|  |  |
 | | | | Darkseb · 16 janvier 2009 à 5:19 30 messages · 18 participants · 5 058 affichages | | | | À: Cinie28 · 20 janvier 2009 à 3:11 Re: Voyage de noce au Québec Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Oranges dit avoir aimé le quartier du Plateau Mont-Royal. Il est malheureux qu'elle n'ait pas mangé à 'La Binerie', une institution montréalaise depuis 1938, elle aurait alors constaté que nous avons une cuisine québecoise  . | | | À: Darkseb · 20 janvier 2009 à 6:10 Re: Voyage de noce au Québec Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Pour ma part visiter le Quebec faut pas avoir grand chose a faire 1 c'est plate et 2 ou que tu aille c'est une vrai arnacle si tu veut visiter le quebec je te recommande d'aller emprunter a la banque avant de venir ici moi j'ai comprie ca depuis 6 ans je ne visite plus rien ici, pour faire une sortie en famille il m'en coute un bras.....exemple zoo de granby entree 2 adultes trois enfants pres de 150.00 a part boufffe et pas hotel je reste a 3 minute, Quebec (Ville)2 adulte si tu t'en sort en bas de 500 pour 2 jours bien c'est que ta fais du camping......mais bien venus chez nous quand meme!!!!!!!!!!!! | | | À: Dominickjean · 20 janvier 2009 à 17:40 Re: Voyage de noce au Québec Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager houla, on dirais que je viens de lancer un drole de debat ^^ en tout cas encore merci pour toutes ces adresses de parc a visiter, sa me permet de commencer un petit carnet de route, et au niveau cascade et riviere? ensuite au niveau vetement que faut il prevoir? a part une bonne paire de chaussure de marche^^ par contre un nouveau point qui m'interpelle ==> le cout de la vie est il vraiment si cher chez vous? je veut bien croir qu'on essaye de taper dans le porte monnaie du pov' touriste mais quand meme pas a se point la? des nouvelles question j'en trouve souvent donc je ferais appelle a vous encore pas mal de fois, merci | | | À: Darkseb · 20 janvier 2009 à 17:50 Re: Voyage de noce au Québec Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Le coût de la vie est environ le même qu'en France, alors ne paniquons pas. | | | À: Dominickjean · 20 janvier 2009 à 18:04 Re: Voyage de noce au Québec Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager C'est sûr que l'on t'engagera pas pour faire la promotion du Québec, toi?
As-tu jamais pensé à visiter les nombreux parcs dont l'entrée est gratuite. Pas loin de chez toi, il y a le Parc National de Frontenac avec ses nombreux lacs où tu peux pratiquer la natation, des randonnées pédestres pour découvrir la nature ou en bicyclette, y pêcher, entrée gratuite. Certes, il te faut un canot ou un kayak ou en louer un ainsi que des bicyclettes mais je suppose que les enfants ont des bicyclettes, non? Même chose pour le Parc du Mont-Orford encore plus près de chez toi.
Pourquoi, l'été, ne pas profiter des nombreux festivals dont l'entrée est gratuite, il y en a partout en province.
§ais-tu qu'à Hawai'i un pain sandwich... ben normal, coûte environ 6.50$ ? | | | À: Néfer · 20 janvier 2009 à 21:51 Re: Voyage de noce au Québec Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Je suis bien de votre avis : le Québec a une HISTOIRE et lors de nos séjours chez vous, nous avons appris beaucoup sur notre propre histoire, des choses qui nous avaient échappé ou bien est-ce que là nous étions plus motivés puisque sur place...... La visite par exemple du Musée de la Civilisation à la ville de Québec nous a passionné tout un après-midi ; à Pointe-à-la Croix, l'histoire de la bataille de la Restigouche nous a étonné : nous ignorions cette partie de notre histoire commune (c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter dans les manuels scolaires français...). Une autre histoire aussi, celle des Premières Nations, au Musée Amérindiens de Pointe-Bleue...... etc. Je n'ai pas de préférence entre la géographie et l'histoire du Québec : j'aime les deux. Tatie | | | À: Darkseb · 20 janvier 2009 à 22:49 Re: Voyage de noce au Québec Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Ne t'inquiète pas darkseb, ignore les alarmistes. De toute façon dans n'importe-quel pays on veut faire de l'argent avec le tourisme et nous ne sommes pas mieux mais pire qu'ailleur. Va voir par toi même les sites que je t'ai envoyer il y a les tarifs tu vas être surpris. Il y a aussi l'euro qui est très avantagé par rapport au dollars canadien Va voir ce site www.xe.com/ucc/fr/ Donc 1 euro= 1.6$ canadien présentement Tu peux te loger facile pour 80 à 120 dollars/nuit dépendant de la qualité En fin de semaine je suis allé dans un hôtel de bonne qualité. En fait c'est à cet hotel www.hoteldesseigneurs.com/ au petit déjeuner il y avait un buffet (C'est-à-dire un choix varié et tu te sers à volonté, fruits, viande oeufs etc...) c'était très bon et le prix 12.00$ donc 7.35 euro dispendieux??? J'espère t'avoir rassurer un peu Goglu | | | À: LiseDenise · 21 janvier 2009 à 5:47 Re: Voyage de noce au Québec Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager moi je te dit juste que ca me coute moin cher allez passer 3 semaine a daytona beach essence, condos, repas que de passer 2 semaine dans la regions..et obliger de revenir coucher a la maison parce que y a pas grand motel ou hotel ici qui accepte 5 personne dans la meme chambre j'ai 3 ados donc sa pred 2 chambres calcul vite a quebec (ville)en bas de 100 la nuit ben c'est un camping 100 x 2 chambre =200 pour une seule nuit mon condos en floride en revient a 79 la nuit pour 5 donc voila c'est mon opignon!!!!moi je suis juste ecoeurrer de me faire faire les poches ici mais je n'ai pas dit que ce n'etait pas beau ici au contraire........ | | | À: Darkseb · 21 janvier 2009 à 13:31 Re: Voyage de noce au Québec Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Le coût de la vie est un peu moins cher qu'en France. N'hésitez pas à fréquenter les auberges de jeunesses avec chambres privées. Je vous suggère de faire un petit tour par Tadoussac pour y voir les baleines. | | | À: Darkseb · 23 janvier 2009 à 13:45 Re: Voyage de noce au Québec Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Je pourrais te faire parvenir de la documenation, je travaille à coté du bureau de Tourisme Québec. Es-tu du genre à faire de la grosse route ou bien prendre de petites routes de campagne ?????, tu pourrais m'envoyer un message en privé pour ton adresse.
tu veux visiter des endroits très touristiques ou découvrir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |