Je suis trop déçu notre voyage au
Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.
Les GNV n'ont aucune considération pour leur clientelle, surtout depuis qu'ils sont seuls sur la ligne, il faut espérer qu'une autre compagnie viendra leur mettre rapidement les natons dans les roues.
Pour ma part j'avais une réservation pour partir le 22/12/12, j'ai été prévenu par tel une semaine avant que le bateau était annulé, mais on me proposait des horraires de remplacement, par contre quid des hotels pré-réservés payé et perdu, car en partant le 25, j'ai perdu 3 nuits au
Maroc... Indemnité prévue par les GNV = 0, de plus la traversée qui devait durer 36 heures a duré 48 car détour non annoncé par
Nador et escale d'une demi journée... A bord service nul, bateau sale, pour ne pas dire dégueulasse, personnel pas sympa qui se fou complètement de vos problèmes, sanitaires repoussants, couchettes **** (sans commentaire). Il n'y a même pas de possibilité de payer les repas avec des CB, "la macchina è rompatta...", trés bien quand on se retrouve à bord a deux avec seulement 60 € pour prendre 4 repas et 2 petits dej. A aucun moment j'ai "t" mis en garde à la réservation que les CB n'étaient pas prise sur le bateau, cela aurait été la moindre des choses.
Le retour maintenant:
Bateau prévu le 19/01/13 à 15 heures, annulé sans raison, prévenu par SMS sans préciser d'autres départs, du coup rapidement trouver une connexion internet pour se rendre compte que le bateau est reporté au 20/01/13 à 2 heures, si le SMS avait donné cette précision s'aurait pu être simplement utile, non ?
Mais c'est pas fini, SMS le 18/01/13, bateau annulé en raison du mauvais temps. Il est vrai que le 19 ca soufflait grave, mais le 20 toutes les traversée avaient été rétablies dans le détroit, sauf celle des GNV reporté au mercredi 23 à 15 heures. Ajoutez à ca l'impossibilité d'avoir un correspondant qui donne des infos sure depuis le
Maroc à moins de se faire le serveur Italien pendant des heures avec le prix international des télécom. Fibalement le bateau est bien parti avec 2 heures de retard (pas trop grave, on était parti!!!). Pour les CB "la macchina e encora rompata", mais ce coup ci je le savais et avait pris des précautions... (Attention pas de Dirham accepté a bord que de € et en liquide !... Bizzzare vous avez dit bizzare ?)
Un mail à GNV en arrivant pour me plaindre et demander si une indemnisation étéit prévue pour les 4 nuits passée à l'hotel en plus au
Maroc, et une réponse en fin de non recevoir.
Conclusion: les GNV sont à éviter à tout prix ! Il vaut mieux faire comme ils conseillent ouvertement sur le bateau: " si ça vous conviens pas passez par l'
Espagne" (dit par un réceptioniste quand je lui ai dis que le chiot de ma cabine débordait.)