Joexxx57 · 6 avril 2011 à 20:20 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 3 465 affichages | | | | 6 avril 2011 à 20:20 Mon voyage à moto dans l' Ouest américain (treize jours) Message 1 de 18 · 3 376 affichages · Partager Bien le bonjour à vous tous! Je me présente Jonathan 26 ans bientôt et décidé à faire un séjour d'une quinzaine de jours dans l' ouest américain l'année prochaine aux environs d'avril-mai (la date n'est pas encore fixée).J'ai besoin de vos conseils pour prévoir certaines choses notamment le nombre d'heures sur la moto a passé, le choix de la moto ainsi que certains endroits où dormir, etc... Tout d'abord, voici une esquisse de notre itinéraire (nous partons à deux ma compagne et moi) J1: paris LA J2: depart LA phoenix avec visite J3: phoenix gallup j4: gallup raton en passant par santa fe et albuquerquej5-6: raton cortez en passant par colorado springs (2jours??) j7-8: hanksville 2 jours car moab et arches park j9: depart a l aube hanksville avc visite monument valley et arrivée a page j10: depart page colorado city avec visite zion park. j11: colorado city vers williams vue couchée de soleil et retour williams j12: levee pour aller voir levée soleil grand canyon et ensuite depart vers j13: visite de vegas
Voila j'aimerais vos idées vos avis merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir,
pour la moto, tu as déjà vu de nombreux sujets là dessus sinon consulte les mais l'essentiel des réponses est / chez eaglerider, une HD electraglide. le nombre de kms à avaler, c'est selon......mais l'équation est : plus de kms, moins de temps pour visiter. ton circuit : as tu envisager d'arriver à Phoenix par avion puis aller vers GC, MV puis cortez, Mesa verde et ensuite monter sur Moab pour redescendre sur bryce, zion, LV et repartir de LV. je pense que tu éviteras des kms pas passionnants pour en rajouter d'autres + intéressants.. bye | | | merci pour ta réponse Philippe!  Pour l'electra c'est le poids qui me gêne même si je fais 100 kilos la moto plus les bagages et le passager j'ai pas trop envie de la coucher  Pour le départ de Phoenix j'y ai songé mais traverser LA en moto ça doit être super agréable  Sinon connais-tu des endroits sympas ou aller manger dormir rencontrer des gens? | | | bonjour,
le poids est un faux problème. si tu la couches cela ne sera pas à cause du poids de l'EG. je pense qu'un road king ou une heritage doit avoir un poids chargé proche de l4G. ce qui est sûr, c'est que seul tu ne la releves pas......... Traverser LA n'a rien de plaisant, je t'assure. rouler le long de la mer, oui mais de LA à phoenix, il n'y a aps la mer. et le trajet en soi de LA à Phoenix, n'a rien de rare surtout s'il fait chaud. d'autant que cela te permettrait de gagner des jours pour faire des kms superbes. au fait, à phoenix il n'y a trien à voir. mais de là tu vas vers Sedona par exemple.... bye philippe | | | merci beaucoup Philippe! J'ai regarder où se trouve Sedona et ça a l'air magnifique.Aurais tu d'autres endroits où je pourrais me rendre des petits coins sympas voir incontournable? | | | bonjour,
en fait dans ce coin, beaucoup d'endroits à voir : le morceau de route 66 de flagstaff vers l'ouest mérite le détour puis tous les grands classiques : GC, MV, la route vers mesa verde et surtout la montée à mesa verde, la route entre moab et bryce canyon, Bryce bien sûr...... va voir www.byways.org et choisi ta route..... bosses un peu tes cartes.....et si tu n'en as pas, je te conseille les cartes Rand Mc Nally. tu en achétes une par état. c'est le top. tu les trouves sur le net. aux usa elles valent environ 6 ou 7 $ chacune. + le port bien sûr. bye philippe | | | Bonjour,
Comme le dit Philippe (que je salue), essaye d'éviter le trajet LA- Phoenix. Tu bouffes des Km, de la chaleur et de la poussière et il n'y a rien à voir.
Plutôt démarrer ton circuit à partir de Phoenix. De là, tu as accès à Antelope Canyon, MV, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, et ensuite tu as la possibilité de redescendre par Bryce, Red Canyon, la 12 puis Sedona (que tu peux faire à l'aller comme au retour car c'est un très bel endroit pour passer la nuit). Un conseil, fait Sedona à l’aller car ça va te donner un aperçu des paysages que tu vas découvrir par la suite.
Pour la moto : sans hésitation une Electra. (je fais 70kg pour 1,71m et je circule avec femme et bagages. Je n'ai jamais eu de pb)
Pour le trajet LA- Phoenix va voir sur le site de la Cie US AIRWAYS. Ils ont plusieurs vols par jour sur Phoenix. (jusqu’à ce jour c’était la cie la moins chère)
Pour la location : Il existe à SCOTTSDALE (Est de Phoenix) un gros complexe HD qui fait concessionnaire (HACIENDA), loueur (TOP SPOKE RENTAL) et aussi agence Eaglerider. Adresse : 15600N. Hayden Road SCOTTSDALE –AZ 85260 Site : httphaciendaharleydavidson.com
L'avantage, c’est que cela se trouve à 800m de la voie rapide (loop 101) qui est le périphérique de Phoenix. Très pratique pour sortir et prendre la direction de Sedona/ Flagstaff et aussi pour ramener la bécane en fin de séjour.
Pour les hôtels : Dans la période où tu comptes y aller, réserves seulement pour le jour d’arrivée et pour celui du retour. Tu trouveras pour te loger sans difficulté les autres jours et ça te donneras plus de souplesse pour réaliser ton circuit. Il faut se garder une part d’initiative. Attention cependant pour le dernier lundi de mai (Memorial Day) qui est un long WE férié et très suivi aux USA. Si tu ne réserves pas tu risques de coucher pendant 3 jours au pied de la moto.
Comme te le conseille Philippe, visite le site des routes panoramiques (scenic byways). Perso, je les emprunte chaque fois qu’elles sont sur ou près de mes circuits et je n’ai jamais été déçu par la beauté des paysages. Si tes moyens te le permettent, essaye de faire ton circuit en 20 jours au lieu des 15 que tu as initialement prévus. Tu n’y prendras que plus de plaisir.
Bon courage
jean | | | Pour la location de moto à Phoenix en 2007 (enfin à Scottsdale), on avait réservé la nuit d'arrivée et de départ au Best Western Papago inn.
C'est à 10 mn à pied d'Eaglerider, bien pratique, et en plus l'hôtel nous a gardé nos valises vides qu'on a récupéré sans souci le dernier jour après avoir rendu les motos | | | merci à tous pour vos infos. Finalement j'opte pour 17 jours (minimum) avec une boucle de Phoenix- Phoenix. @ Noel: j'ai trouvé ton hôtel (qui à l'air plutôt pas mal) par contre il est a une demi-heure en voiture d'eaglerider alors je sais pas si c'est le même...  j'ai cherché aussi Antelope canyon c'est nettement plus au sud ça me ferait pas faire un détour? j'ai entendu qu'eaglerider faisait des réductions si on payait cash c'est vrai ce mensonge? (j'ai trouvé l'info dans un forum) | | | merci à tous pour vos infos. Finalement j'opte pour 17 jours (minimum) avec une boucle de Phoenix- Phoenix. @ Noel: j'ai trouvé ton hôtel (qui à l'air plutôt pas mal) par contre il est a une demi-heure en voiture d'eaglerider alors je sais pas si c'est le même...  j'ai cherché aussi Antelope canyon c'est nettement plus au sud ça me ferait pas faire un détour? j'ai entendu qu'eaglerider faisait des réductions si on payait cash c'est vrai ce mensonge? (j'ai trouvé l'info dans un forum)
Eaglerider a du changer d'adresse alors (l'hotel je pense pas), on l'avait fait à pied en 15 mn.
Pour le cash, ça m'étonnerais, vu que tu dois payer l'intégralité à la réservation. Et arriver sans réserver de moto avant, tu risques fort de repartir à pied, y'a peu de stock | | | Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais voilà mon avis: Ok avec Philippe de lot (bonjour au passage) en se qui concerne la moto. L'Electra Glide est la seule qui pourra transporter toutes vos affaires grace à son tour-pack. Pour le poid, c'est un big pullman a l'arrêt, mais un régal dés qu'on roule. Le site du loueur n°1 aux USA: www.eaglerider.com . Tu peux faire une simulation en ligne. Je te conseille vivement de prendre les assurances complèmentaire EVIP et SLI. Elles gonflent la note de la location, mais en cas de pépin tu seras heureux de les avoir prise. Pour le trajet, lequel est-il maintenant que tu opte (avec raison) pour 17 jours? Laisse tomber Albuquerque (ou il n'y a rien d'exeptionnel) et Santa Fe (une ville sublime) vraiment trop à l'Est pour ton trip. Je me permet de te donner un tracé: j1 Paris- Phoenix (rien de particulier à Phoenix) j2 Phoenix- Sedonaj3 Sedona- Grand Canyon (avec nuit sur place) j4 Grand Canyon-Page (Lake Powel et Antelop Canyon) j5 Page-Mexican Hat ( Monument Valley) j6 Mexican Hat- Moab (par Mokee Dugway) j7 Moab ( Arches NP et Island in the Sky) j8 Moab-Torrey ( Capitol Reef) J9 Torrey-Tropic par la route 12 ( Bryce Canyon) j10 Tropic-Springdale ( Zion NP) j11 Springdale- Las Vegas (par Valley of Fire) j12 Las Vegasj13 Las Vegas-Needles (Mojave Desert) j14 Needles-Seligman (par Route 66) j15 Seligman- Phoenixj16 Phoenix (pour souffler un peu et se préparer au retour  ) j17 Phoenix- Paris
Bien entendu, il y a plein de chose a voir entre les villes étapes, largement de quoi en prendre plein les mirettes. Avril ou Mai ? Moi je te conseille Mai car en Avril, certains endroit en altitude comme Grand Canyon par ex. (2000m.) risque d'être très froid. Voilà, je sais pas se que tu en pense, mais c'est pas mal. @+ | | | merci à tous pour tout vos conseils j'étudie actuellement tous les coins sympas ou je pourrais passer  une dernière infos pour ceux qui ont atterit à Phoenix: comment avez vous fait le transit entre l'aéroport et l'hôtel? A savoir que je descendrais à un hôtel tout proche d'eaglerider à Scottsdale. | | | Salut,
En regardant la suggestion de Dannyck, (À bientôt peut-être), si tu n'as pas envie de te reposer le dernier jour à Phoenix, pousse une pointe jusqu'au Saguaro National Park à l'ouest de Tucson, environ 110 miles au sud de Phoenix. Tu pourrais voir la forêt de cactus Saguaro, vraiment impressionnante avec ses spécimens atteignant jusqu'à 15 m! Il y a aussi le musée du désert (spécimens de plantes et animaux de différents déserts du monde), mi jardin botannique, mi zoo du dézert (serpents et autres). Il y a aussi à Tucson un gigantesque cimetière d'avions (visible sur Google satellite). Enfin si ta journée te semble un peu vide, il y a aussi l'attrape touriste des Old Tucson Studio non loin du musée. A Old Tucson ont été tournés les plus fameux westerns, mais aussi des séries télévisées et des publicités. La petite maison dans la prairie y fut aussi tournée.
Bon voyage, Images attachées: | | | merci à tous pour tout vos conseils j'étudie actuellement tous les coins sympas ou je pourrais passer  une dernière infos pour ceux qui ont atterit à Phoenix: comment avez vous fait le transit entre l'aéroport et l'hôtel? A savoir que je descendrais à un hôtel tout proche d'eaglerider à Scottsdale.
Tout bêtement un taxi attrapé à l'aéroport, c'était pas la ruine si je me souviens bien! Sinon regarde sur le site de ton hôtel, ils ont souvent un système de navette gratuite qu'on appelle en arrivant. | | | Bonjour à Tous, Je réponds un peu tard car nous étions également en train de préparer notre voyage (nous sommes partis du 5 au 16 mai.) Nous avons loué 4 Electra Glide à Phoenix (nous les avons rendu à San Francisco). Nous avons payé 1 760 $ avec toutes les assurances mais il y avait 400$ de supplément pour le retour à SF. location de 9 jours. Tout s'est bien passé. Nous avions un peu galéré il y a 2 ans pour les bagages, cette année nous avions acheté par internet 2 valises souples qui font exactement la dimension des valises Harley (à peine 40€ les 2). C'est vraiment génial, on sait exactement ce qu'on peut emmener et le soir il suffit de retirer sa valise direct + un gros sac qui rentre dans le top case + 1 araignée pour les blousons et les casques (bien pratique). Nous avons pris un taxi de l'aéroport (environ 40$ pour 25 mns de route). Nous avons logé au Buena Vista (super hôtel pour 45$) à 10 mns d'Eaglerider et le réceptionniste de l'hôtel nous a emmené gratuitement. D'accord pour éviter LA/ Phoenix : pas d'intérêt. Va plutôt à SEDONA (arrivée au coucher du soleil absolument magique). Par contre, attention il ne faut pas arriver sur le WE sans résa, tous les hôtels sont pleins et nous avons dû payer très cher. Pour info, pour ceux qui connaissent nous avons pris l'Apache Trail après Phoenix, c'est une ancienne piste (pas goudronnée mais très praticable). Un régal ! mais il faut mieux être plusieurs en cas de problème. Environ 1h30 de route à travers la montagne et les cactus géants. Sinon, je suis d'accord avec Dannyck sur le circuit proposé, c'est celui que nous avons fait il y a 2 ans, c'était super. Cette année, nous avons fait Phoenix, Sedona, la route 66 avec Oatman que nous avions laissé passer la dernière fois (le magazine Road Trip du mois de mai est dédié à la route 66 avec en couverture la station service qui se trouve au col avant d'arriver sur Oatman). Ensuite route sur Barstow, LA et remontée de la côte jusqu'à San Francisco. La côte est magnifique mais nous avons eu très très froid. Nous avons eu des vols à 750€ en les prenant en janvier. Johanna | | | Bonjour,
je prend le train en marche mais tu n'es pas encore parti je rentre de mon periple de 12 jours mais sur un autre circuit: SF, Sacramento, Carson city, sierra nevada (vue que l'acces aux parcs est encore fermé par la neige) par la 395, death valley, LV, Grand Canyon, Flagstaff, Monument Valley, Zyon, LV, LA Electra Glide louées chez EagleRider SF, au mois de sept 2010, montant de la loc payé en integralité à la resa, (114$/jour hors assurance (ajouté 24+12 par jour))rendu à LA contre 250 $, et negocié 125 $ de remise par moto pour les bagages, achete un sac souple de la taille des valises pour pouvoir les sortir le soir. Le topcase est immense pour les deux casques Avion Air France au mois de sept pour mai 730 € paris SF LA Paris
L'Electra est la moto ideale pour ces grands espaces meme si l'arrivé sur LA a ete un peu chaude avec autoroute à 6 voies et les camions qui roulent plus vites de toi et de doublent par la gauche et par la droite. Autrement au bout de deux heures tu l'as en main et apres c'est un velo aussitot que cela roule. J'avais quelques peurs sur le poids du bestiaux mais quelques fideles (merci Dannyck) de ce forum m'ont rassuré comme je te rassure et tout c'est bien passé. Il faut simplement faire attention quand tu la manoeuvre à l'arret mais ce n'est vraiment pas mechant. Mais quand je suis remonté sur la BM j'ai une une sensation de legerete au guidon puis les habitudes sont revenues.
Derniere info: je n'ai eu chaud qu'a LV et la Death valley. Le reste du temps tu es en altitude et la temperature en mai n'est pas forcement des plus clemente. Je n'ai pas eu tres chaud en visitant Monument valley par exemple et nous avons eu de la neige sur la 395.
bon voyage | | | Nous aussi venons de rentrer, après un super voyage
Le récit et quelques photos dans notre blog ci dessous | | | Super, tu vas étre dépaysé, Moi j'ai fait Albuquerque Los Angeles, il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose, tu traverses le desert, donc il faut s'attendre à des heures de route avec des paysages lunaire mais c'est une bonne expérience le conseil est de bien préparer ton itinéraire avant de partir (ou dormir, les choses à voir....) car c'est grandiose..... Bonne balade | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |