|  |  |
 | | | | Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Cedbc · 16 mai 2010 à 23:35 13 messages · 7 participants · 2 024 affichages | | | | 16 mai 2010 à 23:35 Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 1 de 13 · 1 987 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma femme (à partir du 29 mai prochain) et moi partons un mois en birmanie en juin prochain, est ce que vous pourriez nous indiquer les endroits à visiter absolument dans ce beau pays? Y a-t-il des possibilités de trekking de plusieurs jours? Y a-t-il des belles plages en birmanie et, si oui, ou sont elles? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Cordialement, Cédric | | | À: Cedbc · 17 mai 2010 à 4:53 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 2 de 13 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Des lieux incontournables, il y en a un paquet en Birmanie (que je viens tout juste de quitter pour Bangkok) et un mois de voyage ne permettra pas de tout voir. Je conseille vivment la pagode Shwedagon a Yangon, le lac Inle, les temples de Bagan et Mandalay. Pour les treks, les regions de Kalaw et de Hsipaw s y pretent bien. Mais le must, c est Kengtung et ses minorites ethniques encore facilement visibles. Ce secteur n est accessible que par avion. Pour ce qui est des plages, il y a Ngapali, la plus belle parait-il mais ou les tarifs sont plus consequents qu ailleurs. Pour ma part, j avais choisi, par le passe, Chaunghta Beach, endroit tres reposant, pas trop loin de Yangon. | | | À: Kristofe · 17 mai 2010 à 10:17 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 3 de 13 · 1 939 affichages · Partager Très bien, merci beaucoup kristofe! Je viens d'aller voir des photos de Ngapali beach, ça a l'air incroyable! Profite bien de ton voyage! Cédric | | | À: Kristofe · 17 mai 2010 à 13:19 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 4 de 13 · 1 918 affichages · Partager Je ne trouve pas sur la carte la plage dont tu parles Chaungta Beach. Comment peut-on s'y rendre de Rangoon? Qu'entends-tu par "pas très éloignée"? Merci pour tes précieux conseils. C. | | | À: Celine109 · 18 mai 2010 à 9:28 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 5 de 13 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Céline Quand tu regardes une carte de la BIRMANIE, à la même hauteur que YANGON sur la Gauche tu as PATHEIN et toujours à la même hauteur sur la côte tu as CHAUNGTHA et NGWE SAUNG. Si c'est 2 plages sont près l'une de l'autre il faut au moins 1 heure pour aller de l une à l autre, car tu ne peux y aller par la côte. Ayant fait les deux j'avais préféré NGWE SAUNG. De YANGON il y a des Bus ou mieux un Taxi.Il faut 4/5 heures. Bon Voyage
LOBO | | | À: Cedbc · 18 mai 2010 à 9:42 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 6 de 13 · 1 876 affichages · Partager Bonjour CEDRIC Mai et Juin sont les pires mois pour aller en BIRMANIE. A partir d'Août cela va déjà mieux, mais l'Idéal c'est de NOV a FEV. En 1 mois en plus du circuit classique et incontournable qu'est YANGON MANDALAY BAGAN INLE tu auras le temps de faire autre chose: Le ROCHER d 'OR 2 jours 4 en ajoutant MOULMEIN ET HPA AN KENGTUNG environ 5 jours, mais il faut prendre l'Avion MRAUK U " 7 jours " " " " " " MYITKYINA et la descente de l'IRRAWADY environ 5 jours Avion à l'ALLER Bateau au retour. Pour les plages: La plus belle NGAPALI mais il faut l Avion CHAUNGTHA et NGWE SAUNG plus près de YANGON, accessibles en Bus ou Taxi
Félicitations et tous mes voeux de bonheur
A ta disposition pour d'autres tuyaux. Si tu veux te déplacer en voiture (l'idéal) j'ai un ami guide/chaufeur extraordinaire. Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 18 mai 2010 à 9:50 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 7 de 13 · 1 874 affichages · Partager Merci pour tous vos tuyaux! Quand tu dis "pire mois", tu parles de la météo je suppose. A quoi faut il qu'on s'attende? Je veux bien les coordonnées de ton chauffeur/guide, peut-être qu'on fera appel à ses services. Cédric | | | À: Cedbc · 18 mai 2010 à 12:37 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 8 de 13 · 1 852 affichages · Partager en juin, statistiquement tu es en plein dans la saison de la mousson, qui est aussi la saison des typhons, des inondations (avec leurs lots de morts, d epidemies, de catastrophes naturelles, si tu n as pas de chance, tu peux etre pris au milieu de tout ca, et il peut pleuvoir pendant les quelques jours que tu y passeras, plus qu il ne pleut en un an chez toi), des routes défoncées, coupées, de pistes impraticables (pour le coup tu peux compter la dessus avec quasi certitude), les routes et les pistes les plus importantes sont rafistolees a la fin de la saison des pluies (mais pas avant la fin bien sonnée, et pas d"un claquement de doigt) La saison des pluies c est aussi la saison des moustiques, des sangsues et autres bestioles, et de toutes les gateries qu ils vehiculent, c est le pic de transmission du paludisme et de la dengue beaucoup de choses sont faisables, les birmans et touss les pays voisins vivent ca chaque année, mais ce n est pas forcement ce que tu souhaites pour tes vacances bonne chance | | | À: Lobo · 18 mai 2010 à 14:47 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 9 de 13 · 1 833 affichages · Partager merci Lobo pour les renseignements. Je suis contente d'apprendre que je pars dans les pires mois (je pars le 26 mai)!!! En période de mousson, est-ce que cela vaut le coup d'aller à Pathein et sur les plages, d'après vous? La région est-elle intéressante? Je suis preneuse aussi des coordonnées du guide/chauffeur. Si tu peux me laisser ça en MP? Un grand merci, en tout cas, d'avoir pris le temps de me répondre. A bientôt. Céline. | | | À: Celine109 · 19 mai 2010 à 15:27 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 10 de 13 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Pour les plages fin mai aux alentours de Pathein, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. Les plages sous la pluie, ce n'est pas top. Maintenant, la mousson est en retard. Il y a trois jours, il ne pleuvait pas encore a Yangon, mais je crains que ça ne dure pas. Pour ma part, j'étais allé une fois sur la cote en septembre, lorsque la saison des pluies se termine. Je n'avais pas eu de problème sauf pour le trajet jusqu'à Chaunghta, en raison des routes qui avaient souffert des pluies. | | | À: Lobo · 20 mai 2010 à 22:53 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 11 de 13 · 1 726 affichages · Partager Pourrais-tu me donner les coordonnées du taxi qui met 4-5 heures pour aller de Yangon à ChaungTha, ou à Ngwe Saung.
Ca doit-être un 4X4 Ferrari.
Ca fait des années que j'y vais, et je n'ai jamais réusi a mettre moins de 6 heures. En voiture, comme en minibus, comme en bus. Surtout que ces derniers mois ils refont la route et qu'il y a plein de portions à une voie et d'autres sections qui sont empierrées.
Je suis impatient de connaître tes tuyaux. | | | À: Satu · 21 mai 2010 à 8:21 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 12 de 13 · 1 711 affichages · Partager Très drôle. C'était il y a 3/4 ans. Mais en BIRMANIE une heure de plus ou de moins quelle importance. Quand on aime on ne compte pas | | | À: Cedbc · 25 mai 2010 à 10:26 Re: Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables? Message 13 de 13 · 1 661 affichages · Partager MINGALABA Bonjour Oui NGAPALY BEACH est bien pour se reposer, rencontrer les pêcheurs, louer un bateau pour aller sur de petites îles, manger du poisson. L'an dernier en nov j'étais au ROYAL BEACH MOTEL bien car près du village de pêcheurs et de leur retour matinal. Bien sur les prix sont plus élevés que partout ailleurs et NGAPALY est accessible en avion soit de HEHO (près d' INLE LAKE) soit de YANGON car la route m'a dit un birman "est épouvantable" donc privilégier l'avion.
Si vous y allez, allez manger au super petit resto LE TREASURE (en face du grand resort ANADA (je ne suis pas sur du nom...), le jeune couple est plus que gentil et les prix sont très raisonnables car les 2 brothers est cher et moins convivial que le précédent. Bons préparatifs Annebleue | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |