Un grand merci a tout les 2 de m'avoir répondu !!
Pour le trek, c'est vrai qu'on avait à la base pas pensé qu'on pouvait le faire seuls (l'orientation sur les GR balisés n'étant pas notre fort..., on s'est dit qu'au
Népal ça ne searait même pas la peine... C'est plus dur de rattrapper le chemin en faisant du stop :p) Et puis on avait aussi vu le côté sympa d'avoir qq1 avec nous qui puisse nous expliquer ce qu'on voit, nous parler du pays... Après, si il y a possibilité de faire le trek seul mais d'avoir des renseignements ds les lodges,... pourquoi pas ! Vu le petit budget qu'on a ca pourrait etre une solution.
Sinon, si on prend un guide, pour 6 jour de trek, et avec notre logement et la nourriture et le permis pour les 5 (et les trucs que j'ai peut etre oublié) est ce que 400-500 € seraient suffisants? c'est vrai que c'est pas beaucoup, mais après avoir acheté les billets d'avion,... :)
Pour le réchaud, on en a un et on se demandait justement si on allait le prendre (on savait pas si on trouvait les bonne bonnes recharges de gaz a
katmandou). D'ailleurs, vous parlez de petit dej, question bete, on mange quoi ? j'imagine bien le thé, mais quesqu'on trouve d'autre?
Pour les repas, si on amène le réchaud, on se demandait ce qu'on mangerait. Je m'explique, en
france, on va ds le super marché du coin (enfin, ca dépend où en
france...) et on achète 1kg de pates... Au
népal, est il facile de trouver de quoi acheter à manger (pates peut etre pas, mais riz)?
Au passage, on mange quoi? on a pas mal entendu dire que c'était riz-lentilles (plat dont j'ai oublié le nom) avec très peu de laitages et encore moins de viandes...
Pour les températures, finalement ça a l'air assez chaud :) C'est cool, on s'attendait à quelque chose de plus froid en altitude (on voyait plutot ces températures ds le Teraï). Par contre, c'est vrai qu'on y va en pleine péride de mousson, mais vu qu'on est tous étudiants, on a pas vraiment le choix (on espère quand même voir le haut des montagnes :p)
Vous avez tous les 2 mentionné
Langtang, j'ai un peu regardé sur internet, ça a l'air vraiment sympa! Sur les sites que j'ai vus, ils disaient surtt 2 semaines de treks, mais il y a moyen de faire moins? Et pour avoir une idée, il y a à peu près combien de dénivellé par jours? et habituellement ça se fait en combien de temps (c'est plutot on se lève aux aurores et on s'arrête tard le soir ou on fait ça plus tranquillement genre 5-6h par jour)?
Enfin, on a commencé à regarder 2-3 truc à faire ds le Teraï tant qu'on sera sur place. Vu qu'on est à l'entrée du
parc du Chitwan on comptait y faire un tour (y parait qu'il y en a qui ont déjà vu des tigres!), on a aussi entendu parler de fermes d'éléphants. Y a t'il des choses incontournables à faire là bas ?
Et encore merci de m'avoir répondu, mais c'est vrai qu'on se pose une tonne de questions, vu qu'aucun de nous n'est jamais parti aussi loin!!!
Namaste
Les compas