures comme la
vallée de l'ourika, l'
oukaimeden et même les
cascades d'ouzoud si tu pars tot le matin...
Après
marrakech, direction
ourzazate et donc en traversant le haut atlas. 30 km avant
ourzazate, tu peux fair eune escale photo a
Ait ben haddou, un des plus beau ksar du
maroc, c'est vraiment magnifique, ça vaut le détour. Une fois à
ourzazate (là rien a voir, c'est plus une ville étape qu'autre chose), 2 choix pour arrivé au désert (qu'il ne faut pas manquer), soit prendre la route vers
zagora mhamid soit direction
Erfoud via
SKoura, boulmane du dades, tineghir.. Les 2 sont excellents mais je te conseille tout de même le deuxième. Tu pourras t'arreter à
SKOURA (si tu as besoin de contact las bas, je pourrais toujours t'aider, je connais un peu) ensuite continuer vers BOULMANE DU DADES et t'arreter aux
gorges du dades et plus loins aux
gorges du todra. Si le soleil est de la parti (ce qui est a 99, 99% sur) c'est immanquable, vraiment SPLENDIDE !..
Après zou, direction
erfoud, là tu te prends un guide et tu file très vite aux dunes de L'erg chebbi, le dsert s'ouvre à toi. Petite excursion d'une nuit dans le desert à ne pas rater non plus...
Après retour vers le nord du
maroc via
Fes &
Meknes et après pourquoi pas
Rabat, la capitale...
Voila, c'est une idée mais il y a plein de différents parcours à faire las bas. Là en fait, je viens de te citer celui que je viens de refaire en février et c'était vraiment bien donc....
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter sur mon mail :
pachouille_infratunes@yahoo.fr
Et qui s'est, je dois être a
marrakech en avril aussi

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage !