Moscou pas cher du 15 au 23 août! Neufzedou · 23 mai 2007 à 12:33 23 messages · 12 participants · 7 557 affichages | | | | 23 mai 2007 à 12:33 Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Bonjour! Je viens d'acheter mon billet d'avion pour Moscou, et je viens de découvrir la difficulté pour obtenir son visa! Avez-vous des informations ou des astuces pour l'obtenir pour pas trop cher? De plus, ne connaissant la ville, avez-vous des hotels, auberges de jeunesse à me concseiller, sur Moscou mais aussi sur St-Petersbour, que je souhaite rallier 2-3 jours! Bref, je suis à l'affut de tous vos conseils sur ces 2 villes. Merci bcp! | | | À: Neufzedou · 27 mai 2007 à 10:48 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 649 affichages · Partager Pas de chance, un visa, ça ne se négocie pas avec le consulat  Pour diminuer les coûts, la seule solution est de tout faire soi-même (sans passer par une agence). Compter autour de 100€ en tout. Des détails ici : www.st-petersbourg.fr/...p/2006/03/25/19-visa | | | À: Neufzedou · 28 mai 2007 à 10:22 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 610 affichages · Partager Bonjour, Pour le visa, si tu le fais toi - même, il te faut une invitation officielle. Je peux t'aider à te la procurer et te la faire parvenir par fax ou par courrier (les mails ne sont pas acceptés par le Consulat). Coût : 30 €uros. Avec cette invitation + 1 Formulaire rempli + 1 photo + 1 Certificat d'Assistance / Rapatriement (tu en as une avec ta Carte Bleue) tu te présentes à un Consulat Russe (il y en a 3 en France : Paris, Marseille et Strasbourg) et tu obtiens ton visa normalement en une semaine (en réalité : 5 jours ouvrables). Coût normal du visa dans le délai classique : 54 €uros. Si tu le veux plus vite, c'est possible en payant plus. En viron 8 €uros par jour en moins, c'est à dire 62 €uros en 4 jours, etc... etc... pour finir par 115 €uros en 5 minutes. (Non je rigole, mais en 1 heure, oui !). Pour le logement à Moscou et à Saint - Pétersbourg, je peux t'aider à trouver du logement chez l'habitant : Logement choisi : Saint - Pétersbourg, en plein centre ville, et Moscou, maximum 2 ou 3 stations de métro de la Place Rouge. Tu es gaté, bichonné, en général par une babouchka adorable qui parle un peu le français. Prix pour la nuit (en chambre individuelle, bien sûr, avec tout le confort d'un appartement) avec le petit - déjeuner : 25 €uros par personne. Les auberges de jeunesse sont à mon avis une moins bonne solution (prix, (in)confort, emplacement, etc...). Quant aux hôtels, dans ces villes (... et dans les autres aussi !), ils sont toujours très chers. A toi de voir. Si tu es intéressé, fais moi signe. Quoiqu 'il en soit, Bon Voyage et Dos Vidania ! Simon. | | | À: Kiji · 28 mai 2007 à 10:40 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Merci Kiji pour ces liens. Tout est clair, mm s'il faut pouvoir se procurer ce qu'ils attendent! | | | À: Simon88 · 28 mai 2007 à 11:07 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Salut simon! Tu as l'air de bien connaitre les villes dont je parle! L'inittion, je px m'en procurer une, je connais des gens qui habites dans les environs de moscou! Par contre, Tes offres de logements à St-pétersbourg et Moscou peuvent m'intéresser, surtout si c'est en plein centre ville.Ca semble un peu plus loin pour Moscou, c'est le cas? Je ne me rends pas compte ce que 2 ou 3 stations de metro font en distance.A pied, ca donne koi pour se rendre dans le centre ville? Jdis ca pcq Moscou ne semble pas etre la ville la plus sûre d'après tous les renseignements que j'ai pris.Et je préfèrerai habiter proche du centre ville. Mes tes info sur les babouchka m'intéressent, pour 25€, je suis preneur! Les hotels, je n'en ai pas les moyens! Par contre, je ne parle absolument pas russe, mis a part les petits mots de politesse! Donc si ca parle un peu français ou anglais, c préférable! Voilà, donc si tu as des précisions...n'hésite pas! en tout cas, merci! | | | À: Neufzedou · 28 mai 2007 à 11:45 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager Re - Bonjour, Oui, bien sûr, je connais bien ces villes, tout simplement parce que j'y vais et que j'y vis partiellement (je loue un petit appartement à Saint - Pétersbourg depuis 8 ans) depuis plus de 25 ans ! Pour ton " invitation " ATTENTION : le mot est mal choisi ! Il ne s'agit pas d'une lettre d'un copain ou d'une copine qui t'invite ! Il s'agit d'un formulaire très officiel avec un numéro d'agrément auprès des autorités russes. Seuls les organismes " prévus pour " sont habilités à délivrer ces " invitations " ! Sois prudent avec les affirmations de tes amis russes. Ils sont en général adorables et veulent toujours faire tout ce qu'ils peuvent pour nous, mais ils ne sont pas toujours au courant eux - mêmes des méandres de leur propre administration ! Pour le centre de Moscou : pas de panique ! Tu peux relativiser par rapport à Paris ! Le périphérique de Paris fait, je crois, 33 kilomètres. Celui de Moscou fait 110 kilomètres. Moscou mesure 100 kilomètres de long x 60 kilomètres de large. Alors 2 ou 3 stations de métro, c'est le centre. (à pieds : 10 à 20 minutes de la Place Rouge. Et puis tu as aussi les bus). Sinon, tout à fait en plein centre, il y a bien deux possibilités : le Kremlin et le Mausolée de Lénine, mais je crois que c'est déjà occupé !!! Voilà ! Je plaisante, mais sois tranquille. Ton voyage va super bien se passer ! Pour le logement, effectivement, 25 €uros c'est très bien : le matin ta babouchka te prépare un petit - déjeuner " costaud " et dans la journée, en Russie, tu peux manger partout pour pas cher (nombreux kiosques, Mac Do, et autres établissements du même genre). De toutes façons, les Russes mangent toute la journée ! Alors A + si tu le souhaites. Bien Amicalement. Dos Vidania. Simon. | | | À: Simon88 · 4 juin 2007 à 3:31 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 486 affichages · Partager Salut Simon je serai intéressé moi aussi à ses logements chez les babouska je m'en vais en Russie dans 3semaines. | | | À: Simon88 · 13 juin 2007 à 0:31 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager bonjour simon et merci pour tes informations,
qu'est-ce que c'est au juste une baboucka?
sinon, je viens d'acheter le guide du routard et mes billets d'avion, je passe la première semaine de juillet à moscou, être logé chez l'habitant m'intéresse fortement car je viens de voir avec étonnement le prix élevé des hotels, tu peux me contacter pour une adresse si tu veux, merci, vince. | | | À: Superbien · 13 juin 2007 à 0:35 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager ou sinon un hotel un peu "pourri" çà m'intéresse aussi  | | | À: Simon88 · 11 juillet 2007 à 18:38 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager Salut Simon, Je viens de voir ton message du 28 mai, bon ça date un peu, mais est-ce que tu pourrais me filer des infos sur les logement que tu connais à Moscou? Je suis là-bas début août et j'aimerai éviter de payer des prix exhorbitants! C'est vraiment bien si tu peux m'orienter sur quelque chose...A bientôt j'espère! | | | À: Tomju · 23 juillet 2007 à 12:24 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Bonjour, Oui, bien sur. Contacte Frédérique, une française qui vit à Moscou depuis 15 ans, sur estcapade@voila.fr Ca ne t'engage à rien et elle connait toujours la bonne solution. Pour une chambre chez l'habitant au centre de Moscou : 25 €uros par nuit avec le petit déjeuner dans des conditions de confort optimales. Alors Bon Voyage et Dos Vidania. Simon88. | | | À: Simon88 · 27 juillet 2007 à 23:47 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Salut Simon en fait une amie peux m'hébérger là-bas, mais merci quand même! | | | À: Simon88 · 18 août 2007 à 15:34 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager bonjour simon je vais venir a moscou le 17 septembre pour 5 jours, et ensuite 5 jours a st petersbourgj'ai vu que tu pouvais donner des invitations pour 30 euros peux tu me dire si c'est toujours possible, et m'indiquer une adresse de logement pas trop cher pour moscou et st petersbourg? voila mon mail: ksiope4@hotmail.com merci beaucoup julie | | | À: Neufzedou · 6 mars 2008 à 0:58 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager bonjour d'aprés un ami russe il faut avoir une adresse en russie soit un ami un particulier, soit un hotel. Quand vous avez fait votre reservation l'hotel vous envoie un document qui indique votre reservation ou votre ami vous fait un courrier comme quoi vous aller loger chez lui, ensuite il faudra aller a l'ambassade de russie en france pour faire tamponner votre passeport. Sans ceci vous ne pouvez avoir de visa. Bon voyage. | | | À: Simon88 · 11 septembre 2008 à 15:43 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Bonjour Simon,
Pourrais-tu me communiquer ces fameuses adresses de logements chez l'habitant a 25 euros/personne ?
Je suis a Moscou en ce moment, et c'est difficile de trouver un logement a prix raisonnable !
Merci d'avance !
ps : c'est super urgent !!!! | | | À: Irinamoscow · 11 septembre 2008 à 16:11 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Bonjour Irina !
Bien sûr que je peux te communiquer une adresse à Moscou : Tu appelles ma fille Frédérique, qui vit à Moscou depuis plus de 15 ans, et qui saura répondre à toutes tes demandes. Juste un petit détail, le prix a un peu augmenté : c'est maintenant 28 au lieu de 25 €uros. Mais rapport qualité / prix dans la ville la plus chère du monde, c'est cadeau ! Tél. fixe : (495) 742 16 58 Tél. mobile depuis Moscou : 8 903 220 57 72 E-mail : estcapade@voila.fr
Bon séjour à toi et bonne chance. Bien Amicalement. Simon88. | | | À: Simon88 · 11 septembre 2008 à 16:20 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse Simon !
Je contacte immediatement ta fille !
Cordiales salutations,
Irina | | | À: Neufzedou · 10 novembre 2008 à 21:10 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Moi, je pars à Moscou dans 2 jours et l'adresse de chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Donc si quand tu es allé à Moscou, t'as trouvé une adresse à conseiller, suis preneuse ! Egalement des infos utiles sur la ville, des endoits où sortir la nuit ?
Bref suis dans l'urgence comme tu peux le voir !
Merci de me répondre Samsar | | | À: Simon88 · 10 novembre 2008 à 21:15 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Si c'est oui, c'est cool ! Moi, je pars dans 2 jours à Moscou et l'adresse de la chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Je suis donc intéressée par des adresses à moscou, chez l'habitant. Tu avais répondu à un internaute, ya un moment (mai 2007) Comme tu peux le voir, je suis dans l'urgence !
Merci de me répondre Samsara | | | À: Samsara26 · 10 novembre 2008 à 21:23 Re: Moscou pas cher du 15 au 23 août! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Bonsoir Samsara !
Bien sûr, je peux te dépanner sans problème. Contacte moi sur doillon.simon@wanadoo.fr Pas de panique, tout va bien se passer ! Bien Amicalement. Simon88. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |