Bonsoir
nous y étions de mi septembre à mi octobre (cf mon carnet de voyage sur le forum).
Nous n'avons jamais été gêné par la pluie (pluie en fin de journée ou la nuit)... sauf une fois mais enfin nous étions dans un bus entre
Masaya et
Granada de retour du volcan.
Nous nous étions "remis", mon épouse et moi, à l'espagnol environ un an avant de partir (pas pratiqué depuis plus de 30 ans). Sur place c'est revenu très vite et après environ une semaine nous pouvions mieux tenir les conversations (cela a été très utile lors de la visite du "musée" de la révolution à
Leon avec Juan. A la fin du voyage c'était beaucoup même si nous avions encore quelques hésitations (jusque là dans nos voyages c'est plutôt l'anglais qui nous avait servi).
Nous avons pu faire de très jolies rencontres. Les nicas ont été adorables, toujours prêts à nous aider quand nous ne trouvions pas le bon mot, le bon accord (en fait le plus difficile ce n'est pas le vocabulaire c'est la conjugaison... même quand on essaie d'aller au plus simple !).
Ce coin nous a tellement plus que l'an prochain nous y retournerons. Enfin pas très loin vu de
France..., probablement en
Colombie. Même si nous n'avons pas tout vu, loin s'en faut du
Nicaragua (un jour j'espère qu nous y reviendrons pour y visiter d'autres coins, retourner à
El Castillo, et revoir certaines personnes... que je ne nommerai pas ici mais notamment une qui se reconnaîtra !...).
Pour terminer de septembre à novembre, vous profiterez d'un pays sans touristes (ou presque) avec des sites superbes rien que pour vous et la nature y sera luxuriante avec plein d'oiseaux....
Donc nous ne regrettons vraiment pas d'y être allé dans une période dite plus risquée au niveau de la météo.