Bonjour!
J'ai fait la traversée, en passant par TOUS les pays, de l'
Amérique Centrale.
Donc, côté matériel, rien de bien particulier... des bons souliers, des vêtements confortables et du chasse-moustiques :)
Les auberges de jeunesses... il y a toutes sortes d'histoires à propos de ces endroits. On pourrait en parler pendant des heures, mais de toutes façon ça ne court pas les rues dans ce coin du globe. Vaut mieux pas se fier sur ce genre d'hébergement.
J'ai pris 2 mois et demi pour relier
Belize City et Ciudad de Panamá. C'était tout juste pour visiter l'essentiel et sans trop courir.
Pour ce qui est du budget, j'ai dépensé en moyenne 23$US par jour en 2006. J'ai très bien mangé et j'ai dormi, la plupart du temps, mais pas toujours, dans des chambres très propres et très souvent équipées d'une télévision et de l'air climatisée. Ce budget comprend TOUT, sauf l'avion. C'est à dire, les transports sur place, les souvenirs, la nourriture, l'hébergement, les excursions....!!! Ça peut paraître petit comme budget, mais quand on s'éloigne des endroits touristiques et qu'on consomme local, ça va!! Faut aussi dire que j'étais avec ma copine. Ça aide beaucoup pour diminuer les coûts d'hébergement et de taxi par exemple.
C'est une moyenne hein, 15$US au
Guatemala c'était beaucoup alors qu'au
Costa Rica 35$US c'était bien peu. À part le
Costa Rica et le
Belize où les prix sont relativement élevés, dans les autres pays ça va.
Alors Pascal, si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre.
Si tu as un peu de temps, passe sur mon site web pour voir quelques-unes de mes photos :)
Bon voyage!
FJ