Voyage d'un mineur vers le Maroc (Royal Air Maroc) Alain786 · 5 juillet 2012 à 0:15 3 messages · 3 participants · 3 773 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 0:15 Voyage d'un mineur vers le Maroc (Royal Air Maroc) Message 1 de 3 · 3 761 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais envoyer mon fils, âgé de 16 ans, au Maroc chez mes parents résidant à Agadir cependant je voulais savoir si il était possible qu'il voyage seul. Est-ce qu'une autorisation de sortie de territoire est nécessaire ou le passeport fera l'affaire ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Alain786 · 5 juillet 2012 à 11:46 Re: Voyage d'un mineur vers le Maroc (Royal Air Maroc) Message 2 de 3 · 3 709 affichages · Partager bonjour,
la théorie veut qu'un passeport (document de voyage) évite d'avoir une autorisation de sortie du territoire. En pratique, il est plus prudent (et tellement simple) de demande l'autorisation de sortie du territoire.
dominique | | | À: Alain786 · 5 juillet 2012 à 11:55 Re: Voyage d'un mineur vers le Maroc (Royal Air Maroc) Message 3 de 3 · 3 684 affichages · Partager Salut. Si ce garçon est Francais il est obligé d'avoir un passeport pour rentrer au Maroc (la carte d'identité est tolérée quand on part en groupe avec un tout opetateur si non Passeport obligatoire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |