Trin67 · 16 février 2008 à 14:14 17 messages · 7 participants · 2 246 affichages | | | | 16 février 2008 à 14:14 Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 1 de 17 · 2 211 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà, je pars en voyage de noces du 4 au 16 mars 2008  (je me marie le 01/03/08) J'aimerais beaucoup savoir quel est le climat là bas, température,... Et puis quelle monnaie est la plus "rentable" ? peso mex, dollars ou euros ? Et aussi, quelles excurtions me conseillez-vous, quels sont les points fort du mexique ? (je suis à l'hotel riu tequila en all inclusive) et les ouragans, n'ont-ils pas tout abimé ? J'espère que vous me reponderez nombreux... en attendant impatiemment, je vous embrasse ! | | | À: Trin67 · 16 février 2008 à 18:45 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 2 de 17 · 2 183 affichages · Partager Moi, j'aime bien quand les gens ont déjà parcouru le forum, fait des recherches. Les sujets dont tu parles ont été maintes fois évoqués... Tu vas au Mexique, donc tu paies en pesos, logique non ? Bon voyage de noce ! | | | À: So75014 · 17 février 2008 à 15:50 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 3 de 17 · 2 138 affichages · Partager Et moi j'aime bien avoir des réponses concrètes a mes questions ! beaucoup de discussions datent d'il y a 1 ou 2 ans voir plus, je crois bien que la vie évolue, donc les manières de vivre aussi, non ? | | | À: Trin67 · 18 février 2008 à 6:38 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 4 de 17 · 2 096 affichages · Partager je crois bien que la vie évolue, donc les manières de vivre aussi, non ?
Je ne vois pas en quoi les questions que tu as posé dans ton 1er message (climat au mois de mars - utilisation de pesos, dollars ou euros - excursion au départ de ton hôtel all inclsuive) vont t'être utiles pour comprendre la vie des Mexicains 
beaucoup de discussions datent d'il y a 1 ou 2 ans voir plus
Pour le genre de questions que tu as posées, elles sont encore d'actualité ! | | | À: So75014 · 18 février 2008 à 10:24 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 5 de 17 · 2 084 affichages · Partager Si c'est pour me répondre des trucs comme ca, ca ne sert a rien de répondre, je ne te force pas à m'écrire ! | | | À: Trin67 · 18 février 2008 à 11:02 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 6 de 17 · 2 082 affichages · Partager Pour le climat, je ne peux pas t'aider mais tu trouveras facilement des sites internet te donnant l'info (le site de Meteofrance donnait fut un temps les moyennes de température et de pluviométrie dans de nombreuses villes du monde entier mais j'ignore si c'est toujours d'actualité). Tu trouves également l'info dans la plupart des guides de voyage.
Pour la monnaie, je répondrais aussi le pesos parce que tu es au Mexique. Cela me parait une évidence, mais ce n'est apparemment pas le cas pour tout le monde.
Pour les excursions, et bien tu as l'embarras du choix. Si tu pars pour la plage, je suppose que tu feras les sites de Tulum et de Chichen Itza uniquement, avec peut-être un détour par Coba. Si tu y vas pour découvrir le Yucatan (ce que je te souhaite) alors là il faut impérativement que tu investisse dans un guide (j'aime beaucoup le guide Bleu en guide culturel et le Lonely Planet en guide pratique). En dehors des 2 gros classiques que j'ai cités, il faut alors pousser jusqu'aux sites Rio Bec (Chicanna, Becan, Calakmul) magnifiques et très peu fréquentés, Uxmal imposant et magique, les sites de la Ruta Puuc.... Quelques arrêts dans des cenotes ou à la lagune Bacalar s'imposent également. Et la réserve Sian Kaan que j'allais oublier. Mais j'en oublie car à cela tu peux rajouter Celestun, Isla Holbox, Valadolid et tant d'autres choses. | | | À: Trin67 · 18 février 2008 à 16:30 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 7 de 17 · 2 059 affichages · Partager salut ici par exemple tu peux voir la météo du moment dans pleins de villes du mexique et il y a le Forecast qui te permet de voir les mois, les précipitations... weather.yahoo.com/regional/MXXX.html (Records and Averages)
niveau tempete, ouragon, c'est plutot en juin, juillet.
Sinon, niveau devise, ya pas de devise avantageuse au niveau taux. avec le même montant en euro ou son équivalent en dollar, tu auras toujours le même nombre de peso. (le marché des change s'équilibre, si le dollar permettait d'acheter plus de peso que le meme equivalent en euro. Les financiers feraient tellement d'opérations d'achat et de vente que le dollar reviendrait pas plus, pas moins avantageux.
le mexique etant à coté des usa, les mexicains pourraient preferer le usd, plus familier, prend pleins de dollars, l'euro est fort en ce moment. Mais si tu dois payer des frais de l'euro au dollar et du dollar au péso. Va directement de l'euro au péso. tu perdras moins en frais. | | | À: Trin67 · 18 février 2008 à 16:43 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 8 de 17 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux de bonheur à vous 2! J'habite à Cancun donc au niveau climat je peux vous répondre sur le temps actuel, il fait très beau et environ 28/30 degrés la journée et 23/24 la nuit donc très agréable. Par contre depuis 1 semaine, nous avons 1 à 2 averses par jour (très courtes donc pas de pb) et pas mal de vent. Pour la monnaie, je te conseille de tout règler en pesos. Depuis la France, emmène des euros que tu changeras dans una banque sur place (pas à l'hôtel où le taux de change n'est pas fameux). A Playa del carmen, tu peux aller à la banque BANAMEX ou HSBC pour changer (1 € = 15.70 pesos à ce jour); ce sera plus avantageux. Pour les excursions sur 1 semaine ce qui est assez court, je pense qu'il faut deja determiner vos centres d'interets car beaucoup de possibilités sont offertes ici. Et sur 7 jours, il faut se concenter sur l'essentiel : 1 ou 2 sites archéologiques ( Chichen Itza, Tulum, Coba) et ensuite faire des excursions plus ludiques ou type aventures. Tout dépend du budget aussi. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas! Vous pouvez m'ecrire sur trottomundo@hotmail.com Virginie | | | Merci beaucoup pour votre réponse...
Je suis rassurée par rapport au temps maintrenant, peut-etre quand meme prendre un petit lainage pour les soirées 
J'ai vraiment hate d'y être... je crois que je vais aussi emmener une bonne paire de chaussures de marche, en voyant tout ce qu'on peu visiter... en claquettes, ca ne va pas le faire !!
Merci encore, à bientot | | | À: Yokatai · 19 février 2008 à 13:21 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 10 de 17 · 2 000 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux conseil, je prendrais directement des peso mex alors, car effectivement, il y a des frais a payer pour passer de l'euro au dollard... A bientôt | | | Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse qui m'a beaucoup aidée... je prend un cahier pour noter toutes les excursions que vous m'avez enoncées... apparement, il y a beaucoup a faire là-bas, je m'en rejouis d'avance... A très bientot | | | Je pars aussi au méxique, à Cancun précisement du 09.03.08 au 17.03.08. J'ai lu sur divers forum que c'était l'époque des Spring Break, le rassemblement des étudiants Américains, et apparement les étudiants sont la pour boire et faire la fête sans retenu. Est ce que c'est vraiment le "bordel" dans les hôtels, plage et centre-ville? Ca m'inquiète car je n'ai pas réserver mon voyage pour cette occassion! | | | À: Trin67 · 23 février 2008 à 18:43 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 13 de 17 · 1 813 affichages · Partager Oui prenez quand meme un petit lainage pour le soir car il ya pas mal de vents et surtout pour la climatistion pr´sente dans tous les hôtels et restos. Pour les excursions effectivement le choix ne manque pas. Vous pouvez me contacter sur trottomundo@hotmail.com sans problème. Virginie | | | À: Oceanias · 23 février 2008 à 18:46 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 14 de 17 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
La période Spring break est connu internationalement et vous serez en plein dans cette période. Je ne vais pas vous dire le contraire et je suis désolée de vous le dire mais c'est vraiment le bord... Les étudiants des USa et Canada viennent pour faire la fête 24h/24h et boivent beaucoup d'alcool + autres.... Ils sont hyper bruyants et assez grossiers, sans retenue. Meme s'ils sont partout, certains hòtels plus "chics" ne les acceptent pas donc dites moi dans quel hôtel vous serez pour que je puisse vous dire avec certitude.... A bientot. Virginie | | | À: Trin67 · 23 février 2008 à 19:06 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 15 de 17 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes de retour depuis une semaine et je peut te dire qu'il faisait très beau à part une journée où il a plut (fortement) mais vue qu'il fait super chaud tu n'as pas froid. La petite laine ne te servira que pour la clim, et vue le décallage de saison entre nos deux pays elle ne te servira qu'à ça. Pour la monnaie en se qui me concerne je n'ai payé quant $ car les pesos attention tu ne peux pas les ramener en france et de plus les changer et beaucoup de commerçants accepte les €. (faire attention au taux de change) de toute manière nous sommes gagnant au change vue que nous sommes déjà plus fort que le $. Pour les excursions, (fait en voiture de notre côté) chichen itza (en même temps Valadolïde et cobà), Tulum, cancun;
Pour les ouragans tu peux le voir à Puorto morelos ou le phare et le ponton sont très penché mais nous n'avons pas vu plus de dégât. D'ailleurs si vous voulez faire de la plongé (masque, tuba) c'est dans ce petit village qu'il faut allé car c'est les pécheurs qui vous emmènent sur la barrière de corail et il vous en coutera que 25$ par personne pour 2 plongés sur 2 sites différent pour une durée de 45 mim à chaque fois, qu'aux hôtels il faut souvent compter 59$ et ils vous emménent sur des sites sans interrés.
Si vous voulez quelques photos vous pouvez me contacter sur mon mail sans problème.
Cordialement.
Et bon séjour. | | | Tout d'abord je vous remercie vivement pour votre réponse. Nous avons réserver pour l'hôtel Oasis Cancun. Nous allons donc essayer de changer d'hôtel si c'est possible. Est ce que les hôtels à Riviera Maya et Playa del carmen st aussi bcq fréquentés par les étudiants? | | | À: Oceanias · 23 février 2008 à 23:34 Re: Voyage au Mexique du 4 au 16 mars Message 17 de 17 · 1 798 affichages · Partager Aïe, aïe, aïe....l'Oasis Cancun est très couru par les Spring Breakers! C'est vraiment la mauvaise pioche. Le Gran Oasis Playa de la même chaine a moins de Spring breakers mais si vous voulez les éviter, il vaut mieux changer votre réservation pour un hôtel de la Riviera Maya ou bien Playa del carmen...quoique chaque année il y en a de plus en plus à Playa del Carmen. Bon courage! Virginie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |