Salut a vous!
J ai parcouru l
Inde du nord au sud en Enfield l annee derniere...
J a passe 4 mois magnifique!
Par contre je confirme il est impossible pour un etranger d acheter une moto.
Si tu desire vraiment acheter une moto neuve, il faudra trouver un Indien pret a la prendre a son nom. C est possible mais pas simple. Par contre pour une occasion c est plus simple, meme si tu ne sera pas officiellement le proprio...
Verifit bien les papiers avant d acheter (le mieux c est que l assurance pr la moto soit encore valable et que l on te donne le papier de cession de vehicule pres signe par le proprio d origine).
Dans certains etats la revente est plus facile que d autre, le mieux c est de revendre la moto dans l etat ou elle est immatriculee. Par contre a Goa c est plus complique, car y a une nouvelle loi, desormais le revendeur et l acheteur doivent se rendre a la "police" pour que le changement d proprio se fasse. Je sais pas en ce qui concerne les autres etats mais je crois que c est plus simple.
Y a pas mal de royal enfield qui tourne ds le pays, je sais que goa est repute pour etre le meilleur endroit pr la revente, tt le monde m avais dit (Indiens et touristes) que j y revendrai plus rapidement et a un meilleur prix.
C etait faux a ce moment la, tt le monde essayaient d y revendre sa enfield, les prix avaient serieusement chute car peux de gens voulait acheter.
J ai finalement reussis a la revendre au prix d achat, mais cela uniquement car ma enfield etait immatriculee a Goa.
J ai vu bcp de touristes degoute d etre obliger de revendre le tiers du prix d achat car ils avaient plus le temps...
Donc je sais pas trop comment tu peux faire mais essais de te renseigner avant, de tt facon prevoit suffisament de tps.
Je connais pas la moto que tu voulais, mais tu trouverai essentiellement de Enfield.
J y connais vraiment rien en moto, mais elle sont vraiment solides. biensur du fait qu elle soit vieilles et du au montage indien, les pb sont frequents. Y a des mecano partout et ca coute rien donc c pas grave...
On ma dit qu elles etaient pas simple a conduires, mais j ai pas d element de comparaison donc je peux pas confirmer.
J avais pas du tt prevus de faire ca en arrivant en
Inde et c etait pas plus mal.
De tte facon j avais rien prevu du tt, meme pas d aller en
Inde.
Cependant j aurais ben evites qqls galere ds les quelles je me suis retrouve, si vs avez des question sur les routes, polices, achat....
Honnetement, c etait pas tt le temps simple, souvent stressant et fatiguant... Mais apres coup ca valait vraiment le coup.
J etais pas vraiment interresse par ce pays, je dirai meme que j avais pas mal d aprioris. Et puis finalement je suis tombe sous le charme de l
inde et des Indiens. Le fait de voyager a moto ni est pas etranger, ca elargit les possibilites, plus de rencontres et surtout ca oblige a passer la majorite du temps ds des endroits ou tu mettrait jamais les pieds si t y etait pas obliger... Sans parler de cette sensation de liberte...
Je precise qu on etaient deux sur la moto, avec pas loin de 50 kg de baggages, c etait un bullet 350.