|  |  |
 | | | | Patloc · 31 janvier 2013 à 18:16 14 messages · 5 participants · 3 542 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 18:16 Message 1 de 14 · 3 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
j' envisage de partir 3 semaine en septembre 2013 pour effectuer un voyage de Montréal à Anchorage Alaska en passant par Vancouver. De Vancouver à Anchorage existe il des moyens de transport tel que bus ou
train?
En ce qui concerne l' hébergement, trouve t' on facilement, Motel, camping, ect.. Sachant que les températures sont fraiches vers le nord!!!
Je suis contient que trois semaines c' est assez court mais j' étudie plusieurs possibilités.
Dans l' attente de vous lire.
Patrice | | | À: Etrefal · 31 janvier 2013 à 21:49 Message 3 de 14 · 3 434 affichages · Partager Bonsoir Etrefal et merci pour votre réactivité,
j' ai bien noté. je vais surement louer une voiture de Montréal à Vancouver et me véhiculer par bus jusqu' à Anchorage suivant le temps passé au Canada. Je continu à étudier mon itinéraire afin pouvoir voir le maximum
et de faire connaissance avec les Canadiens. Le bus c' est pas mal, j' ai fais l' Islande en bus en 15 jours j' en ai fais le tour et l' intérieur, le top!!magnifique. Moins libre quand voiture mais assez sympas et conviviale
Bonne soirée
Patrice | | | À: Etrefal · 1 février 2013 à 21:11 Message 5 de 14 · 3 386 affichages · Partager Oui effectivement Vancouver Anchorage environ 4000, Par contre pour Montréal Vancouver sur certain site, cela va de 3700km à 4900km par la route ce qui est déjà pas mal.
En trois semaine puis-je faire Vancouver Anchorage en visitant les alentours aussi bien côté Canada et Alaska? Et quelles routes prendre par exemple.
Ou bien Montréal Vancouver toujours en trois semaines en m' arrêtant dans les sites principaux?
Merci. | | | À: Patloc · 2 février 2013 à 1:01 Message 7 de 14 · 3 381 affichages · Partager Attention, j'ai peur pour toi que Septembre soit un peu tard en saison pour l' Alaska.
La meilleure fenetre pour l' Alaska est Mai/Juin. Avant Mai et apres Juin c'est risque.
En Alaska tu rigoles pas avec le climat. | | | À: Patloc · 2 février 2013 à 3:08 Message 8 de 14 · 3 377 affichages · Partager Oui effectivement Vancouver Anchorage environ 4000, Par contre pour Montréal Vancouver sur certain site, cela va de 3700km à 4900km par la route ce qui est déjà pas mal.
En trois semaine puis-je faire Vancouver Anchorage en visitant les alentours aussi bien côté Canada et Alaska? Et quelles routes prendre par exemple.
Ou bien Montréal Vancouver toujours en trois semaines en m' arrêtant dans les sites principaux?
Merci.
J'ai conduis Montréal/ Dawson Creek CB en 4 jours comme 4250km ? ensuite les vacance débutais par l' Alaska Hwy vers Whitehorse, Skagway, et ++++ Anchorage, Denali Hwy, Tok, Dawson City et retour par Prince Georges, Prince Rupert, Jasper, Banff, Calgary et retour......18850km en 28 jours.
Toute un beau voyage et hate d'y retourné. | | | À: Etrefal · 2 février 2013 à 12:34 Message 9 de 14 · 3 357 affichages · Partager Ok ça c' est pas mal comme idée je vais étudier, de toute façon je ne pourrais pas aller partout en si peu de temps! je me fais à l' idée qu' il faut y venir plusieurs fois si le temps et les moyens le permettent.
Si d' autres itinéraires vous traversent l' esprit ils sont les biens venus et vous remercie encore pour prendre de votre temps. | | | Je vais prendre du 31 aout au 21 septembre quelle est le temps mi septembre en Alaska, neige t' il déjà?
Merci
Patrice | | | Bonjour Richard, Quel voyage!! Y-a t-il possibilité de bivouac sur ces itinéraires, motel, auberge ou autres? J' ai lu quelques commentaires concernant les ours et les attitudes à prendre envers ces gentils petites
bestioles!donc à prendre au sérieux.
Pour ma part j' aime rouler pour découvrir. Pas de problème avec les miles!
Merci
Patrice | | | À: Patloc · 3 février 2013 à 4:33 Message 12 de 14 · 3 150 affichages · Partager Regarde ici une portion du voyage qui date de 2007 (jamais eu le temps de continuer en a rajouter) 
www.flickr.com/...passion-yamaha/sets/
J'ai toujours pris, hotel/motel et parfois pourvoyeur. J'aimerais y retourné fin aout début septembre pour les couleur, ansi que monté a Prudhoe Bay et/ou Inuvik du moins les parti montagneuses
A+ | | | Je viens de jeté un coup d' œil à tes photos elles sont superbes et on imagine bien l' ambiance du voyage. Je pense les regarder plusieurs fois afin de m' en imprégner. Cela va m' aider dans mon itinéraire.
On retrouve des paysages comme la Norvège, Finlande, j' adore.
Bonne journée | | | À: Patloc · 8 février 2013 à 14:40 Message 14 de 14 · 3 069 affichages · Partager Nous avons fait un voyage semblable l'été dernier, mais en camping-car comme vous dites, sur trois mois et 28,000. Km. Le voyage était bien différent et beaucoup plus long, Nous avons fait un blog pour permettre a nos familles de nous suivre. Sur notre site vous verrez un peu de texte et surtout des photos du voyage. Si ça vous intéresse je vous donne le lien de notre site perso.
yvonro.no-ip.org:82/index.htm
À gauche sur la page d'accueil, soit sur le blog ou le format PPS télécharger les blocs en PPS, plus facile de suivre. Bonne visite | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |