Perchat · 4 juillet 2014 à 11:40 31 messages · 7 participants · 2 081 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 11:40 Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je souhaiterais passer un séjour de 15j au Japon plus précisément Nara (que je rêve de visité) et ses environs en octobre ou novembre. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, des bons plans a me donner pour le logement, les monuments a visité, le budget etc...... Je suis un passionné de jardins Japonais étant moi même paysagiste donc si vous avez des adresses pour les jardins je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses | | | À: Perchat · 4 juillet 2014 à 17:05 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
A part Nara, envisagez-vous d'autres régions durant votre voyage ? Pour une planification de base, voyez l'office du tourisme à Paris: www.tourisme-japon.fr/ , qui donne toutes les infos utiles pour un voyage à des prix raisonnables (hébergements, transports, budget, etc.). N'hésitez pas à poser des questions plus précises une fois une ébauche de plan en tête
Nara et Kyoto, qui sont très proches l'une de l'autre, regorgent évidemment de jardins justement célèbres, mais il y en a bien d'autres dans cette partie du Japon qui valent la visite: le Korakuen à Okayama et le Ritsurin à Takamatsu me viennent à l'esprit. Takamatsu est un grand centre pour les bonsai , par ailleurs.
A Kyoto, le jardin botanique mérite un passage: www.insidekyoto.com/...ardens-central-kyoto
Une liste des principaux jardins au Japon: en.wikipedia.org/...nese_garden#In_Japan Encore une: www.japanesegardens.jp/gardens/index.php
Ne manquez pas les rayons jardinage et paysagisme dans les librairies, il se publie des merveilles, souvent bilingues japonais/anglais et avec des illustrations de rêve. | | | À: CalamityGin · 4 juillet 2014 à 17:14 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Je pensais m'établir a Nara durant le séjour mais bien sûr visité les villes voisines autant que possible. Merci de votre réponse et merci pour les liens je vais aller regarder un peu tout ça | | | À: Perchat · 4 juillet 2014 à 17:45 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Nara n'est pas le plus pratique endroit d'où explorer la région, car il vous faudra systématiquement passer par Kyoto ou Osaka. D'autre part, elle n'est pas réputée pour être une pétulante cité de perdition où passer 15 jours à un rythme effréné mais peut-être est-ce ce que vous souhaitez... | | | À: CalamityGin · 4 juillet 2014 à 18:51 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Oui c'était l'idée ^^ donc vous me conseilleriez plutôt Kyoto ou Osaka? | | | À: Perchat · 4 juillet 2014 à 22:09 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Je pense que Kyoto devrait d'avantage correspondre à vos attentes que Nara, désormais "petite ville tranquille de province" et Osaka, "pétulante cité de perdition"... comme le dit si bien CalamityGin avec toujours autant d'exagération retenue  . Même si je vais à Osaka en tant que ville de résidence à chacun de mes voyages au Japon, je recommande toujours Kyoto, ville dans laquelle j'ai passé beaucoup de temps... en d'autres temps. C'est une "ville musée" éternelle, représentant ce qui se fait de mieux au Japon en terme d'architecture traditionnelle, d'aménagements paysagers, de concentration de temples, sanctuaires et jardins aussi uniques que divers et variés qu'ils finissent par en devenir semblables... Découvrez Kyoto, tranquillement, au rythme du marcheur dans les jardins de... il y en a tellement! | | | À: Perchat · 5 juillet 2014 à 1:37 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
La saison des feuillages d'automne tombe approximativement pendant la deuxième quinzaine de novembre à Kyoto (et plus généralement en plaine dans le Kansai). Certains jardins sont une pure merveille à ce moment-là - l'office de tourisme fournit des listes de jardins particulièrement réputés à cette saison. Attention au fait que c'est inévitablement une haute saison touristique : n'attendez pas le dernier moment pour réserver, et n'espérez pas être seul.
Attention au fait que certains jardins réputés ne le sont que pour une certaine saison. J'ai par exemple été déçu par le Kairaku-en, pourtant l'un des "5 jardins célèbres", car ce n'est qu'à la floraison des cerisiers qu'il est dans toute sa gloire. | | | À: Marathon · 5 juillet 2014 à 8:07 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Ok d'accord merci a tous pour vos réponses je vais donc suivre vos conseils et me créer un itinéraire depuis Kyoto plutôt. | | | À: Fuchan69 · 5 juillet 2014 à 9:16 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager JKyoto,.... "ville musée" éternelle, représentant ce qui se fait de mieux au Japon en terme d'architecture traditionnelle, d'aménagements paysagers, de concentration de temples, sanctuaires et jardins aussi uniques que divers et variés qu'ils finissent par en devenir semblables... Découvrez Kyoto, tranquillement, au rythme du marcheur dans les jardins de... il y en a tellement!
Tiens, ça me fait penser que j'en ai découvert un dans la gare elle-même, un jardin d'eau et de plantes aquatiques sur la terrasse Est (côté hôtel Granvia), installé le long d'un escalier et connecté à une terrasse en contrebas surplombant les voies de chemin de fer. Surprenant et agréable. | | | À: CalamityGin · 5 juillet 2014 à 9:58 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager JKyoto,.... "ville musée" éternelle, représentant ce qui se fait de mieux au Japon en terme d'architecture traditionnelle, d'aménagements paysagers, de concentration de temples, sanctuaires et jardins aussi uniques que divers et variés qu'ils finissent par en devenir semblables... Découvrez Kyoto, tranquillement, au rythme du marcheur dans les jardins de... il y en a tellement!
Tiens, ça me fait penser que j'en ai découvert un dans la gare elle-même, un jardin d'eau et de plantes aquatiques sur la terrasse Est (côté hôtel Granvia), installé le long d'un escalier et connecté à une terrasse en contrebas surplombant les voies de chemin de fer. Surprenant et agréable.
Ce doit être sympathique, merci pour l'info je tacherais de m'en souvenir une fois sur place. | | | À: Perchat · 5 juillet 2014 à 10:20 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser que j'en ai découvert un dans la gare elle-même, un jardin d'eau et de plantes aquatiques sur la terrasse Est (côté hôtel Granvia), installé le long d'un escalier et connecté à une terrasse en contrebas surplombant les voies de chemin de fer. Surprenant et agréable.
Ce doit être sympathique, merci pour l'info je tacherais de m'en souvenir une fois sur place.
De toute façon, la gare de Kyoto est une performance architecturale qui mérite une bonne exploration en détail, pour le bâtiment lui-même et les vues de la ville qu'il permet depuis ses différents niveaux. Par exemple, la terrasse où se trouve ce jardin offre une vue formidable sur la principale artère (Karasuma) qui coupe la ville en deux vers le Nord et les niveaux supérieurs (passerelle) sur la ville et les collines environnantes. | | | À: CalamityGin · 5 juillet 2014 à 11:46 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, la gare de Kyoto se visite... Il faudra que je recherche ce petit jardin en août, il complétera mon article sur cet endroit. | | | À: Fuchan69 · 5 juillet 2014 à 11:51 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager En ce qui concerne l'hébergement que me conseilleriez vous?
Pour le transport est ce que cela vaut le coup de prendre le JR pass (sachant que je ne vais pas faire de très grandes distances)ou plutôt d'acheter les billets en fonction de mes déplacements? | | | À: Perchat · 5 juillet 2014 à 17:46 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Hébergement: tout dépend de votre budget et du genre de chambre que vous préférez, si vous voulez pouvoir cuisiner, etc.
Transports: le jrpass n'est rentable que si vous prévoyez de grands trajets intervilles avec le Shinkansen. Si vous ne restez que dans le Kansai et ne montez pas sur Tokyo, favorisez un pass régional que vous pouvez acheter sur place, contrairement au JRpass national que vous devez commander en France.
Dans Kyoto et Nara (et Okayama, Takamatsu et plusieurs autres destinations), envisagez de louer des vélos, c'est vraiment le moyen le plus pratique pour couvrir un maximum de chemin et explorer en dehors des sentiers battus. | | | À: CalamityGin · 6 juillet 2014 à 17:58 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Cuisiner?pas vraiment ^^ je pensé tester les ryokans qui ont l'air tout a fait abordable. merci pour tout ces conseils. | | | À: CalamityGin · 7 juillet 2014 à 17:23 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Merci beaucoup je vais regarder ça | | | À: Perchat · 11 juillet 2014 à 13:00 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Je me demander est ce que pour recharger tout ce qui est téléphone, pc..... les prises sont-elles les même qu'en France ou faut t-il acheter un adaptateur spécial? | | | À: Perchat · 11 juillet 2014 à 13:23 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Il faut t'assurer que tes appareils peuvent être rechargés à 100 volts. Pour cela, regarder sur le transformateur de chaque appareil. En principe, ce doit être OK avec les appareils récents. Pour les connecter aux prises japonaises (sans prise de terre) il faut acheter un adaptateur. On en trouve dans les boutiques d'aéroport et les "daiso" ou autre boutiques "tout à 100 yens" pour... 100 yens HT soit 108 yens TTC. | | | À: Fuchan69 · 11 juillet 2014 à 13:25 Re: Voyage à Nara et ses environs ( Japon) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager d'accord merci pour votre réponse | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |