Voyage à
Moscou : Avion, Bus, Train, ???
Bonsoir,
Durant les prochaines vacances de Noël, je compte me rendre à
Moscou depuis la
Belgique (au départ de
Bruxelles) pour rendre visite à ma copine et à des amis. Seulement, mon budget n'est pas extensible à souhait et je recherche donc la manière la moins chère pour rallier
Moscou, et pourquoi pas d'une manière originale (j'avais d'abord pensé partir en été en vélo pendant 1 mois, mais ce projet est abandonné temporairement).
Pour vous donner une idée :
En avion avec:
-
Aeroflot : On tourne autour de 300€ taxes incluses en classe économique
-
Brussels Airlines : Entre 320€ et 350€ en classe économique
- Seul inconvénient : Le prix évidemment, et il faut encore prévoir un transfert de l'aéroport au centre-ville (en bus ou en train si une ligne existe ?)
En bus avec :
- Combinaison
Eurolines / Ecolines [
Bruxelles -
Riga //
Riga -
Moscou] : 257€ environ avec le tarif pour les jeunes (12-26 ans) (Car il n'y a plus de ligne de bus "Eurolines" de
Paris à
Moscou depuis Janvier 2011 de mémoire ^^)
- Seul inconvénient peut-être : la durée (Départ à 7h15 le samedi matin, arrivée à
Riga le lendemain à 18h, et arrivée à
Moscou le lundi matin à 11h ^^). Mais l'avantage, c'est qu'on arrive directement dans le coeur de la ville.
En train avec :
Je pense qu'il existe un train express qui relie
Paris à
Moscou, si quelqu'un savait me confirmer la chose, et éventuellement m'apporter les tarifs qui vont avec.
Pour l'instant, l'option du voyage en bus me parait intéressante, surtout qu'on peut bien profiter du paysage

Vos commentaires (si certains ont déjà fait le voyage), réflexions (avantages & inconvénients), infos (ligne directe de bus de
Bruxelles à
Moscou, vols d'avions moins chers,...) & autres sont les bienvenus ! Merci d'avance
Nathan