Bonjour Christophe
Bon j'arrive !!!

car j'ai pas mal de choses à dire

Au départ de
Los Angeles tu peux aller bien plus loin que Barstow ! je l'ai fait

sans fatigue
Départ 8 h 30
LOS ANGELES / LAUGHLIN le même jour en visitant 'dans l'ordre.
Le petit musée de la
route 66 à Victorville (ouverture à 10 H), puis CALICO entre midi et deux, puis sur la
Route 66 BAGDAD CAFÉ.Ensuite, nous avions pris une partie de la I 40 pour finir car quelques tronçons de la 66 n'était pas en très bonnes états arrivée à Laughlin vers 18 h
Tu peux aussi dormir à Needles si tu ne veux pas aller jusqu'à Laughlin

En bécane, cela se fait facilement sans fatigue, après on est motard ou on ne l'est pas !!! lol
Quant à la chaleur pas de soucis, on l’apprécie il faut simplement avoir l'équipement adéquat ! j'avais acheté un blouson d'été et on roulait léger.
Pour les hôtels, je le prenais sur la route selon mon envie, je n'ai réservé que pour le GC,
Moab et
Bryce Canyon. Les parkings sont assez vaste pour garer les motos je n'ai jamais eu de problème de sécurité, bien au contraire ! Il nous ai arrivé de laisser nos affaires sur les motos le temps d'une visite et de les retrouver sans qu'ils aient bougés d'un poil

chez nous en 5 mm tout aurait disparu

sauf en territoire Indien où là faut faire gaffe

Voici le manuel du parfait motard aux statesprends tes aises car ça va être long

Lors de mon premier road trip aux
states je ne connaissais rien et j'ai été ravie de savoir tous ce qui suis !

on va dire que c'est un petit cours particulier...

Ce qu'il faut savoir (en vrac) :
Le réservoir d'une Harley c'est 5 gallons (environs 300 kms en moyenne, suivant route et conduite).
Pour info, sur la highway 1 le long de la côte ouest (c'est pire que la
Corse) tu fais 100 miles avec le plein. Mais la plupart des routes sont cool.
1 gallon = 3, 8 litres
Par securité, fait le plein tous les 150 miles (240 kms) Dés que tu vois une station fait un complément.
Il est ABSOLUMENT interdit de remonter les files de voitures à un stop ou un feu rouge. Mais c'est rarement nécessaire !
Au feu rouge tu as le droit de tourner à droite sauf indication contraire.
Attention les feux se trouve au milieu des carrefours.
Il faut quand même s'arrêter avant le feu, sinon c'est trop tard.
Quand il ya un croisement avec 4 stop, on passe dans l'ordre d'arrivé.
Ils sont très respectueux.
Mais souvent, comme ils sont cools et sympas, ils laissent passer le groupe.
Il est
ABSOLUMENT interdit de doubler un school-bus à l'arrêt en train de charger ou décharger des enfants.
Même si tu viens de face tu dois stopper avant et attendre que le bus reparte au cas ou des gamins traverseraient la route.
En ville, aux abords des écoles la vitesse est limitée comme dans la ville mais si c'est la sortie, un flash clignotte pour une vitesse
encore moins élevée indiquée sous le flash. Faire très attention il y a souvent les flics à la sortie d'école.
Pour prendre l'essence, il faut aller à la caisse faire débloquer la pompe en annoncant combien tu prends d'essence (10, 20 $) en payant d'abord ou en laissant ta carte bancaire, puis tu fais le plein. Il rende l'argent si tu as prix moins que prévu.
Le mieux c'est à 2, un va à la caisse pendant que l'autre fait le plein dès que la pompe fonctionne.
Les Harley roule avec du "Unlead Premium" (sans plomb 98) tu peux mettre du "Midgrade" (sans plomb 95) aussi au cas où.
Une fois j'étais coincé et je n'ai trouvé que du "Regular" (91) la moto cliquetait de partout mais je suis arrivé jusqu'à la fin de l'étape.
Eaglerider préconise le Midgrade au minimum.
Il faut respecter la vitesse, ils ne rigolent pas trop avec ça.
Tu as toujours un sheriff qui surgit de nul part ! Même si tu crois être dans un coin perdu.
Bien respecter la vitesse dans les parcs, les rangers y veillent scrupuleusement. Pire que les sheriffs.
Sur les autoroutes, ils ne se rabattent pas après avoir doubler.
Si un ricain a décidé de faire
Las Vegas to
Los Angeles sur la voie du milieu ou de gauche il le fera et il en a le droit.
Par contre on peut doubler par la droite (mais que sur les autoroutes).
Les routes sont numérotées impaire dans les sens nord-sud et paire dans les sens est-ouest.
Les panneaux sont marqués North, South, East and West suivant le sens que tu te dirige donc si tu vas vers le Nord et que tu croise un panneau indiquant South 89 au lieu de North 89, c'est que tu as tout faux quelque part.
Il y a très peu de routes, le réseau n'est pas très dense sauf dans le nord-est.
Toujours garer l'Harley en arrière, avec ses 350 à 400 kgs et plus avec l'essence et les bagages.
Il est plus facile de repartir en avant avec une vitesse et le moteur.
Si tu es en lègère pente, tu ne la reculera jamais seule.
Si elle tombe, à l'arrêt, ne pas essayer de la retenir. Tu te casserais le dos.
N'importe comment elle va se caler sur la barre protège cylindre. Après à 2 ou 3 personnes on la relève.
Le loueur interdit de rouler sur les pistes (tout ce qui n'est pas goudronné) en cas de pépin l'assurance ne marche pas.
Mais en faisant très attention sur de courtes distances ça se fait bien.
Pas à
Monument Valley, la piste est trop longue et en trop mauvais état.
La cuisson de la viande :
well-done = cuite
rare = bleu
grilled ou broiled = grillé (valable pour plein de chose)
Les pourboires (tips):
aux US le service est non-compris, donc il faut toujours avoir beaucoup de billets de 1 dollar sur soi.
En général tu laisse :
rien si tu n'es vraiment pas contente du service (jamais vu).
10 % si c'est juste ok
15% si c'est ok (le plus souvent)
20 % si c'est très bien.
Ca dépend aussi des sommes en jeu. Si tu en as pour 1 dollar, tu ne vas pas donner 10 cents. Ce serait de la provoc

Les serveurs et serveuses sont aux petits soins pour les clients car le pourboire en dépend.
Leur salaire etant très bas, donc le pourboire est primordial.
On devrait y envoyer nos serveurs en stage...
Parfois pour les groupes ils mettent 15% d'office car c'est plus facile à gérer.
ILe petit déj est parfois comprit dans le prix de la chambre.
Faut en profiter un max, ça permet de ne manger qu'un sandwich dans une station ou autre à midi et gagner du temps.
Pour les hôtels :
normalement pour le même prix tu as le choix entre 1 lit Kingsize (de 180 à 200 de large) et 2 Queen Bed (140 à 160)
je conseille de prendre les chambres avec les Queen, tu dors dans un et tu étale tes affaires sur l'autre

Dans les hotels/motels sauf très haut de game tu as une cafetière, une planche à repasser, un séche cheveux et des fois un frigo.
La plupart des hôtels ont la piscine, souvent une laverie et tous des distributeurs de glacons.
Si tu fais beaucoup de parcs il faut prendre dès le premier l' "American The Beautiful" pass. Il coûte 80 dollars mais tu rentre dans tous les parcs nationaux avec. Sauf à
Monument Valley qui est un parc tribal géré par les Navajos et dans les
states parcs. Ça coûte 25$ pour les autres parcs, donc le pass est amorti après le 3ème parc.
Les américains sont super gentils et serviables.
Un peu trop parfois, tu n'arrive pas à consulter une carte routière sans qu'il y en ait un qui surgisse pour t'aider...
Bon voilà, je n'ai pas tout dit mais pour aujourd'hui c'est déjà pas mal

@ Pat