Bonjour,
Je pars dans 1 mois en
Iran et pour éviter de mauvaises surprises et pour rester organisée je prépare déjà ce voyage. Je me pose donc différentes questions
1)Quels sont les papiers indispensables à présenter à l’aéroport ? Et quels sont ceux indispensables à présenter au moment du visa on arrival ?
2)Pour l’assurance, il vaut mieux quand j’en prenne une dès maintenant ? Si oui laquelle (qui reste raisonnable au niveau du prix) ? Ou vaut mieux la prendre sur place ? Si oui de combien est-elle à peu près ?
3)Avec mon opérateur mobile j’ai vu que le prix pour 1Mo était beaucoup trop cher (presque 10€), alors je me demande quel est le meilleur opérateur mobile en
Iran sachant que je pars 1 mois.
4)Par rapport au téléphone portable, j’avais vu la vidéo d’un irlandais qui était parti en
Iran et il disait qu’il fallait enregistrer son téléphone sur un site pour éviter qu’il soit bloqué à cause de la carte sim iranienne. A vrai dire je n’ai tout compris et c’était la première fois que j’entendais parler d’un truc du genre, donc je voudrais savoir si parmi les personnes partis en
Iran s’ils peuvent m’expliquer cela
5)Pour le VPN je me demandais lequel était le mieux (et de préférence gratuit) ?
6)Niveau budget, il est préférable que je ramène à peu près combien (sachant que je vais chez des amis donc je n’aurais pas d’hôtel à payer) ?
7)Un de mes amis aimerais vraiment goûter un fromage français, donc je me demande si c’est possible d’en emmener et s’il ne risque pas de n’être plus bon suite au voyage ?
Merci d'avance!