Maximouss76 · 25 mars 2013 à 13:22 22 messages · 9 participants · 6 240 affichages | | | | Bonjour à tous.
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
- Cancun- Valladolid (1j) - Chichen Itza (1j) - Merida (1j) - Uxmal (1/2j) - Campeche (1j) - Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero (2j) - lac Atitlan + 1 volcan (3j) - Antigua (1j) - Livingstone (2j) - Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) - Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus... 
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable | | | hola - valladolid ok pour visiter Ek balam (ou alors visiter coba que j'ai bcp aimé aussi, tu le fais en location sur place de velo ou bicytaxiiii, tu as un hotel sympa à coba meme) - dormir à Pisté (2 beaux hotels) pour visiter chichen - mérida belle ville coloniale - uxmal connais pas, on n'a jamais tout fait  - campeche pas indispensable quand on n'a pas bcp de temps - palenque oui oui oui - san cristo ok, par contre j'ai largement préféré misol-ha et agua azul, le canyon del sumidero ne m'a pas impressionnée
de san cristo à atitlan prévoir de la route.../ j'ai bcp aimé panajachel et ses environs . antigua l'incontournable  - livingstone pas fait, mais je le ferai un jour, promis  - tikal ok bien sur - caye caulker, jai fait, j'ai fait aussi san pedro et j'ai préféré - tulum bien sur
en un mois, oui cé serré, tu n'auras pas vraiment le temps de te poser ! | | | Hola. Merci de t’être intéresser à ma discution. Coba est un peu trop loin de Valladolid, pas assez de temps....Je pense qu'on louera des vélos ou un scooter selon le prix pour allez à Ek Balam. Pourrais tu me donner ton avis pour les cénotes? (les plus sympas...) autour de Valladolid ou Tulum? Déçus par Campeche...? Je pense suivre tes conseils pour Agua Azul et Mizol Ha, des cascades ça peut être sympas également, surtout qu'on est déjà passé par Colca ( Pérou)...lol. A Palenque, est ce facile pour se rendre au site tôt le matin depuis le centre?Je pensais allez au camping près du site pour être au aurore aux portes du site... Pisté à l'air d’être une bonne alternative pour se rendre à Chichen Itza avant le raz de marée touritic. On pensait faire la même opération à Tikal en dormant à El Rematé ! Aurais tu des adresses sympathiques à Caye Caulker et autour de Tulum, les hôtels ou les choses incontournables à voir? J’essaierais de nous gardé un maximum de temps entre Tulum et Cancun, ça a l'air sympathique ce coin...lol  Encore muchas gracias. | | | . coba, le bus te pose à coba, tu dors, tu visite et tu repars - ek balam cé beau aussi - cenotes j'en ai pas encor fait, la prochaine fois, promis aussi   - campeche le centre est mignon, mais si tu n'as pas bcp de temps, tu peux zapper - a san cristo, prends un tour pr faire misol-ha et agua, ca se fait en meme temps - palenque, faut a tout prix dormir à petit prix à El Panchan, cé le top ; de là tu trouves sur place un tour pour palenque, n'oublie pas de visiter le musée qu'il ya sur le site de palenque cé très beau, - dodo pisté, et tu vas à pied à chichen, marche le long de la route pdt 15 mn, cé tout plat, et fais l'ouverture ! - tikal, j'ai dormi (une semaine) à flores, tu as plein de petits hotels à tous les prix, cé mignon, tout en rond face au lac ; tu vas trouver une agence locale qui te prend en minibus le matin tot et tu pars visiter tikal en libre, de là, tu repars à l'heure que tu veux dans un des minibus de retour, yen a bcp tte la journée, donc facile, ils te ramènent à flores. mais ne dors pas à remate, cé un peu moyen - caye caulker cé hyper facile tout à pied, cé minus, d'ou arriveras tu pr y accéder? - tulum cé tulum- entre tulum et cancun, ya Playa, on aime, on n'aime pas, chacun son truc ; moi j'ai bien aimé ; la plage est..ouf ! un bleu emeraude, nager, manger, marcher...
de nada, si quieres mas... | | | Pour aller à Caye Caulker, on arrivera de Tikal, je ne sais pas si c'est mieux de prévoir la traverser directement à Tikal ou à Belize city? Flores vaut vraiment le détours selon toi? Merci d 'avance.bon week end... | | | euh... prévoir la traversée à tikal? pour aller ou? caulker? euh ya de la route ! et puis tikal cé la jungle donc pas de bato de tikal, ou plutot de flores, tu as le bus qui monte en traversant le belize, il te dépose à belize city, au port tu trouveras un petit bateau qui t'amène à caulkerensuite, un bateau de caulker monte à san pedro, puis va s'échouer à chetumal, frontière mexicana, enfin pas s'échouer ! | | | Bonjour, de Flores à Belize city, les lignes de bus régulières sont moins chères mais c'est long et pas direct (changement de bus et taxi à la frontière Guatemala- Belize)
Les compagnies comme San Juan Travel ou Linea Dorada font le trajet direct en quatre à cinq heures (tarif dans les 25 dollars U.S.). Départ à 5h du matin avec San Juan Travel, à 7h avec Linea Dorada (à confirmer sur place)
Les deux compagnies arrivent à Belize city devant le terminal des water-taxis pour Caye Caulker (juste à côté du célèbre Swing Bridge  ) et de là vous prenez le water-taxi pour Caye Caulker (15 dollars Belize, 30 mn de trajet, dernier départ à 17 h.) Il y a maintenant une autre compagnie de water-taxis qui a son terminal quelques centaines de mètres plus loin, terminal qui se veut plus moderne et plus sécurisé, mais c'est exactement pareil  .
A partir de Caye Caulker, si vous voulez aller à San Pedro ( Ambergris caye) vous pourrez utiliser l'une des deux compagnies. De même, vous pourrez rejoindre directement Chetumal en bateau. C'est un peu cher mais gain de temps, et on ne repasse pas par Belize City, ville pas très sûre . Je ne dis pas ville pas du tout sûre, car les forumeurs vont me tomber dessus avec des galéjades du genre; " Belize City, le Guatemala, le Honduras, c'est beaucoup plus sûr que la Corse!  . Je ne polémique plus sur le sujet de la sécurité: mais si vous parlez espagnol, prenez le temps de parler avec les autochtones (pas les hôteliers et les restaurateurs  ) et lisez les journaux locaux... (journaux en anglais, bien sûr, au Belize).
Caye Caulker et San Pedro sont des endroits sans souci. Je ne connais pas trop San Pedro
A Caye Caulker, tous les tarifs d'hôtels: un des moins chers, l'hôtel Miramar, prendre une chambre avec sanitaires privés au premier étage, excellents waffles et café le matin. Patron très sympa, il parle aussi espagnol comme presque tout le monde au Belize. Un bon resto traditionnel pas cher et patrons sympas: "Syd's restaurant. Le "Happy Lobster" est bien aussi. Plats à emporter à des prix minuscules chez "Pirates". Il y a aussi une petite boutiques de jus de fruits frais à emporter. Et boire un coup au coucher de soleil sur le " split" Mon dernier séjour: septembre 2012 Feliz viaje! (de noces) | | | merci pour vos conseils...  ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Je prendrais le bus à Flores ( San Juan Travel ou Linea Dorada) ça va nous faire gagné du temps pour nous rendre à caye caulker. Par la suite, San Pedro ( Ambergris caye) et Chetumal pour retourner au Mexique....en plus du gain de temps...on evitera Belize city, Returns...lol. Auriez vous des conseils pour la plongée?des clubs, des récifs...etc. Encore merci Midounette et Jean Luc. | | | Bonjour,
D'abord, tous mes voeux de bonheur!  et justement pour un voyage de noces peut être faudrait-il éviter le Belize. Question sécurité ce n'est pas trop romantique comme ambiance. Bon voyage | | | Bonjour, tu devrais envoyer un message email, a j.legoeland@yahoo.fr il est basé à izabal Rio dulce, il peut t, amener sur un super cata livingston et Belize et Honduras à plus !!! | | | Bonjour.Tu as eus des mésaventure au Bélize? | | | Bonjour, Je m'incruste dans la conversation mais je n'ai pas de conseils à te donner à part que moi aussi je me suis marié (tout mes vœux au fait) et que je prévois un voyage aussi au Mexique comme toi. Nous notre trajet serait plutot Guadalajara Cancun (et alentours).
Bref comment organises tu ton trajet pour les sites, visites...etc ? tu regardes sur le routard ? | | | Salut Maximouss pour info il y a un bateau à 5heures du matin qui part de Caye Caulker pour Chetumal ce qui évite de retourner à Belize City. De Chetumal bus pour TulumPour ce qui est du Belize bien qu'ayant eu une petite mésaventure mais dans des conditions particulières, ne pas tomber dans la parano non plus. Belize City n'inspire vraiment pas confiance, le soir pour sortir absolument ne rien porter de valeur avec soi. Mais les Belizéens sont tout de même majoritairement accueillants | | | Salut, Alex pour le circuit essayes avec Evaway. Pour les Hotels ou AJ avec routard, lonelyplanet et tripavisor, sympa aussi... bon courage...si besoin d'autres choses hésites pas. | | | Bonjour Mathews,
merci pour les conseils... De Caye Caulker au Mexique, je vais surement utiliser cette option...j'avais plus ou moin envisagé ça avec Midounette et Jean Luc. TY.++. | | | Bonjour, A propos de la liaison de caye caulker à chetumal, savez vous combien de temps dure le trajet complet? Faut il réserver à l'avance? Combien ça coûte? Merci d'avance, Anne | | | Merci beaucoup! A propos de caye caulker, j'ai prévu d'y passer 5 jours mais je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de plages, ce qui m'inquiète un peu. Les voyageurs ont l'air de préférer caye caulker à ambergris mais j'aimerais savoir pour quelle raison ? Merci encore Anne | | | Bonjour, à Caye Caulker, on dit qu'il n'y a pas de plage parce que la rive, la "plage", fait à peine 2 mètres de large. C'est pas la plage de Tulum! 
Vous pouvez aller sur les 2 îles Perso, je vais plutôt à Caye Caulker parce que l'île est petite, et ça fait ambiance village, c'est calme, et on trouve à se loger et manger pour pas cher. Mais je connais moins San Pedro. | | | Merci pour votre réponse! Je vais justement m'installer à Tulum pour 2 semaines ensuite et sillonné autour... D'ailleurs, j'ai très peu de journées "plages" et j'hésitais entre tulum et caye caulker pour les réserver. Que choisiriez vous? Anne | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |