Totof1966 · 19 novembre 2017 à 10:14 65 messages · 10 participants · 3 092 affichages | | | | 19 novembre 2017 à 10:14 Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bonjour à tous Étant actuellement en pleine préparation d'un voyage de trois semaines à moto, j'aurais besoin de conseils avisés concernant certains points - tout d'abord, quel est le meilleur loueur pour une Harley Electra gilde à Los angeles, retour à Los angeles- voici le périple que j'envisage de faire, qu'en pensez vous et est ce jouable Sur 3 semaines Arrivée L.A Palm SpringsJoshua tree, grand canyonMonument valley, moab, arches, Torrey, Bryce canion, zion park, las Vegas, death valley, bishop, Yosemite park, San Francisco puis retour L.A par la pacific coast
Y'aurai t- il un incontournable que j'aurai oublié ?
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Totof1966 · 19 novembre 2017 à 12:16 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 1 494 affichages · Partager Tu as regardé le kilométrage avec Google ? 4,300 kilomètres sans les détours toujours probables Sur 20 jours= 215km / jours minimum et tu devrais peut-être calculer sur 19 jours réels ?
À mon avis ce n'est pas raisonnable. Et si tu fais ce voyage en été, il y aura des chaleurs très très élevées à Death Valley, Palm Spring etc.... qui contribueront à la fatigue en moto privé de clim.
Et de plus tu n'auras pas le temps pour vraiment visiter.
Je ferais sauter Palm Spring et Joshua. Pourquoi Palm Spring précisément ?
Tu devrai présenter ton parcours de façon à recevoir plus de réponses ;
J1- départ Los Angeles, arrivée Palm Spring 175 kms (Google 1H40, prévoir beaucoup plus, bouchons à LA) Visites ;..........
J2 - | | | À: Totof1966 · 19 novembre 2017 à 21:16 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 1 470 affichages · Partager Tu ne précises pas la période car en moto, dans l'Ouest passé mi Juin et ce jusqu'à mi Septembre, certains endroits comme Death Valley sont impossibles et d'autres comme Palm Springs, Joshua Parc, Las Vegas, etc... ne sont pas vraiment mieux.
L' Ouest Américain en moto c'est extra au printemps ou en automne et à proscrire en été. | | | À: Olivieredh · 26 novembre 2017 à 8:53 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 1 409 affichages · Partager Tu ne précises pas la période car en moto, dans l'Ouest passé mi Juin et ce jusqu'à mi Septembre, certains endroits comme Death Valley sont impossibles et d'autres comme Palm Springs, Joshua Parc, Las Vegas, etc... ne sont pas vraiment mieux.
L' Ouest Américain en moto c'est extra au printemps ou en automne et à proscrire en été.
Bonjour Olivier Merci pour tes commentaires pertinents. Voici le road trip que je pense faire au mois de septembre J1 arrivée à L.A J2 départ à barstow par la route 66J3 barstow oatman toujours par la 66 J4 oatman - grand canyon village J5 grand canyon village - bluff J6 bluff moabJ7 moab - Torrey J8 Torrey - mount carmelJ9 mount Carmel - las VegasJ 10 las Vegas - bishopJ11 bishop - Modesto J12 Modesto - San FranciscoJ13 San Francisco - Morro bay J14 Morro bay - L.A J15+J16 visite LA J 17 retour à Paris
Que pensés tu de ce voyage, sachant que c'est la premier fois que nous nous rendons dans l' ouest américain. Merci | | | À: Totof1966 · 26 novembre 2017 à 9:31 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 1 398 affichages · Partager Hello,
POURQUOI faire 2 post sur le même sujet ??
à + | | | À: PapJ59 · 26 novembre 2017 à 10:01 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 394 affichages · Partager Par erreur, désolé. | | | À: Totof1966 · 26 novembre 2017 à 12:11 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 1 379 affichages · Partager Bo njour
C est le parcours parfait pour la visite de l ouest Mais il faut au mini 1 semaine de plus pour le faire
La vs ne faites que rouler sans rien visiter
A titre d exemple la region de moab demande au mini 3 nuits
San Francisco vs n y etes qu un soir | | | À: Jpg13 · 26 novembre 2017 à 13:08 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 1 373 affichages · Partager La vs ne faites que rouler sans rien visiter
Exacte. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 12:59 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonjour jean pierre Merci d'avoir répondu. Effectivement nous envisageons de prolonger notre séjour de qq jours. Pensez vous qu'il est préférable de passer 3 nuits à moab ou 2 nuits à moab et 2 à mount carmel ou torrey. Concernant San Francisco, nous y passerons deux nuits. Il nous reste donc deux nuits à caser. Vous les mettriez ou ? Je suis preneur de vos suggestions. Merci d'avance | | | À: Totof1966 · 27 novembre 2017 à 19:51 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 1 332 affichages · Partager Tu ne précises pas la période car en moto, dans l'Ouest passé mi Juin et ce jusqu'à mi Septembre, certains endroits comme Death Valley sont impossibles et d'autres comme Palm Springs, Joshua Parc, Las Vegas, etc... ne sont pas vraiment mieux.
L' Ouest Américain en moto c'est extra au printemps ou en automne et à proscrire en été.
Bonjour Olivier Merci pour tes commentaires pertinents. Voici le road trip que je pense faire au mois de septembre J1 arrivée à L.A J2 départ à barstow par la route 66J3 barstow oatman toujours par la 66 J4 oatman - grand canyon village J5 grand canyon village - bluff J6 bluff moabJ7 moab - Torrey J8 Torrey - mount carmelJ9 mount Carmel - las VegasJ 10 las Vegas - bishopJ11 bishop - Modesto J12 Modesto - San FranciscoJ13 San Francisco - Morro bay J14 Morro bay - L.A J15+J16 visite LA J 17 retour à Paris
Que pensés tu de ce voyage, sachant que c'est la premier fois que nous nous rendons dans l' ouest américain. Merci
Septembre, si c'est durant la premiere moitié de Septembre, en moto c'est trop tot... je dirais non, il faut le faire plus tard.
Aussi l'étape du J11, pourquoi faire Bishop Modesto? c'est moche et sans intérêt. A la place je te conseille de Bishop puis continuer nord sur la US-395. Cette route est magnifique et te fera passer, entre autres à Mono Lake, Bodie State Park, etc.... Tu la continues jusqu'au Lake Tahoe, tu y dors et de là tu récupères la US-50 jusqu'à Sacramento puis la I-80 jusqu'à San Francisco. | | | À: Olivieredh · 28 novembre 2017 à 17:49 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir Olivier Je vais suivre ton conseil de zapper Modesto pour la lac tahoe. J’aimerai savoir s’il vaut mieux réserver maintenant les hôtels ou s’il est possible de le faire au jour le jour en arrivant directement à l’hotel, sachant que je démarre mon voyage le 06 septembre. Quelle est la fréquentation à cette époque ? Merci d’avance Christophe | | | À: Totof1966 · 28 novembre 2017 à 18:03 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir Olivier Je vais suivre ton conseil de zapper Modesto pour la lac tahoe. J’aimerai savoir s’il vaut mieux réserver maintenant les hôtels ou s’il est possible de le faire au jour le jour en arrivant directement à l’hotel, sachant que je démarre mon voyage le 06 septembre. Quelle est la fréquentation à cette époque ? Merci d’avance Christophe
Tu as raison de ne pas passer par Modesto car comme je te l’ai dit, cela n’a aucun intérêt, de plus en Septembre traverser en moto la vallée centrale de Californie, c’est horriblement chaud. Passer par la US-395 et le Lake Tahoe est non seulement magnifique mais toute cette route est en altitude, donc il n’y fera jamais trop chaud.
A South Lake Tahoe là oú tu devras forcément passer, il y a plein d’hotels et de motels, de plus en Septembre on touche la fin des vacances surtout pour les touristes Européens, donc y trouver une chambre ne devrait pas être impossible. | | | À: Olivieredh · 28 novembre 2017 à 19:29 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 1 285 affichages · Partager Merci pour tes réponses Olivier. Je refais mon Road book ce week end et je vais te le soumettre afin d’avoir tes conseils avisés. Merci encore | | | À: Totof1966 · 28 novembre 2017 à 19:35 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 1 281 affichages · Partager Merci pour tes réponses Olivier. Je refais mon Road book ce week end et je vais te le soumettre afin d’avoir tes conseils avisés. Merci encore
Avisés je ne sais pas ;-), mais c'est surtout que je connais ce coin très bien car j'habite depuis 20 ans à 100 miles du Lac Tahoe.
Ce sera avec plaisir que je regarderai ton nouvel itinéraire revu et corrigé. ;-) | | | À: Olivieredh · 28 novembre 2017 à 20:03 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 1 276 affichages · Partager Merci encore Olivier. Pour nous qui sommes loin et sans connaître, avoir des gens qui prennent le temps de te conseiller est important. À bientôt | | | À: Olivieredh · 3 décembre 2017 à 19:38 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 230 affichages · Partager bonjour olivier
suite à notre discussion je t'adresse mon nouveau road book afin d'avoir ton avis :
J1 L.A barstow par la 66 J2 barstow - oatman par la 66 J3 oatman - williams par la 66 puis grand canyon village j4 grand canyon village - bluff j5 bluff - moabJ6 journée à moab ( arches national parkJ7 journée à moab (canyonland np, dead hors point) J8 moab - torrey (70 - 24 - capitol reef) J9 torrey kanab (12 - boulder - escalante - kodachrome - bryce cannyon) J10 kanab - las vegasJ11 las vegas - bishopJ12 bishop - lake tahoeJ13 lake tahoe - san franciscoJ14 journée à san franciscoJ15 San francisco - morro bay J16 morro bay los angelesJ17 los angelesJ18 los angelesJ19 depart
Voila le nouveau parcours que j'envisage. Si tu as des améliorations elles sont les bienvenues. Crois tu que le parcours du j9 torrey -kanab n'est pas trop long avec la visite de kodachrome et bryceAurais tu un endroit à me conseiller pour l'hotel au lake tahoe. Pour la pacific coast, nous avons prévus une halte à morro bay qui me semble à mi-chemin. Néanmoins, si tu connais un endroit ou hotel super en bord de mer (madame fait le voyage) meme dans une autre ville, je suis preneur.
Merci pour tes infos christophe | | | À: Totof1966 · 3 décembre 2017 à 20:20 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 1 218 affichages · Partager bonjour olivier
suite à notre discussion je t'adresse mon nouveau road book afin d'avoir ton avis :
J1 L.A barstow par la 66 J2 barstow - oatman par la 66 J3 oatman - williams par la 66 puis grand canyon village j4 grand canyon village - bluff j5 bluff - moabJ6 journée à moab ( arches national parkJ7 journée à moab (canyonland np, dead hors point) J8 moab - torrey (70 - 24 - capitol reef) J9 torrey kanab (12 - boulder - escalante - kodachrome - bryce cannyon) J10 kanab - las vegasJ11 las vegas - bishopJ12 bishop - lake tahoeJ13 lake tahoe - san franciscoJ14 journée à san franciscoJ15 San francisco - morro bay J16 morro bay los angelesJ17 los angelesJ18 los angelesJ19 depart
Voila le nouveau parcours que j'envisage. Si tu as des améliorations elles sont les bienvenues. Crois tu que le parcours du j9 torrey -kanab n'est pas trop long avec la visite de kodachrome et bryceAurais tu un endroit à me conseiller pour l'hotel au lake tahoe. Pour la pacific coast, nous avons prévus une halte à morro bay qui me semble à mi-chemin. Néanmoins, si tu connais un endroit ou hotel super en bord de mer (madame fait le voyage) meme dans une autre ville, je suis preneur.
Merci pour tes infos christophe
Bonjour Christophe,
Concernant J9, c'est clair que c'est chargé mais c'est faisable, à condition de démarrer de bonne heure le matin et de ne pas trop s'éterniser durant les visites (surtout que la route 12 en Utah offre des raisons pour s'arrêter à n'en plus finir...).
Une fois à Bishop, pour aller au Lac Tahoe tu prendras la US-395 Nord. Les endroits où s'arrêter sont entre autres Mono Lake et Bodie State Park bien que toute cette route soit magnifique. La destination finale à rentrer dans le GPS sera South Lake Tahoe. À South Lake Tahoe, y trouver un hotel ne devrait pas être bien compliqué, il y a tous les prix... Je te conseille de reserver via Expedia.com que ce soit pour South Lake Tahoe comme pour Morro Bay. Pour ensuite rejoindre San Francisco, il faut que tu prennes la US-50 West direction Sacramento et ce ne sera qu'à Sacramento que tu prendras la I-80 direction San Francisco.
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas. | | | À: Totof1966 · 4 décembre 2017 à 8:53 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 208 affichages · Partager Bonjour
Quelques observations
J2 : il n'y a plus d'hotel à OATMAN il me semble. Le plus simple est de loger à KINGMAN
J9 : Perso, j ne dormirais pas à KANAB, mais plus pres de BRYCE pour avoir le temps de le visiter un peu. J10 : pour aller de BRYCE à LV, je passerais par la 9 et ZION. Même sans s'arreter dans le parc, la route vaut vraiment le voyage.
J15 : Vs pouvez allez moins loin que MORRO BAY. La route 1 entre SFY et San Luis Obispo est assez chronophage (arrets à MONTEREY, CARMEL, Big Sur, etc) Si vs voulez un coin charmant au bord du Pacifique, je vs conseillerais les motels de CAMBRIA. On avait logé au Castle Inn; tres bien. Il y a aussi San Simeon : moins de charme mais moins cher. | | | À: Jpg13 · 4 décembre 2017 à 16:49 Re: Conseil pour mon voyage à moto aux États-Unis Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 186 affichages · Partager Merci bcp pour les observations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |