|  |  |
 | | | | Voyage monoparental à Cuba Corine · 12 février 2004 à 14:06 31 messages · 15 participants · 13 356 affichages | | | | 12 février 2004 à 14:06 Voyage monoparental à Cuba Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Bonjour!
Je prévois partir avec ma fille de 10 ans pour Cuba pour une semaine, au milieu du mois de mars ou début avril, je vais prendre des billets de derniere minute, j'aimerai savoir quel hôtel permet les familles monoparental ? et à quel prix ? c'est combien pour l'enfant ?
C'est notre premier voyage
Merci
Corine | | | À: Corine · 12 février 2004 à 15:38 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 985 affichages · Partager Le Bahia Principe (ancien clud med a Varadero) fait des prix 1 adulte et 1 enfant c'est très bien 4*...les prix ?? il n'ai pas très chère... | | | À: Mariepops · 12 février 2004 à 15:46 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 10 980 affichages · Partager Merci Mariepops | | | À: Corine · 12 février 2004 à 16:17 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 10 974 affichages · Partager Pourquoi un hôtel ne permettrait-il pas les familles monoparentales ? Votre question me paraît étrange à moi qui travaille dans le tourisme depuis 17 ans ! | | | À: Tanss · 12 février 2004 à 16:29 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 10 968 affichages · Partager Pourquoi un hôtel ne permettrait-il pas les familles monoparentales ? Votre question me paraît étrange à moi qui travaille dans le tourisme depuis 17 ans !
Bonjour trans!
Je sais pas pour quoi un hôtel ne permettrait pas les familles monoparentales, c'est parce que je ne le sais pas que je pose cette question  .
Il y a aussi le prix ???
Il y a des hôtels qui loge et nourri gratuitement les enfants moins de 12 ans et je pense que c'est pas partout?
Je vais faire mon premier voyage dans le Sud avec ma fille de 10ans, alors pour moi tout cela est du nouveau, j'apprend je m'informe, je voudrais bien faire un beau voyage 
Si tu as des infos qui pourrais m'aider, je les accepte merci
Corine | | | À: Corine · 12 février 2004 à 16:38 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 10 966 affichages · Partager Généralement les prix des forfaits sont pour des chambres occupées par deux adultes.
Pour les enfants effectivement souvent ils peuvent loger dans la chambre des parents gratuitement, mais à condition qu'elle soit occupée par deux adultes payants.
Mais il n'y a pas de règle générale c'est à voir au coup par coup. Si c'est pour un départ en basse saison il peut y avoir des offres intéressantes dans ce domaine | | | À: Tanss · 12 février 2004 à 16:52 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 10 966 affichages · Partager Généralement les prix des forfaits sont pour des chambres occupées par deux adultes.
Pour les enfants effectivement souvent ils peuvent loger dans la chambre des parents gratuitement, mais à condition qu'elle soit occupée par deux adultes payants.
Mais il n'y a pas de règle générale c'est à voir au coup par coup. Si c'est pour un départ en basse saison il peut y avoir des offres intéressantes dans ce domaine
Merci beaucoup Trans tu es très gentil,
Maintenant je comprend un peu plus.
 Corine | | | À: Corine · 12 février 2004 à 20:15 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 10 955 affichages · Partager Bonjour Corine,
Certains hotel offre le forfait monoparentale tout dépend de la date de départ et l'adulte paie habituellement le supplément pour personne seul.
Sylvain | | | À: Mariepops · 13 février 2004 à 0:39 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 10 931 affichages · Partager  Allo Corine,
Vérifies auprès d'un bon agent de voyage, car je sais qu'à partir du 1er avril à Cuba pour certains hotels, il chargent pas le supplément pour personne seule et tu aurais probablement un tarif enfant pour ta fille.
En avril passé, je suis allée à Cuba le 3 avril à l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo avec mon ado de 13 ans. Cependant, j'ai payé le tarif adulte pour lui. Nous avons adorés cet endroit tous les deux et il y avait d'autres enfants de tous les âges et c'était bien comme hotel. La plage pas large mais magnifique et la mer ohlalala  . Remarque que je suis p-e pas objective car c'était notre 1ier voyage dans le sud à tous les deux, mais nous avons bien "tombés" J'ai eu eu que des bons commentaires sur cet hotel. Mais bien sur il en a d'autre.
Je te souhaite une bonne recherche et surtout un bon voyage à toi et à ta fille.
Fem42Qc | | | À: Corine · 13 février 2004 à 1:07 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 10 929 affichages · Partager Le 12 février, 2004.
Bonsoir Corine,
C'est facile, tu n'as qu'à te procurer les brochures de différents grossistes à une agence de voyage et dansles brochures, c'est très bien indiqué mono-parental. Au début de la brochure tu trouveras les infos du mono-parental, certaine grossiste ont un petit logo spécial pour différente classification tel lune de miel, mariage, mono-parental. Tu trouveras ca intéressant de voir que plusieurs hoteliers offrent ce type de vacance.
Bonne recherche
bonbon | | | À: Tanss · 13 février 2004 à 1:44 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager C, est sur qu'il permettre au monoparantal mais le prix n'est pas le même tu paye pour 2 adultes ta réponse est très étrange pour qq qui travaille dans le tourisme depuis 17 ans.... les hotels qui vous donne un prix monoparental sont très rare chaque fois que je pars seule avec ma fille je me tape les prix 2 adultes.... | | | À: Nikky · 13 février 2004 à 7:48 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 842 affichages · Partager C'est quoi encore cette histoire? Au Canada un parent ne peut pas voyager avec ses enfants sans l'autorisation du conjoint ! Et quand le père est inconnu comment faites-vous ? | | | À: Tanss · 13 février 2004 à 13:30 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 837 affichages · Partager Exact et je trouve ca normal. Chaque année des enfants sont enlevés et un des parents ne le savait pas.
Bien sur que le parent a le droit de voyager sans l'autre parent! Mais avec l'autorisation de l'autre. Je travaille dans ce domaine et je connais des cas ou l'aeroport a REFUSé l'embarquement à bord...Le pere est donc allé chercher une autorisation ecrite de la mere.
Si le pere est inconnu, il faut apporter le certificat de naissance qui mentionne ce fait. Si introuvable, un jugement de déchéance parental ou une déclaration notariée.
Tu sais Trans, les regles de sécurité, c'est pour tout le monde...Et je trouve ca correct. | | | À: Nikky · 13 février 2004 à 14:00 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 835 affichages · Partager C'est peut-être ainsi au canada, mais ce n'est pas le cas en France. Plus même: un mineur à partir du moment où il est titulaire d'un passeport peut voyager sans aucun autorisation parentale. | | | À: Nikky · 16 février 2004 à 0:33 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 795 affichages · Partager Coucou,
oui, une autorisation parentale est exigée pour la carte d'identité, mais pas pour le passeport, puisqu'en fait lorsqu'on fait faire un passeport pour un mineur, on doit remplir sur le formulaire même de demande de passeport l'autorisation parentale de sortie du territoire.
Amicalement
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 16 février 2004 à 2:30 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 786 affichages · Partager Peut-etre, mais à l'exterieur de l'Union Européenne, vaut mieux se protéger et voyager avec l'autorisation parentale de l'autre parent, surtout si vous allez en Amerique du Nord et ses Antilles. Ne prenez pas le risque d'avoir des ennuis! | | | À: Nikky · 16 février 2004 à 7:44 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 10 779 affichages · Partager Totalement ridicule, il y a des règlements, point final. Mais compliquez vous la vie à souhait si cela vous fait plaisir | | | À: Tanss · 16 février 2004 à 10:20 Re: Voyage monoparental à Cuba Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager Ridicule, j'accepte, mais je crois que certaines mesures ridicules sont préfèrables à certains agissements criminels tels ceux, et ils sont très nombreux, de maris n'ayant plus autorité parentale, emmener un enfant dans un pays qu'ils ne connaissent pas et chez des parents qui ne le reconnaissaient même pas 3 jours avant. Un petit ennui nécessaire. Et, comme nous sommes entre français, je me souviens, c'était à Vintimille, le passage en Italie m'a été refusé parce que mon fils, 4 ans à l'époque, ne figurait pas sur nos passeports et que le livret de famille ne suffisait pas.Heureusement qu'il y avait un autre poste, un peu plus chargé celui là.André. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |