|  |  |
 | | | | Voyage monoparental à Cuba Corine · 12 février 2004 à 14:06 31 messages · 15 participants · 13 356 affichages | | | | À: Pomme · 16 février 2004 à 10:26 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 7 499 affichages · Partager Un mineur a toujours besoin d'un document d'identité pour franchir une frontière, ou de figurer sur le passeport de l'un des parents.
Mais je le répète d'un point de vue strictement légal un mineur français voyageant avec l'un de ses parents n'a pas besoin d'une autorisation de l'autre parent.
Quand il voyage seul il a besoin d'une autorisation s'il voyage avec une carte d'identité. Il n'a besoin d'aucune autorisation s'il voyage avec un passeport | | | À: Corine · 16 février 2004 à 20:18 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 7 486 affichages · Partager Bonjour Corine,
Tu pourrais peut-être regarder du côté de Holguin, à l'hôtel Grand Playa Turquesa. J'en arrive il y a une semaine, c'est un très bel endroit. Nouvellement ouvert (Novembre 2003), cet hôtel cherche à se bâtir une clientèle en offrant deux possibilités qui sauraient te convenir : aucun supplément pour personnes voyageant seules ou enfants gratuits. Dans un cas comme dans l'autre, tu devrais t'en tirer pour ne payer que ton forfait sans supplément et le passage aérien pour ta fille. Il y avait beaucoup de familles avec des enfants pendant que j'y étais.
Marie | | | À: Tanss · 19 février 2004 à 12:29 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 7 437 affichages · Partager Nous avons voyageé au Guatémala, en Gréce et en Indonésie avec la fille de mon conjoint sans aucun problème. Elle est inscrite sur le passeport de son père et ça suffit. Par contre il a effectivement fallu que sa mère fasse une déclaration d'autorisation qu'elle a fait certifié auprès de sa mairie pour que son père puisse la faire inscrire sur son passeport et il a fallu refaire toutes les démarche lors du renouvellement du passeport. L'autorisation n'est pas acquise une fois pour toute. | | | À: Tanss · 23 février 2004 à 15:27 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 7 397 affichages · Partager Mais pourquoi s’obstiner sur un point tellement facile à régler? C’est tout simplement une petite lettre légale.
Ne vaut-il pas mieux avoir une lettre de trop que de prendre le risque d’avoir des problèmes et rater les vacances.......
Et Trans quand tu écris’ C'est quoi encore cette histoire?’ bien demande à un parent qui n’a plus jamais revu son enfant suite à un enlèvement du conjoint(e)
Si tu es parent, imagine ne plus jamais revoir TES enfants! La ‘petite lettre’ peu-elle être importante maintenant?
Serge | | | À: Serglo · 26 février 2004 à 2:30 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Vois tu Sergio, certaines personnes semblent un peu méprisantes sur ce site. Je donne des conseils pour les voyages monoparentals et tout ce que ce Trans trouve à faire, c'est en faire toute une histoire ("en France ca ne se fait pas, bla bla bla"...comme s'il n'y avait que ce pays). Il ne s'agit pas de se compliquer la vie, comme ce monsieur le pense, mais de faire en sorte que le voyage se passe bien. Pour quelqu'un qui travaille dans le tourisme, c'est tres surprenant et je plains ses clients...
Sans rancune. | | | À: Nikky · 27 février 2004 à 14:56 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager D’accord avec toi Nikky.
Trans, au lieu de trouver les lois et règlements des autres pays ridicules, à part le tien naturellement, t’aurais avantage à les apprendre afin de bien informer tes clients des mœurs et coutumes des pays visités. Vos lois comme les nôtres sont demandés par la population aux élus qui les présentent en chambres et sont votés. Donc, les lois représentent le désir et vouloir de la population du dit pays.
Critiquer une loi d’un pays démocratique, c’est critiquer toute sa polulation. | | | À: Serglo · 27 février 2004 à 16:37 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager Oh, comme tu as raison mon neveu! j'étais il y a quelque temps non moins étonné qu'un français (décidément!)critique les modalités de délivrance du passeport au Canada.Voyager suppose quelques menues contraintes qui n'ont d'ailleurs plus rien de commun à voir avec ce qui existait il n'y a pas tellement (de mon optique)longtemps pour aller chez son voisin.Au plaisir.Tonton. | | | À: Pomme · 28 février 2004 à 2:41 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager Salut tonton André!
Chaque pays ont leurs lois et c’est à nous de les respecter. Selon moi c’est une grâce qu’ils me font de me recevoir, c’est la moindre des choses de respecter leur lieu.
Serge | | | À: Corine · 13 février 2008 à 20:13 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager salut, elle est pas conne pentoute moi je trouve ta question... je suis monoparentale et effectivement independament du temps que tu pars des hotels les acceptent d autres pas... c est a dire que tu vas payer le prix d un occupation double meme si tu es avec un enfant...la reduction est tres tres minime... par contre certains hotels le font vraiment c est a dire que tu payes toi pour une chambre seul et t as un surplus pour l avion de l enfant.
l annee passee au brisas del caribe en juin c est ce que j ai fait... la je regarde pour mars et la seule place pour dire que le rabais est vraiemnt monoparental la c est au brisas santa lucia.. mais la plage est moin belle..
bonne chance dans tes recherches pis si t ens trouve d autres fiat moi signe... brigettehan | | | À: Corine · 18 avril 2008 à 4:53 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager allo, je lis ton email et moi aussi j'ai beaucoup de difficulté a me trouver une place pas cher pour partir avec mon garcon de 9 ans.... soit qu'on paie vraiment plus cher que pour 2 adultes, completment ridicule.... si tu n'es pas encore parti, peut-etre que parti a 4 serait vraiment avantageux, reparle moi en, moi ce'st julie et je voudrais decoller n'importe ou a cuba pour le debut de juin ou avant bye | | | À: 100angel · 19 avril 2008 à 3:48 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager Hum! 
Corine a posté son message en février 2004.
J'imagine qu'elle a dû avoir le temps d'y aller et de revenir. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |