Salut,
Concernant le désert, je te suggère le Bivouac des 1001 nuits à côté de
M'hamid. Ce n'est pas cher et ils doivent pouvoir t'organiser un A/R à partir de
Marrakech. A priori il est peut être possible de camper dans le désert une nuit mais compte tenu de la chaleur, une randonnée de plusieurs jours ne serait pas raisonnable. Je connais des personnes trés sérieuses qui organisent ce genre de circuits, ils refusent de faire autre chose que des marches de 1 ou 2 heures en début ou en fin de journée. Les températures sont en effet stratosphériques dans le sud dans cette saison.
Bref, tu pourras voir le désert du côté de
Merzouga ou de
M'hamid mais n'escomptes pas "vivre le désert" au mois de juillet. Si tu vas à
Zagora, tu trouveras des personnes qui seront prêtes à t'accompagner pendant tout le tps que tu souhaites mais méfiance... car ce n'est pas professionnel et tu peux mettre ton billet sur le fait qu'ils n'ont pas travaillé de l'hiver faute de professionnalisme.
Pour aller à
Zagora pour pas cher, tu as les cars CTM qui font une rotation quotidienne. Ca doit être dans les 80 DH le voyage. Après, demandes le bureau de "Croq'Nature" ou la famille AZIZI. Ils gérent le bivouac dont je t'ai parlé et pourront tjs t'organiser un petit tour. S'ils refusent, je te conseille fortement de te contenter du début du désert à proximité du bivouac. Par contre, tu pourras profiter des bains de sables (trés bons pour les articulations parait-il).