Totof1966 · 19 novembre 2017 à 10:14 65 messages · 10 participants · 3 101 affichages | | | | À: Basile51 · 1 janvier 2018 à 17:56 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager Bonsoir Fabrice Effectivement je vais te précéder d'une semaine car je pars du 6 septembre au 28 septembre. J'ai boucler mon road trip que je pourrais t'envoyer si tu le souhaite. Olivier, Jean Pierre.... M'ont été d'une grande utilité pour monter mon voyage et je les en remercie beaucoup. Concernant la location de la moto, j'ai loué chez eaglerider à Los angeles. C'est pas loin de l'aéroport et ils ont pignon sur rue, donc à priori pas de soucis. Pour les hôtels, je réserve en janvier, surtout pour grand canyon, moab. Mais en réalité je pense réserver tous les hôtels depuis la France. Si je peux t'apporter des précisions, c'est avec plaisir. Vivement septembre 2018. | | | À: Totof1966 · 1 janvier 2018 à 23:03 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 579 affichages · Partager Bonjour Totof,
À mon avis, en septembre, nul besoin de réserver en dehors des grands parcs. Je pense que tu auras beaucoup plus de liberté si tu ne réserves pas partout. J'ai fait plusieurs fois ces régions en septembre sans jamais réserver et aucun soucis. Maintenant si tu es un peu insécur face aux hôtels/motels, à toi de voir. Bon voyage. | | | À: Olivieredh · 2 janvier 2018 à 19:06 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 553 affichages · Partager Bonsoir Olivier, merci de ton retour. Pour l'itinéraire, je me suis inspiré du programme de Christophe et des commentaires qui lui ont été apportés, avec la volonté de voir pas mal l'essentiel de "l'Ouest". Je pense programmer 19 à 20 étapes et laisser 4 à 5 jours libres, que nous placerons au gré de nos découvertes ou de la nécessité de se reposer! ¨Plus je regarde en détail et plus je me rends compte que faire la marguerite ne convient pas trop pour faire ces visites. Nous souhaitons privilégier les route typiques, type "ballade moto", sauf nécessités d'éloignement ou d'arriver plus vite et ne pas faire d'étapes trop longues (sauf nécessités de temps en temps) de 3 à 6 h, me paraît déjà pas mal. Faisable? Pour le temps, je pense privilégier à partir du 15/20 septembre, qu'en penses tu? Cela sera aussi peut-être plus facile pour trouver des hôtes, pour le budget  et globalement pour être tranquille. Bonne Année 2018 (and a dream soon... for me)! | | | À: Totof1966 · 2 janvier 2018 à 19:17 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager Bonsoir Christophe et merci de ton retour. J'ai suivi à la trace!!  l'évolution de ton itinéraire et je serai très intéressé que tu me communiques ta version définitive. Nous serons un groupe de 3 couples. Je pense partir vers le 15/20 septembre pour 24/26 jours en gardant 3/5 jours sans d'affectation précise en cas de belles découvertes, fatigue ou autres. Je n'ai pas l'intention de faire des étapes trop longues tout le temps (Mme est là et il faut composer pour tout le monde  ) As tu déjà loué ta moto, pris le billet d'avion? Je pense (sauf les endroits très fréquentés) réserver mes hôtels sur place. Selon mes propres recherches, je vais aussi sûrement prendre la même agence de location que toi. Un beau voyage et un peu le rêve pour une nouvelle année! Alors bonne année | | | À: Basile51 · 2 janvier 2018 à 19:28 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Bonsoir Fabrice et tous mes vœux, J’ai pas encore pris les billets car j’ai fait ma demande d’esta et j’attends la réponse. Effectivement, je prendrai aussi les hôtels sur place sauf grand canyon... car apparemment pas de soucis. Pour la bécane, j’ai appelé eaglerider aujourd’hui et la nana a été super sympa. Des que j’ai le retour de l’esta, je bloque tout (moto, avion) je t’envoi Mon Road trip des que j’ai un moment. J’ai aussi privilégié la découverte à la bécane mais ouest américain en Electra, ça mérite. Environ 4 a 5 heure de moto par jour, et je bave déjà.... au plaisir | | | À: Basile51 · 2 janvier 2018 à 21:00 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Bonsoir Olivier, merci de ton retour. Pour l'itinéraire, je me suis inspiré du programme de Christophe et des commentaires qui lui ont été apportés, avec la volonté de voir pas mal l'essentiel de "l'Ouest". Je pense programmer 19 à 20 étapes et laisser 4 à 5 jours libres, que nous placerons au gré de nos découvertes ou de la nécessité de se reposer! ¨Plus je regarde en détail et plus je me rends compte que faire la marguerite ne convient pas trop pour faire ces visites. Nous souhaitons privilégier les route typiques, type "ballade moto", sauf nécessités d'éloignement ou d'arriver plus vite et ne pas faire d'étapes trop longues (sauf nécessités de temps en temps) de 3 à 6 h, me paraît déjà pas mal. Faisable? Pour le temps, je pense privilégier à partir du 15/20 septembre, qu'en penses tu? Cela sera aussi peut-être plus facile pour trouver des hôtes, pour le budget  et globalement pour être tranquille. Bonne Année 2018 (and a dream soon... for me)!
Tout d'abord, tous mes voeux pour 2018.
Concernant les routes, parfois tu n'auras pas vraiment le choix et tu seras obligé de prendre l'autoroute. Les autoroutes sont les Interstates comme I-5, I-80, I-10, I-405, I-15 pour les principaux dans l'Ouest et sinon tu as des routes style voies rapides Françaises ou Routes Nationales, ce sont les routes comme la US-101, US-50, US-395, etc... et ces routes sont souvent plus scéniques. Ensuite ce seront les routes propres aux Etats qui elles sont en general assez scéniques mais lentes. En Californie on les repère car elles sont toujours précédées de CA et du numero de la route (par exemple CA-49). En Utah elles vont être précédées de UT suivi du numero, dans le Nevada de NV plus numero, etc...
Lors de mes precedents voyages, lorsqu'une étape était très roulante, c'est à dire constituée principalement d'autoroutes, je m'autorisais a faire 400 à 500 miles par jour et pour les autres, plus scéniques et donc plus lentes, je faisais des étapes de 250 miles. En moyenne, compte environ 2 heures pour 100 miles.
A partir du 15/20 Septembre, à certains endroits il peut encore faire bien chaud, ce sera à vous de privilégier de conduire le matin et de vous arrêter avant 16/17h qui sont les heures les plus chaudes. Surtout éviter de conduire à la tombée de la nuit, surtout en moto à cause des animaux (vaches et chevreuils).
Voila, c'est pas très compliqué, surtout une fois que tu respectes les "fondamentaux" comme ne pas rouler la nuit, 2 heures pour 100 miles, faire le plein à mi jauge, éviter d'être sur la route au plus chaud de la journée et que tu as compris comment se déclinaient les routes, après y a plus qu'à... 
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. | | | À: Basile51 · 3 janvier 2018 à 19:11 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager Bonsoir fabrice
Comme promis, tu trouveras mon road book quasiment définitif, sauf bonnes idées du forum. A bientot
JOUR 1 : Arrivée à los angeles. Après les 11h30 de vol, repos, balade à los angeles. Nuit à l’hotel ayres hotel manhattan beach, proche de hawthorne, point de retrait de la moto le lendemain.
JOUR 2 : LOS ANGELES – BARSTOW Récupération de la moto, puis départ pour barstow en empruntant la route 66, Passage par san bernardino, cajon blvd, route 66Nuit à barstow au budget inn
JOUR 3 : BARSTOW – KINGMAN 344 km Route 66, bagdad café, amboy, essex, oatman, kingman. Nuit au quality inn à kingman
JOUR 4 : KINGMAN – GRAND CANYON VILLAGE OU TUSAYAN 305 km Route 66, valentine et hackberry, seligman, williams puis on quitte la route 66 pour le grand canyon. Si horaire ok, détour par williams (art indien) Pour la nuit, grand hotel at the grand canyon
JOUR 5 : GRAND CANYON – BLUFF 384 km Traversée du grand canyon, entrée par desert view, yavapai, cameron, monument valley. Nuit à bluff wilow street cottage
JOUR 6 : BLUFF – MOAB 319 km
Départ vers valley of gods, natural bridges (sublime route). Dead horse point state park, arches NP Arrivée à moab. Nuit au rustic inn x 2
JOUR 7 : MOAB- MOABArches NP, balanced rock, canyonland NP
JOUR 8 : MOAB – TORREY 262 KM Par la route 24 Goblin valley, Capitol reefNuit à torrey au rim rock inn
JOUR 9 : TORREY – TROPIC 261 KM Boulder, escalante, kodachrome par la scenic 12, bryce canyon, red canyon Nuit à tropic au bryce pionneer village
JOUR 10 : TROPIC – LAS VEGAS 316 KM Zion national park, st georges, las vegasNuit à las vegas au venitian
JOUR 11 : LAS VEGAS – BISHOP 301 KM Death valley, zabriskie point, lone pine, bishopNuit à bishop au motel 6
JOUR 12 : BISHOP – LAKE TAHOEConvict lake road, mammoth lakes, lake tahoeNuit à south lake tahoe au alder inn JOUR 13 : LAKE TAHOE – SAN FRANCISCO
Route vers san francisco en passant par sacramento, arrivée à san francisco par bay bridge, golden gate bridge. Selon heure d’arrivée, début visite san francisco
JOUR 14 : SAN FRANCISCOVisite de san francisco : fisherman wharf, pier, alamo square, cable car.....
JOUR 15 : SAN FRANCISCO – LUCIA Pacific coast (la plus belle route du monde il parait) jusque lucia. Arret et visite au gré des impressions et envies Nuit à Lucia
JOUR 16 : LUCIA – LOS ANGELESSuite de la pacific coast jusque los angeles.
JOUR 17 : LOS ANGELESVisite de la ville et des quatiers typiques
JOUR 18 : RETOUR A PARIS sniff !!!
christophe | | | À: Olivieredh · 3 janvier 2018 à 19:16 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 494 affichages · Partager bonjour olivier et tous mes voeux
que penses tu de mon road book, que j'ai quasiment bouclé suite à tes conseils et ceux de jpg13 Cela te semble t-il jouable (moto) et penses tu qu'il est assez complet en terme de visites. Tes suggestions seront les bienvenues. Cela peut etre extensible pour 2 ou 3 jours. A bientot Totof | | | À: Totof1966 · 4 janvier 2018 à 1:24 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'entrée dans Dead Valley, je vous suggère, si vous ne l'avez pas déjà prévu, de rentrer par Shoshone et suivre la 178 qui vous fera passer par Bad Water (point le plus bas aux USA) ainsi que la boucle Artist's Palette (vous vous sentirez vraiment au milieu de nulle part) qui sera dans le bon sens unique en montant vers Furnace Creek. Vous pourrez aller voir Zabriski Point à moins de 5 miles de la jonction avec la 190. | | | À: Totof1966 · 4 janvier 2018 à 1:44 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 480 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore moi. Il est difficile de faire des choix tant les endroits intéressants sont nombreux dans ce pays. À titre indicatif, je vous souligne que vous passez à côté d'un parc extraordinaire: le Yosemite National Park. Il est à mon avis plus intéressant que le Lac Tahoe surtout dans sa section du Half Dome, avec une route qui serpente jusqu'à la vallée et qui demande une attention de tous les instants à la conduite. En prime des séquoias géants si gros qu'ils portent des noms. Cette suggestion vous ferait économiser une journée de route qui pourrait facilement être reprise ailleurs. Par exemple en visitant la superbe Sedona, un peu au sud de Flagstaff, capitale du New Age et des Vortex avec une route superbe qui y mène soit la 89a. Malheureusement on ne peut tout faire en un seul voyage. | | | À: Totof1966 · 4 janvier 2018 à 8:29 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager Salut Mes observations sur ton programme
J5 / je ne dormirais pas à Bluff, car le lendemain tu dis vouloir aller à Natural Bridge Or ce monument n'est pas sur la 163 mais sur la 95. et tu reviendrais sur tes pas Perso je dormirais à Mexican Hat (au Mexican hat lodge qui j'adore pour son coté decalé et son resto, ou au San juan. Inn) J6 : tres chargé : Arches demande beaucoup de temps Ce n'est quand même pas tout pres de MOAB et il faut faire un mini de rando si on veut apprecier ce parc. Dead Horse serait à voir le lendemain.
J11 : Les motel6 ne sont pas chers mais n'ont pas le ptit dej inclus. Peut etre voir un autre motel
J12, c'est vrai que je passerais plutot par Yosemite que par le lac Tahoe.
J13, comme tu es peu de temps à SF, j'arriverais par le Golden gate. Arret à Sausalito, et juste avant le pont, un petit detour à l'ouest sur Conzelman Road.
J15, bien prendre la 1 pour sortir de SF pour aller sur le sud, pas les autoroutes de l'interieur | | | À: Totof1966 · 4 janvier 2018 à 19:03 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 447 affichages · Partager Bonsoir Christophe, Merci beaucoup de ton aide très précieuse. Je vais étudier cela avec grand intérêt et rapprocher ton road book avec mes propres points d'intérêts.Je te tiens au courant et encore merci. | | | À: Olivieredh · 4 janvier 2018 à 19:11 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager Merci Olivier de toutes tes précisions. C'est sympa, utile et très intéressant d'échanger. | | | À: Olivieredh · 4 janvier 2018 à 23:01 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 436 affichages · Partager Volontiers Olivier merci | | | À: Basile51 · 4 janvier 2018 à 23:03 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 435 affichages · Partager Bonsoir Fabrice Si tu veux j'ai les étapes prévues sous forme de fichier.gpx pour tom tom. Juste à mettre sur carte sd et en route. A plus | | | À: Totof1966 · 4 janvier 2018 à 23:34 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 431 affichages · Partager Volontiers Olivier merci
A partir de Sacramento, tu auras deux options pour rejoindre le Golden Gate Bridge.
Option numero 1, avec plus d'autoroute que l'autre: Prendre I-80 West et sortir CA-37 direction Vallejo puis continuer sur la CA-37 jusqu'à la US-101. Prendre la US-101 South direction San Francisco.
Option numero 2, avec moins d'autoroute du coup moins rapide mais plus jolie: Prendre I-80 West jusqu'à Davis. A Davis prendre la CA-113 North et sortir à W Covell Blvd. Continuer jusqu'à Winters. A Winters, prendre la CA-128 pour traverser Lake Berryessa puis à gauche prendre la CA-121 direction Napa. A Napa prendre la CA-29 South pour récupérer vers la droite la CA-37 pour rejoindre la US-101 South direction San Francisco.
Ces deux itinéraires te feront rentrer dans San Francisco par le Golden Gate Bridge. | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2018 à 6:45 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager Bonjour jp Sais-tu s'il existe genre un pass que tu achètes et qui te donne droit à l'entrée de tous les parcs car j'ai cru comprendre qu'il y avait les parcs nationaux et d'autres ont un autre statut. Vu mon itinéraire, s'il existe ce genre de pass, est-il intéressant ? Merci d'avance | | | À: Totof1966 · 8 janvier 2018 à 10:59 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 384 affichages · Partager Salut Comme tu le dis, il y a déjà tous les parcs nationaux, gerés par l'etat dederal. Ce sont les parcs les plus connus : le GC, Yosemite, Arches, etc Voir www.nps.gov/index.htm Il y a un pass de 80$ qui donne l'acces illimité pour l'année, à acheter au visitir center du premier parc visité. Il y a aussi un acces à la journée pour chaque parc, qui peut revenir moins cher si on en fait peu.
Ensuite, il y a plein de state parcs, gerés par les etats. Par exemple GOBLIN state park entre Torrey et Moab, Kodachrome vers Bryce, Point Lobos vers Carmel; Il n'y a pas de pass pour eux. Il y a donc souvent un droit d'entrée à prendre à chaque fois, de l'ordre de 5 $ à 10$.
Enfin, il y a les parcs des reserves indiennes, la plus courrue etant Monument Valley. | | | À: Olivieredh · 8 janvier 2018 à 20:32 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager Bonsoir Olivier Merci pour l'entrée dans SF. Concernant l'équipement moto en septembre que me conseil tu ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |