Emmatoly · 26 juin 2016 à 21:39 · 2 photos 57 messages · 12 participants · 1 717 affichages | | | | 26 juin 2016 à 21:39 Voyage d'un mois aux États-Unis Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'espère que ça va bien, et que vos vacances approchent :)
En ce qui nous concerne, nous partons dans deux semaines aux US pour un mois, et je prends tous les conseils possibles en ce qui concerne ce voyage. Donc déjà, si vous en avez, lâchez vous !
Ensuite il y a deux trois questions que je me pose, et dont je n'ai pas vraiment réussi à trouver la réponse : je me lance.
1) J'ai deux problèmes alimentaires : je suis végétarienne et j'aime bien mes fruits et légumes le plus sain possible, pensez vous que ce sera un problème ? Je sais qu'ils ont plutôt l'habitude de privilégier la quantité à la qualité. Connaissez vous des enseignes à tendance "healty" ? Histoire qu'on s'arrête quand on voit ! (concrètement, je cherche une biocoop américaine, oui oui).
2) J'ai bien compris qu'il fallait donner un maximum de pourboires. Mais est ce que c'est valable dans les hôtels ou est ce que les taxes et les frais de services comptent pour le personnel ? (à ce propos, je suis la seule à trouver abusé toutes ces taxes ? O_O)
3) j'adooore manger tout et n'importe quoi (sauf les protéines animales du coup). Vous connaissez des spécialités culinaires immanquables dans ces états : ? - ArizonaAlabamaCalifornieCaroline du SudFlorideGéorgieLouisianneNevadaUtah
4) J'ai cherché, mais je ne trouve pas de réponse à cette question : est - il facile de se garer dans Yosemite Valley ? Si oui, à combien de temps de marche ? Ou bien il est plus rentable au niveau du temps de carrément prendre une navette ?
5) Est ce que quelqu'un a déjà fait la visite de Columbia en Californie ? Ca vaut le coup ?
6) Qui a déjà comparé Virgin et St-georges ? Saint-Georges à l'air beaucoup plus belle, mais Virgin moins fréquentée :)
7) Je n'ai pas bien compris comment me rendre sans voiture dans une plantation aux alentours de la Nouvelle-Orléans, il faut réserver à l'avance ou bien on peut y aller à l'arrache ? Je n'aimerai vraiment pas manquer ça du coup si vous avez des tuyaux :)
8) Question ménagère du jour : combien coûte un pressing par vêtement ? Impossible de trouver un tarif en ligne, savoir si on se bloque un jour de lessive ou si on a les moyens de se payer ce luxe B-)
9) A partir de combien de degrés il est dangereux de se promener ? Visiter c'est bien, en bonne santé, c'est mieux ;). A ce propos, est ce que les parcs " ferment " à un moment ? Je veux dire par là, est ce qu'il y a un couvre feu pour se promener ? J'aimerai bien observer les étoiles de monument valley la nuit en fait.
10) Vous passeriez un ou deux jours au parc Universal d' Orlando ? Parce qu'on envisage de visiter le space center à la place d'un deuxième jour, si quelqu'un a déjà testé et a de bons tuyaux :)
11) J'aimerai bien tester un stand de tir, c'est possible en tant que touriste ?
12) Ah et un genre de stand où une machine tire des balles pour s'entraîner au baseball aussi ! Si vous connaissez un endroit :)
Merci à tous pour votre aide !
J'espère vous lire bientôt <3
emmatoly. | | | 1- Les chaînes Healt food pour l'épicerie. 2- Sauf rares exceptions et lesquelles ?, les pourboires ne sont que pour les restos où ont te sers à la table, de 15 à 20% du montant avant les taxes.
Pour le reste, je ne sais pas. C'est beaucoup de questions importantes à la dernière minute. | | | Bonsoir
A l'arrache à la mi-temps de Hongrie - Belgique
1- Whole Foods chaîne bio haut de gamme www.wholefoodsmarket.com/
2 - 1 à 5$/nuit selon le service et la propreté
6 - StGeorge ou Virgin? St George + vivant + musée + église mormone
7- SANS voiture? inutile d'y penser...
8 - Pressings? jamais vu! mais y a des laundromat (parfois WiFi gratuite) partout et souvent des lave et sèche linge dans les hôtels - tarifs de 6 à 8$ de mémoire (lessive incluse) et 1h tout compris lavé/séché
9 - les parcs nationaux ne ferment pas! quant au degré de °, tout dépend de la forme, de l'hydratation, de la gestion de l'effort. Je termine ma soixantaine et je commence à fatiguer à partir de 38 -39°... 
11- on peut tirer au M16 dans des stands de tirs à Las Vegas et dans certains Bass Pro Shops (Outdoor World de Grapevine au Texas par exemple)
S''il reste 2 semaines avec autant de questions quasi basiques, ça va être chaud...
Alain | | | Yeah merci beaucoup !
C'est du rapide O_O,
Pour la plantation, vraiment ? Même pas une pauvre navette à touriste un peu pourrie ?
Comme toujours, ce forum est super, mais mes correspondants ne peuvent pas s'empêcher de me tacler sévèrement. Je m'y attendais, mais ça paraît toujours hyper sévère, j'organise des vacances, je rédige pas ma thèse hein !
Merci en tout cas, j'ai déjà une réponse claire et concise à 3/4 de mes questions :) | | | Oui whole Food, tu as bien raison.
Des pressing, oui ça existe, c'est autant nécessaire que chez vous et ça s'appelle " Dry clean" ou " Dry Cleaner " ou s'approchant et c'est nettoyage à sec. Les prix, je ne les connais pas mais ça ne doit pas être loin du Canada comme $15 pour une veste si ma mémoire est bonne. | | | C'est ce que je craignais :)
Mais à 1h00 le lavage/Séchage, on va survivre normalement. Merci pour tout ! | | | En voyage j'ai toujours de vêtements a laver et sécher sur un cintre et sans nécessiter de repassage. En matière qui sèche en une nuit à l'hôtel. Des vêtements passe partout. Jamais je n'ai fais laver ou nettoyer.
Autrement c'est l'enfer du moins pour moi. | | | je suis toujours un peu à l'arrache, donc il est possible que je change d'avis, mais je pensais plus faire une énorme lessive au bout de 15 jours, j'ai quelques jours tranquille B-). Je m'étais dit qu'avec la clim à fond mes habits auraient peut être du mal à sécher, enfin de toute façon, c'était vraiment la question la moins importante :)
Bonne idée à part ça le " je range mes habits sur un cintre et je les récupèrent secs ". | | | Bonjour Léna, quelques conseils en signature (notamment pour les parcs de l'Ouest), et coté lessive, j'oublie toujours de prendre quelques "pods" (pastilles) de lessive qui m'auraient bien rendu service, plutôt que de devoir acheter tout un pack de lessive sur place...  Bon voyage ! | | | Bonjour Pour des produits bio, comme dit plus haut la chaine WHOLEFOOD, qu'on trouve dans les grandes villes. Il y a aussi des petits magasins bio : le mieux est de regarder leur adresse sur internet.
Le pourboire : très peu donnent des pourboires dans les hôtels. Perso je donne 20% de la note totale dans les restos. (Vs connaissez la methode si vs payez par carte de credit??) Pourquoi trouver les taxes abusives??? Il y en moins qu'en FRANCE d'ailleurs.
YOSEMITE. il y a pas mal de parking partout. Vs voulez faire quoi dans la Valley?
VIRGIN vs St GEORGES : C'est pour faire quoi? La taille de ces deux villes n'est pas du tout la même
Les plantations à la NO : ca vaut le coup, mais il faut absolument une voiture.
Les parcs nationaux ne ferment pas... MV est un cas à part, mais pour observer les etoiles, vs pouvez vs mettre n'importe où hors du parc | | | Bonjour, J'ai aussi qq réponses partielles mais vaut mieux çà que rien...
Pour le point 2, idée reçue ! La quantité plutôt que la qualité, c'est à voir, comme ici d'ailleurs. Vous n'aurez pas de mal à trouver vos fruits et légumes.
Point 3 : les taxes sont différentes des pourboires ; le pourboire : seulement au restaurant, c'est le salaire du personnel ; souvent on vous propose un montant : 18%=..., 20 % =...
Point 3 : Oui, çà existe ; par ex., voir ici : www.graylineneworleans.com/plantation-tours.html . Conseil : plantations Laura et Oak Alley. Sûr que le mieux serait d'y aller en voiture, mais...
Point 4 : La lessive ! En faire une grosse tous les 15 jours, c'est la plus mauvaise idée possible ! ! ! Les machines des motels ou hôtels ne sont pas énormes et il vous faudrait, du coup, faire çà en 3 ou 4 fois puis tout sécher en plusieurs morceaux, sans compter que vous n'êtes pas la seule à avoir l'idée.... Pendant qu'une lessive se fait, profitez de la piscine, reposez vous,... : ce ne sera pas une heure perdue !
Point 5 : comment donner UNE t° valable pour tous ! ! ! C'est selon la difficulté de la rando, la capacité de la personne à supporter, l'habitude,... D'une manière générale, si on prévoit plus de 30°, marchez tôt, emporter de l'eau et mettez un chapeau ! Le moment le plus difficile, pour moi, c'est le début d'après midi, de 14 à 16 h, après 4 ou 5 heures de balade et s'il fait, à ce moment, 35 ° ou plus... : c'est tout personnel.
Dernier point : oui, j'irais au K Space C.. De bons tuyaux ??? Les hôtels proposent des navettes...
Dernières remarques : si certains points qui vous arrêtaient sont visitables sans voiture (infos trouvées en 2 clics ; pourquoi ne pas l'avoir fait ???), dans l'Ouest, çà ne marchera pas : Arizona, Utah,... : une voiture sera nécessaire...
Bonnes réflexions et bonne journée ! | | | À: Jpg13 · 27 juin 2016 à 10:17 Re: Voyage d'un mois aux États-Unis Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 715 affichages · Partager Merci beaucoup :)
Alors pour les hôtels, c'est vrai que les taxes ne sont pas clairement indiquées en France, donc finalement je ne sais pas à combien elles s'élèvent, j'irai me renseigner tout à l'heure. Mais certains des hôtels du parcours facturent jusqu'à 16% du prix total et ajoutent des frais de services jusqu'à 32 dollars. Bon après, c'est un peu ma faute parce que j'ai réservé tout ça il y a peu mais quand même ! Ca fait ajouter presque 50 dollars pour une nuit à 100 dollars.
Et c'est marrant, tout le monde me parle des pourboires dans les hôtels, ma question n'était peut être pas claire parce que j'ai aussi parlé des taxes mais c'est celle ci : est ce que je dois donner un pourboire en chambre d'hôtel si je paye des frais de service ? Autrement dit, ces frais de services sont-ils destinés aux services de ménage ?
Yosemite : alors nous n'avons pas encore fixé réellement mais les marches envisagées sont :
-Mirror lake Trail -Panorama trail -Taft point ou Sentinel Dome - Glacier Point -Four miles trail
Et les stop " voiture " qu'on hésite à marcher. -Valley View -Tunnel View - Yosemite falls
Difficile de faire un choix, on aimerait limiter la marche à 6 heures, mais c'est une bonne nouvelle qu'il y ait des facilités de parking, ça nous aidera sûrement à faire un choix.
Virgin et St-georges, c'est pour un petit stop de quelques heures sur la route de Monument Valley à Las Vegas, c'est vrai que j'aurai du préciser
Pour NOLA, vous m'avez tous convaincue, je relouerai une voiture. En fait c'est la seule ville où on n'a pas de voiture, parce que comme on prend l'avion Nola- Phoenix, j'ai préféré la laisser à l'entrée de la ville, où les tarifs des parkings étaient quelque peu prohibitifs.
Oui en fait, j'aurai du être claire tout de suite, je parlais de Monument-Valley à vrai dire. Mais je suis quand même curieuse, personne ne dira rien si on se promène au milieu du Grand Canyon à 3 heures du matin ? Ce n'est pas mon intention de toute façon, mais ça m'étonne un peu.
Merci à tous pour vos super conseils ! | | | Point 4 : La lessive ! En faire une grosse tous les 15 jours, c'est la plus mauvaise idée possible ! ! ! Les machines des motels ou hôtels ne sont pas énormes et il vous faudrait, du coup, faire çà en 3 ou 4 fois puis tout sécher en plusieurs morceaux, sans compter que vous n'êtes pas la seule à avoir l'idée....
!
La journée va même y passer. Je fais ma lessive au jour le jour et pendant que je m'installe à l'hôtel / dans ma chambre ou que je dîne à l'hôtel. J'apporte aussi ma propre lessive en poudre et quelques cintres en plastique,
J'utilise cette méthode de la video ; regardez surtout à 3:50 minutes comme sécher à la main.
| | | La vidéo est super ! Merci !
Je pense que je vais prendre cette méthode :
Faire la plus petite lessive possible par semaine pendant qu'on mange un bout/ Se repose.
:) | | | Re c'est vrai qu'il est très désagréable d'avoir toujours des prix affichés Hors taxes, (surtout dans les magasins) Mais pour les hôtels, perso je reserve toujours sur les sites des hôtels, et le prix TTC est toujours affiché au moment de la reservation. Donc jamais de mauvaises surprises. Pour les fais de services, je n'ai vu cà qu' à LV.
Pour les pourboires dans les hôtels, perso j'en laisse très rarement. Il y a des endroits où on trouve un petit mot de la femme de menage...
Pour les trails à YOSEMITE, je dirais que le mieux est peut être d'attendre d'y être pour choisir, en demandant des conseils aux rangers, et de faire un trial selon l'affluence et la météo.
Pour les parcs la nuit, il y a tjrs un peu de monde la nuit, Perso, je suis resté un bon bout de temps la nuit à ARCHES, justement pour regarder les étoiles. | | | Au fait, la clim dessèche l'air : C'est donc un excellent moyen de sécher les vêtements.
Perso, dans un mois de voyage, on fait au moins trois lessives. Il y a plein de motels qui ont un local lessive. Comme dit plus haut, on fait une lessive pendant qu'on va à la piscine, ou lorsque on va se promener dans le coin, et le sèche linge à la suite. | | | Je n'ai jamais payé plus de 10 % de taxes dans les hôtels et sans doute moins. Et jamais je n'ai eu de frais de service comme votre $32. J'aies entendu parlé de ces frais sur le forum qui semblaient provenir de certains hôtels de Las Vegas ou la chambre coûte au départ un prix très bas....ils se reprennent ont dirais
Je voyage 2 fois l'an surtout aux États-Unis et je loue toujours par Booking où tous les frais et le coût réel sont indiqués une fois la transaction effectuée. Je n'ai jamais de surprise au moment de payer. Vous direz que c'est tard, mais avec Booking je choisis toujours des hôtels que je peux annuler. Si les frais à la fin sont trop élevés, j'annulerais immédiatement. Ça ne s'est jamais produit.
Les pourboires dans les hotels, ce n'est pas différent en Europe et j'en laisse rarement ou très peu et surtout quand je ne fait pas faire la chambre si je reste plusieurs jours.
Nola - Phoenix, on ne se prive pas de voiture sous prétexte qu'on a vus des tarifs de stationnement prohibitifs. Dans n'importe quelles villes de l'ouest, j'avais une voiture et rarement j'ai payé pour stationner ou si c'est le cas c'était très raisonnable.
Il faut préparer le voyage en cherchant d'avance le stationnements gratuits | | | Bonjour Brigitte
Vous n'aurez pas de mal à trouver vos fruits et légumes.
Ben, non, justement....  pour trouver des fruits et légumes (également valable pour les produits laitiers) si on suit un régime strict et bio par nécessité ou conviction, ce n'est pas toujours facile en dehors des grandes villes ou du moins celles d'une certaine importance. Les rayons bio restent confidentiels et le coût est assez élevé. Hormis Whole Foods, on peut tenter sa chance chez Albertson ou des magasins ponctuels (Sol Foods à Springdale/ Zion par exemple) On trouve de temps en temps des productions bio le long des routes ou des farmers' markets mais je ne suis pas foncièrement convaincu de la certification des produits...
Alain | | | Bonjour,
Décidément j'ai des problèmes pour me faire comprendre :)
Pour les hôtels annulable, oui merci c'est fait avec booking et leur super application qui me réunit tout au même endroit B-) Il faut bien reconnaître qu'ils sont bons commerçants :)
Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'arrête sur cette histoire de taxes ^^. C'était juste une réflexion au passage. Mais booking me précise que je devrais les régler sur place, donc si je comprends bien, je devrais les régler à part de la facture finale prélevée par booking non ?
Enfin bref, de toute façon je me suis décidée à constater ça sur place, mais si vous me dites que vous n'avez pas payé de supplément par rapport à la somme indiquée par booking à votre arrivée c'est à peu près la meilleure nouvelle de l'année !!
Nola- Phoenix : je rééexplique encore une fois. J'arrive à Nola pour 4 jours, et je termine ce séjour par un avion pour phoenix, je ne voyais pas l'intérêt de garder la voiture à la ville, puisque de base je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de se rendre à Laura plantation sans voiture.
Je trouvais bête de payer la location+les frais de parkings (donc si on calcule bien environ 70dollars par jour X4 = 280 dollars) dans une ville où les transports en communs sont rois et les places de parkings pas chères difficiles à trouver tout simplement :) | | | Re Perso, je ne suis pas fan de BOOKING et autres HOTELS.COM.
Déjà, on ne trouve pas tous les hôtels possibles dans un endroit, et parfois il sont indiqués comme complets alors qu'il est possible de trouver des chambres sur le site de l'hotel.
Enfin, les prix sont parfois plus intéressants en direct sur le site de l'hôtel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |