Voyage au Maroc par une agence Manadiers13 · 1 septembre 2018 à 20:30 · 6 photos 47 messages · 10 participants · 2 676 affichages | | | | À: Hannahannah · 5 septembre 2018 à 18:09 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Salut Hannah ! Tu te rappelles du film "Restons groupés" ? Perso, pour une première approche, mieux vaut payer (un peu) cher, être content et avoir envie d'y retourner, que, pas cher, pas bien, pas content et pas envie de recommencer. Razul | | | À: Razul · 5 septembre 2018 à 18:36 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Holà,
On devrait le conseiller à tous ceux qui en veulent beaucoup pour pas cher.... Il y a assez d'agences qui ont pignon sur le net pour ne pas se laisser embarquer dans un coup fourré. Mais, c'est peut être ça l'aventure ?  | | | À: Manadiers13 · 5 septembre 2018 à 20:22 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Bonjour, Quelques "données de base": L' organisateur a t il, une adresse, un bureau, une agence, etc...? Si oui, où? en France, à l'étranger, mais alors où ? A titre d'info, j'ai été contacté par un "truc" qui proposait des voyages mirifiques pour un prix très attractif, mais, c'était une "EURL"; Donc, si pb, ne pas compter sur sa "solidité financière"! Si c'est "solide" et de droit français, et si pb, la législation Française est assez favorable au "consommateur". Après: Il doit être indiqué, et de façon "contractuelle": L’itinéraire précis Le "correspondant local", cad le "Réceptif" et qui joindre si pb ? (obligatoire) Un "accompagnateur", à temps "plein" ? Le déroulé de chaque journée Le Nb de participants Le ou les moyens de transport Les hébergements, catégories d'hôtels, l'endroit (éviter les "similaires, les dans la région de"), etc... Les lieux à visiter, avec un guide "compétent", prix des entrées compris ou non? Le "compris/pas compris", à régler sur place, etc... les "options" Les "temps libres", en général dans des coins "oubliés", mais il sera proposé des visites de...., si oui, quel prix La ou les cie aériennes, la "franchise bagage", etc.. Les transferts Accessoirement, les "infos pays", formalités etc... Après, : Ce sont des infos qui doivent t'être communiquées avant ton "achat" Perso, je me méfie du "chez l'habitant qui saura vous accueillir comme..." souvent chez les voyagistes, c'est de l'inconfort au prix de l'authentique ! Enfin, sur les sites Web de TO ayant "pignon sur rue", tu auras un "référenciel de prix" (variable selon la date, l'aéroport de départ, etc) ; Si ton truc, s'en écarte de plus de 15% (en gros la commission de l'intermédiaire), Méfiance ! Mais, je ne suis peut-être qu'un gros méfiant !, mais j'ai eu la chance de pouvoir voyager.... Dernière chose Pour le même endroit, le même hôtel, etc.. tu auras parfois des prix assez différents; c'est tout simplement que dans le même hôtel, on te refilera des chambres dont personne ne veut !! (idem, par ex; pour les "croisières sur le Nil"). Dans ce cas, en rouspétant un peu, cela s'arrangera, si dispo ! Bonnes cogitations, Razul | | | À: Manadiers13 · 28 octobre 2018 à 0:47 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Bonjour Je ne vous le conseille pas, j'en reviens tout juste et presque tout le monde était très déçu (voire énervés) par la 2ème semaine. nous étions 5 cars, avec des guides turcs !?!.. je ne vous raconte pas l'affluence quand on déboule à 150.. La 1ère semaine a été correcte dans l'ensemble bien que la première journée en bus soit interminable et inutile, (nous aurions pu atterrir à Fes pour éviter ça). Les réveils étaient très matinaux et les pauses déjeuner courtes (1h) (à cause de la durée des trajets). Les visites des "sponsors" qui s'étirent en longueur, vous encouragent (ou culpabilisent) à acheter des produits onéreux, même si de qualité ; bien sûr, ça rapporte aussi au guide et au voyagiste. Pour la deuxième semaine, nous avons été averti seulement la veille de l’hôtel où nous allions rester 8 jours (bizarre) et comme par hasard, cet hôtel est très médiocre.. Ce soi-disant 4 étoiles (Zalagh Kasbah) manque de tout.. pas assez de couverts, d'assiettes, de verre, de serviettes, le vin rouge espagnol (genre "KIRAVI") est imbuvable, l'eau gazeuse invisible, les menus identiques chaque jour, et peu appétissant, beaucoup de gens malades.. bref, pas ragoutant du tout ! Pour ceux qui ont choisi (quelle erreur) comme moi (bien encouragé à le prendre par notre guide) le service tout compris sur option, encore une grosse déception avec une seule buvette dans un coin très éloigné de tout, bref ! même la piscine qui débordait chaque jour a fini par être fermée.. Comme par hasard, nos chambres étaient presque toutes situées sur la rue et très peu ont pu changer de chambre pour profiter de la vue intérieure, nettement plus agréable et surtout plus calme. Un seul hôtel dans le séjour a fait l'unanimité, l'hotel Wazo au retour à Marrakech, mais nous n'y sommes resté que 3 nuits, tout les autres étaient de "moyen" à "mauvais", avec des bousculades aux rares ascenseurs à n'en plus finir au Mogador le 1er soir, et d'autres dont la propreté était vraiment douteuse.. Etant donné le coût de la vie au Maroc, nous pouvons très bien manger pour 5 à 8 € par repas mais ça n'a pas été le cas, dommage car ça gâche le séjour. Je dirais simplement : à éviter. Images attachées: | | | À: Jeanpacalou · 28 octobre 2018 à 1:10 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Merci pour votre retour et les mises en garde ça peut toujours servir. Juste une question, maintenant que vous avez un peu survolé le pays est ce que vous pensez que vous y reviendrais en vous organisant seuls ? Ce serait bien. Il, y a des gens qui decouvrent comme ca avec un voyagiste et ensuite décidé d'approfondir. Il faut dire que vous avez l'air d'être tombé sur un des pires de la profession. Peux t'on vous demander le prix de ce voyage où est ce indiscret ? Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 28 octobre 2018 à 1:27 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Nous n'y retournerons pas. Mais je conseillerai d'y aller par soi-même car le pays est très bien tenu pour qu'il n'y ait pas de soucis. La location de voiture sur place ne doit pas être chère et il y a un grand nombre d’hôtels et de restaurants très corrects, c'est ce qui nous a fait râler. Je pense que les voyagistes peu scrupuleux abusent de leur capacité à choisir pour nous en nous nourrissant et logeant dans des établissements très moyens (voire passable) et en nous faisant payer le prix d'un luxe que nous ne pouvons pas atteindre car nous sommes déjà "en main". Nous avons pris le large pour quelques déjeuners pour pas chers et bien meilleurs que ceux proposés par le voyagiste. Bien à vous Jean-Pascal | | | À: Jeanpacalou · 28 octobre 2018 à 2:01 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Dommage c'est un beau pays. J'y vais depuis plus de quarante ans avec ma voiture et depuis quelques années en prenant une voiture de location, ce pays est facile à visiter. Quand au restos les rares fois où je suis allés dans des hotels quî reçoivent du tourisme de masse je n'ai jamais pu manger quelque chose de bon. Pour quelques euros, comme vous dites, on peut encore decouvrir de la cuisine authentique, une demi pension dans les petites auberges revient à 18/25€ maximum par jour et par personne, ça permet, dans la mesure du possible de mieux comprendre le pays. La location d'une Logan 20/25€ Par jour suivant la durée. Merci de m'avoir répondu. | | | À: Jeanpacalou · 28 octobre 2018 à 15:37 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Merci de votre réponse Jeanpacalou. Je vais du coup faire comme d’habitude organiser mon voyage. | | | À: Manadiers13 · 29 octobre 2018 à 19:24 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager bonjour,
Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable.
Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas, en gros arnaque ou pas
J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17.
Si on pouvait me renseigner, avis, prix total, hôtel, excursion, ect..
cordialement
Bonjour, Je reviens d'un circuit au Maroc de 7 jours + 8 jours détente en hôtel 4*organisés par First Voyages du 12 au 26 octobre (circuit villes impériales). Le circuit est correct par la qualité de notre guide et des sites à visiter à part certains hôtels comme celui à Marrakech à l'arrivée et 2 autres lors du circuit. Quant à la nourriture : très répétitive et pas bonne, à améliorer...... Le pire : L'hôtel où nous sommes descendus pour la semaine de prolongation : Agdal Kasbah Dès notre arrivée dans la chambre on a eu envie de fuir: mauvaise odeur, des sanitaires avec moisissures sur les bords de baignoire, taches sur les murs, poubelle et balayette WC immondes Pas de climatisation efficace et pas possibilité d'ouvrir la fenêtre car la chambre donnait sur une route avec une circulation digne d'une autoroute. Nous avons demandé plusieurs jours de suite à changer de chambres sans succès malgré des chambres vacantes (je l'ai su et je m'en suis aperçue). Le personnel s'en fout et vous balade..... La nourriture est mauvaise et répétitive, les plats ne sont jamais chauds, les boissons c'est le contraire sauf l'eau. Il manque sans arrêt quelque chose (assiettes, tasses, couverts...). le personnel s'en moque. Il y a une mauvaise gestion de tout et un manque d'entretien quotidien... La piscine est glaciale: difficile de se baigner + un manque de serviettes de piscine La plupart des WC des parties communes n'ont pas de verrou et problèmes pour se laver les mains : pas de quoi s'essuyer les mains et parfois pas de savon. C'est usant......!
Nous avions pris un tout inclus ! Quelle erreur ! Le seul bar acceptant le tout inclus se trouve tout au bout de l'hôtel loin de tout : (piscine réception...)Boissons de mauvaise qualité, choix restreint etc...Les autres bars ne pratiquent pas le tout inclus et sont vides. cela ne vaut pas le coup d'opter pour cette formule!
Tous ces manquements et ces dysfonctionnements finissent par gâcher le séjour. Cet hôtel vaut à peine 2*. Au Maroc, ce n'est pas réglementé..... PRIX DU VOYAGE : prix d'appel 249€ + supplément saison aéroport 200€ + supplément aéroport 60€+forfait de base "gastronomie " (diners au cours du circuit)139€+forfait complémentaire "découverte" 129€ (déjeuners circuit + excursions notées sur le prospectus) +forfait complémentaire semaine de prolongation 139€ (repas) +tout inclus 99 € Total de 1015€ Pour les excursions complémentaires: pendant le circuit :Tour de la ville de Casablanca +entrée et visite guidé de la Mosquée de Casablanca 19€ Soirée marocaine chez Ali (Fantasia cascades avec des chevaux + une collation) 29 €. Les excursions proposées par le représentant de First voyages lors de la 2ème semaine étaient trop chères, par conséquent, je n'en ai pas acheté. De plus, très habituée à voyager, c'était la 1ère fois que je n'avais pas connaissance lors de ma réservation des hôtels où nous allions descendre. J'aurais du me méfier!.... Bonne continuation. Cordialement | | | À: Biscuit45 · 29 octobre 2018 à 19:30 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Bonjour Biscuit45, ;)
Merci de confirmer le désastre de cette 2ème semaine que nous avons partagé : (
J'en profite pour te faire la bise que je n'ai pas eu l'occasion de faire au moment du départ, trop rapide. Bonjour à ton homme !
Jean-Pascal (et Johanna) | | | À: Hannahannah · 29 octobre 2018 à 23:30 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Pour info, mon ex viendra me rejoindre une quinzaine de jours, dernière semaine de Janvier et première semaine de Février 62 € tout inclus Bordeaux : Marrakech. (Ryan air) Ok, elle ne prend pas de bagage soute et j'emmènerai toutes ses affaires dans mon VW. Cela joue sur le prix, mais quand même pas cher !!!! | | | À: Biscuit45 · 30 octobre 2018 à 11:46 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager bonjour, Biscuit45 merci pour votre réponse, Voyage et agence à éviter | | | À: Manadiers13 · 2 novembre 2018 à 9:23 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi allons effectuer ce séjour du 16 au 30 Novembre (offre Télérama), et je ne manquerai pas de laisser notre avis détaillé ici dès notre retour. A bientôt | | | À: Biscuit45 · 2 novembre 2018 à 9:34 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager bonjour Anne, Etes-vous sûre du nom de l'hotel (Agdal Kasbah)? Je ne le trouve pas en le cherchant sur Google... Merci!
Alain | | | À: Alain1329 · 2 novembre 2018 à 10:54 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Je précise que je pars en bénéficiant d'une offre à prix "imbattable" que nous avons reçu dans TELERAMA (First Voyages en envoie régulièrement via divers journaux). Ce voyage nous revient (pour le moment!) à 510€ par personne (donc 1020€ pour notre couple), au départ de Marseille, forfait "gastronomie" pour la 1ère semaine et assurance protection complète (42€/personne) inclus... Effectivement celà parait trop beau...D'ailleurs nous avons déjà une mauvaise surprise, avant même de partir... en effet le descriptif du voyage de First Voyages parle d'une compagnie aérienne "renommée", nous venons de recevoir nos billets, nous voyagerons avec Corendon Airlines Europe... quelqu'un ici connait-il cette compagnie turque?? moi pas. Je crains d'avoir d'autres désillusions pendant ce voyage, que nous attendons avec impatience depuis des mois, en lisant vos commentaires... à suivre à notre retour. | | | À: Alain1329 · 2 novembre 2018 à 11:26 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil ne flippez pas d'avance. Vous connaissez les pièges possibles grace à ce forum, donc essayez de profiter un max de votre voyage. Plutôt que de prendre des repas insipides a l'hôtel essayez d'aller dans les petits restos de l'endroit où vous serez, ça vous coûteras quelques euros de plus mais ce n'est pas très cher. Pourquoi suivre les visites avec un grand groupe ? Vous pouvez imaginer de les faire seul à l'aide d'un bon guide papier ou du net. Prenez le temps de flaner dans les souks, de sentir l'ambiance de ce pays. Finalement vous pourrez peut être nous faire un agréable compte rendu de votre séjour et peut être que ca vous donneras l'envie d'y revenir par vous même. Bonne chance et on attends votre retour. Cordialement, Hannah. | | | À: Alain1329 · 2 novembre 2018 à 14:14 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Bonjour je le nomme dans mon post, c'est le Zalagh Kasbah
Cdlt | | | À: Jeanpacalou · 13 décembre 2018 à 5:04 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de laisser un avis sur ce voyage, mais pour nous il s'est très bien passé et nous en sommes revenus très satisfaits. Tous les hotels étaient très bien (à quelques détails près) et en particulier ceux de Marrakech (3 nuits au Labranda Aqua Parc Hotel super) et 7 nuits au Marmara Club Atlas, excellent aussi. J'essayerai de poster un avis détaillé sur le site dès que possible. D'ici là vous pouvez me poser d'autres questions en MP. Si vous hésitez à réserver, vous pouvez le faire sans problème, surtout (seulement) si vous bénéficiez d'unec offre type Télérama avec la 2ème semaine gratuite. Nous avions pris à la commande le forfait repas du soir pendant le circuit uniquement, indispensable, sauf si vous préférez jeûner :-) et pour le reste vous verrez sur place. Ma femme et moi n'avons pris aucun autre supplément, celà dépend des envies et moyens de chacun. Ce voyage nous a donc coûté un peu plus de 1000 € pour 2 personnes pour 2 semaines auprès du voyagiste (plus les dépenses et repas personnels évidemment), rapport qualité/prix imbattable. N'hésitez pas à me demander d'autres précisions. Alain | | | À: Alain1329 · 13 décembre 2018 à 9:48 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vous être inscrit sur ce forum pour nous apporter votre "témoignage" : Télérama, repas, hôtels... Et sinon, c'était bien, le Maroc ? Pourquoi échanger en MP pour en savoir plus ? on est bien sur un forum, non ? Et puis le "ton" du témoignage n'y est vraiment pas.
Encore un petit effort, et votre démarche publicitaire sera vraiment bien déguisée...
Murielle | | | À: Elhine · 13 décembre 2018 à 9:54 Re: Voyage au Maroc par une agence Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 349 affichages · Partager Plus un doublon sur le forum du routard.....  First Voyage se refait une santé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |