En complément de ce qui a été dit, pour quelques points que je connais :
- Attention, les "Publix" (j'adoooore les Publix !!!) sont très présents en
Floride, mais un peu moins dans les autres états, me semble t'il.
- Il est interdit (!) de mettre dans ses bagages des pastilles de lessives (je ne me souviens plus, désolé, du membre du forum qui m'avait prévenu, preuve à l'appui), mais je le fais depuis des années et aucun problème. C'est très pratique et ça évite de courir après des doses de lessive. Comme déjà dit, utiliser au jour le jour les laveries des hôtels
- Les parcs nationaux sont généralement ouverts 24/7.
MAIS Monument Valley n'est pas un parc national et est
soumis à des horaires
. Pas sûr alors que tu puisses aller y observer les étoiles.
- Pour les parking à Nola, mes notes lors de notre voyage en 2014 :
Les parkings les moins chers sont sur N Rampart St à partir de Canal Street. A 5 rues de la rue Royale à la limite du quartier français. Sur le coin de Rampart et de
St Louis street. 12h pour 10$. Sinon difficile à trouver un samedi.
Egalement : Premium parking 535 Chartres St (Tel : 504 565 5546) : 15$ pour 12h (25$ 24h)
Regarder aussi, légèrement plus à l’écart mais moins cher les parkings sur Central Business District au sud de Poydras street
Egalement, possibilité de se garer gratuitement dans le quartier de Marigny et de là on n'est pas loin du centre. Ou encore dans Garden District, s'y promener et prendre le tramway pour le centre.
- Si tu gardes finalement la voiture à Nola, possibilité de prendre un hôtel un peu à l'extérieur comme le Best Western à Westwego
Pour les spécialités culinaires, désolé. A part le Angus Beef, je n'en connais pas particulièrement. Mais pour une végétarienne...

Je ne sais pas si les crevettes font partie de tes "interdictions", sinon celles péchées dans le
Gulf sont excellentes.
Cordialement,
Caussat