Bonjour à tous et toutes,
Après plusieurs années à vous lire et suivre vos conseils et bons plans je me lance également.
En fait je suis en train de préparer un voyage de noce au
Québec du 1er au 17 octobre de cette année.
J'ai déjà organiser quelques weekend (
Rome,
Dublin) et effectuer le tour du mont blanc avec ma femme.
Mais je dois reconnaitre que sur l'organisation de ce voyage je suis hésitant et me pose beaucoup de questions.
J'ai déjà réserver les billets d'avions et quelques hébergements mais pour les hébergements cela peut encore être modifié.
Le parcours que j'ai prévu est le suivant:
- Arrivée à
Montréal dans l'après midi, prise en charge de la voiture, direction les
Cantons de l'est pour 2 nuits (entre cimes et racines)
- Le 3/10 direction
Québec pour 2 nuits (hôtel saint Anne)
- Direction
Charlevoix pour 2 nuits (probablement à l'aubergine)
- Direction
Tadoussac ou surement les bergeronnes pour une nuit et une excursion en zodiac.
- Nous prendrons la route vers
Saguenay et plus précisément sainte rose du nord pour 2 nuits (Pourvoirie Cap au leste)
- Direction
Wendake pour 1 nuit à l’hôtel musée des premières nations.
- Ensuite ce sera La
Mauricie pour 3 ou 4 nuits (hotel sacacomie et auberge saint mathieu du lac peut être) Nous prendrions l'auberge saint Mathieu pour son charme et pour ne rester que 2 nuits dans le "cher" hôtel sacacomie.
- Pour finir
Montréal pour 2 ou 3 nuits selon l'étape précédente.
Mes grandes hésitations sont principalement par rapport aux nombres et à la longueur des étapes (je n'ai pas envie que l'on est l'impression de courir pendant tout le voyage sans voir grand chose) Sachant que des journées bien remplies ne nous font pas peur nous l'avons déjà vécu pendant nos weekend et le tout du mont blanc.
Nous aimons les randonnées mais ne ferons que de grosses balades pour privilégier la découverte.
J'en suis arriver à ce parcours car toutes les étapes nous font envie mais est il préférable de découvrir beaucoup d'endroits et revenir peut être plus tard approfondir ou au contraire approfondir en choisissant (choisir c'est renoncer...)
En vous remerciant d'avance