 |  |  |
 | | | | Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Pimo74 · 23 octobre 2005 à 17:42 10 messages · 7 participants · 15 332 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 17:42 Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 1 de 10 · 15 290 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Marrakech pour une semaine le 6/11/2005 à l'hotel Al Kabir.
Certains d'entre vous connaissent ils cet hotel?
J'aimerais voir les coins les plus sympa de Marrakech et fait appel à ceux qui connaissent (les coins jolis, les pièges a éviter,...)
Je voudrais aussi en profiter pour faire des randonnées à la journée dans le Haut Atlas, pourriez vous me donnez des infos?
En tout cas merci par avance à ceux qui pourrons me donner des infos.
A bientôt. | | | À: Pimo74 · 23 octobre 2005 à 18:01 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 2 de 10 · 15 258 affichages · Partager Dans les guides touristiques classiques, tu trouveras tout ce qui est à voir à Marrakech et les précautions d'usage.
Pour des randos à la journée, il faut se rendre soit à Setti Fatma, au bout de la vallée de l'ourika, soit à Imlil (j'aime mieux), après Asni, sur la route du Tizi N'test, ce sont les camps de base du massif du Toubkal, et toute rando sur mesure peut etre organisée, de la demi journée à la semaine avec mule ou non.
Par exemple, tu te rends un soir à Imlil, tu passes la soirée et la nuit dans une petite auberge locale, elles sont toutes très accueillantes, on y mange bien, et tu montes là ton plan du lendemain.
Bonne préparation. | | | À: Raoulx · 23 octobre 2005 à 20:01 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 3 de 10 · 15 205 affichages · Partager un grands merci à toi pour ces infos...  Est il possible de trouver des cartes du type 1/25000 pour pouvoir faire des randos sans guide? merci encore | | | À: Pimo74 · 23 octobre 2005 à 20:44 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 4 de 10 · 15 194 affichages · Partager possible : oui (je n'ai vu que des 50000eme)
facile : NON
Tu en trouve au vieux campeur, à Paris, des vieilles, et il faut savoir ou tu veux aller, pas évident à moins d'acheter le stock. et à L'ign à Rabat (mais je n'ai pas vérifié, on m'a dit!)
Un guide, avec une mule qui porte vos sacs, et qui vous prépare (le guide, pas la mule) éventuellement un tagine et le thé, c'est un petit confort qui ne coute pas très cher, de 100 à 200 dh selon la prestation négociée. Il faut les faire travailler ! | | | À: Pimo74 · 24 octobre 2005 à 21:01 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 5 de 10 · 15 149 affichages · Partager Salut
Je reviens du Maroc, et j'ai fais les alentours de Marrakech, effectivement c'est très joli. Avec mon frère, nous sommes allé à Imlil, puis de là, départ pour 3 jour de rando, plus ou moins difficile mais a travers des paysages magnifiques, je te le recommande. Première nuit à Tacheddirt, petit village berbere isolé. Puis nuit a Timilchi, et enfin arrivé le 3eme jour a Setti fatma. Ca fait une ballade de 30km en tout mais ca en vaut vraiment la peine. Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas. A bientot | | | À: Vinzoun · 24 octobre 2005 à 21:12 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 6 de 10 · 15 148 affichages · Partager salut visitez la place djema efna (desolé pour l'orthographe) super coin surtout le soir beaucoup d'animation le souk d'a coté est tres voir trop touristique mais bon sa peut valoir le coup d'oeil. | | | À: Routard36 · 25 octobre 2005 à 20:02 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 7 de 10 · 15 106 affichages · Partager un grand merci à tous pour votrer aide | | | À: Pimo74 · 29 octobre 2005 à 20:06 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 8 de 10 · 14 992 affichages · Partager Salut Pimo,
j'étais à Marrakech début septembre. Pour les endroits à visiter, je te conseille en plus le jardin Majorelle, le palais el Baadi (orthographe exacte ?). J'ai également fait une excursion en bus d'une journée à Essaouira au bord de l'océan et j'ai trouvé que c'était une ville pleine de charme et dont les commerçants sont agréables (tu n'es pas cramponné comme dans les souks de marrakech). Pour un bon restau dans un très beau cadre, demande à aller à la Dar Mounia mais méfie-toi, les petits taxis essaient parfois de t'emmener dans les endroits qu'ils connaissent pour encaisser une com. L'un d'entre eux nous a même dit que le palais el Baadi était fermé pour nous emmener chez des commerçants de sa connaissance. Mais celà fait partie du folklore local...
Profite bien !!! | | | À: Pimo74 · 10 novembre 2005 à 8:14 Re: Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir Message 10 de 10 · 14 822 affichages · Partager Salut Pimo,
Je suis allée a Marrakech en décembre 2004, je ne connait pas l' hotel Al Kabir, mais si tu veux faire une randonnée dans le haut Atlas va voir la valée de l' Ourika c'est superbe et tu ne va pas le regretter, va y en taxi et arrivé la bàs fait la randonnée avec un guide n y va pas seule il y a trops de difficulter a franchir cetain endroits, je ne vais pas te raconter tout faut découvrir. bonnes vacances | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |