Galou33 · 18 mars 2012 à 20:47 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 663 affichages | | | | 18 mars 2012 à 20:47 Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 1 de 16 · 2 583 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Mon futur et moi-même souhaiterions faire notre voyage de noce dans ce magnifique pays qu'est l' Afrique du Sud et nous ne savons pas trop comment l'organiser. Notre temps est limité du 03/09 au 14/09 puisqu'un mariage, où nous sommes invité, aura lieu le 15/09. Plusieurs choix s'offrent à nous : tour opérateur pour avoir un voyage bien organisé mais en amoureux, en mode "roots" (là je vous avoue que ce sera son premier voyage alors...  ) ou bien agence de voyage mais le soucis c'est que j'ai bien l'impression, au lire des sites, que c'est plus un voyage en communauté  ...J'attends donc vos conseils car nous sommes un peu perdu. De plus, pour le budget nous avons une petite idée de celui ci en regardant les différents sites mais pour ce qui est du notre, il dépendra un peu des généreux donateurs invités à notre mariage puisque ce sera notre cadeau  En ce qui concerne les visites, on tient tout particulièrement à la ville du cap qui nous fait très envie et au Parc Kruger. Pour le reste on ne sait pas trop...HELP PLEASE 
J'attends vos réponses avec impatience pour nous aider dans le voyage de notre vie!! Merci d'avance | | | Bonjour,
Il est très facile de voyager seuls en RSA. Vol aller Paris- Cape Town, 4 à 5 jours dans la région du Cap avec petite voiture de location (20€/jour) Vol interne Cape Town- Johannesbourg 4 à 5 jours au Kruger et alentours avec le même type de petite voiture. Vol retour Johannesbourg- ParisBudget total (selon hébergements), inclus vols et visites: de l'ordre de 4/5000€ pour deux | | | Merci pour ta réponse. Effectivement, pour ce qui est de voyager seul c est ce que je lis sur le forum et les gens paraissent ravis!! Pour la date on se tâte encore on hésite plutôt à partir fin septembre début octobre. 5 jours au Kruger ça ne fait pas beaucoup? Je me rend pas compte, tout à l air magnifique là bas!! | | | Bonjour Galou33
En onze jours vol compris vous n’allez pas pouvoir visiter toute l’ Afrique du sud
De mon point de vue il s’offre à vous 3 possibilités
Le Park Kruger
Durban et ses alentours ( hluhluwe umfolozi national Park et la cote océan indien)
Cape town et sa région
Avec voiture de location et a condition de savoir lire une carte et de se débrouiller en anglais
Bon voyage Image attachée: | | | À: Jacana · 19 mars 2012 à 22:59 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 5 de 16 · 2 525 affichages · Partager Après 5 voyages en AF du sud je confirme qu'il est très facile d'organiser seul son voyage sans une agence (Donatello la meilleure pour le pays) et en parlant un anglais basic limité. Les routes sont superbes, bien entretenues (sauf régions isolées du nord et est:trous) et limitation de vitesse parfois à 120kms/h sur une route style départementale française! (mais radar à l'entrée des villes).Adaptation facile à la conduite à gauche. Selon votre profil nature ou amour. Pour un voyage de noces, je pense qu'il faut oublier les grosses bébetes et voir la région du cap et route des jardins jusqu'à Oudsthoern et knyssna (pas plus loin port elisabeth :nul) donc une boucle Cap-cap. Comme cela ca sera romantique: hotel (B&B de charme, repas en amoureux :chandelles et vin) Stellenboch, Frankkhoeh, route 66 et 62....Mais si vous préferez les fauves c'est kruger mais hotel moins sentimental sauf depenser une fortune dans les reserves privées. Petit bémol pour le Sud c'est l'hiver (tout relatif) Internet pour resa voiture (autoescape) pas de vol direct (AF jusqu'à fin mars), vol interieur JNB-CPT ou direct via londres ou KLM, resa hotel via booking (bon choix de B&B de charme) ou directement à l'hôtel Le cap et peninsule-stellenboch-Frankkshoek-Tulbac-R60- Montagu-R62 superbe- oudtshoorn- knysna-stellendam- hermanusquelques adresses de B&B de charme testés il ya un mois (photos et ma critique sur tripadvisor) Prix <150 euros nuit, vin <10 euros, repas garstronomique 20 e, bière <2 euro 50cl (en résumé 2 fois moins cher qu'en France) Knysnna:Falcons View Manor www.falconsview.com/ bon diner romantique, superbe petit dej Oudsthoorn: Queen Hôtel, diner à l’hôtel (Colony restaurant) www.queenshotel.co.za/contact.php Hermanus: 138 Marine Beachfront www.138marine.co.za/ diner en ville (baleines la saison ?) Houtbay : Marais guest House. (patron français) plusieurs jours pour visiter le cap et la péninsule
www.le-marais.co.za/...=102&l=2&c=1
Stellenboch: Middedorp Manor, centre ville www.middedorp.com/..._k0q0CFUIMfAodvxSLnw
www.delaire.co.za/ dejeuner chic à midi (resa obligatoire) vue+++
Franschhoek au B&B Maison Chablis. www.maisonchablis.co.za/
diner en ville à pied reubens.co.za/ (gastronomique) ou le quartier français
Stellendam: B&B Delkloof luxury www.dekloof.co.za/ excellent diner | | | Merci beaucoup pour vos réponses, ça va bien nous aider pour la préparation de notre voyage!! Pour le côté romantique mélangé aux groose bebete on ne sait pas trop encore donc tous les conseils sont bons à prendre!! | | | Bonjour, A propos de votre futur voyage de noces en Afrique du sud, j'y passe tous mes hivers depuis 10 ans, et ce dans la région du Cap. (Nous y possédons une maison) Vous avez raison de vouloir passer au Cap et dans les environs, le plus clair de votre séjour, il y a tant de choses superbes à y voir.Sincèrement, je pense que vouloir faire également le Krugger est trop, ce pays est immense, on ne peut pas tout voir en si peu de temps Pour le sud, vous devez envisager le tour de la péninsule, la montagne de la Table -uniquement si le temps le permet -, la région de Stellenbosch et de Franshoek, n'hésitez pas à faire la visite de domaines vinicoles, comme Boschendal, l'Allée Bleue, (entre les 2 villes citées)et quantités d'autres, tous plus beaux les uns que les autres.Il faut savoir que l' Afrique du sud est très accueillante, même si vous voyez des barrières devant les différentes propriétés, vous entrez partout, on prendra simplement note de votre n° d'immatriculation.Il n'est pas nécessaire de faire des dégustations de vin partout, juste s'imprégner de la beauté des lieux. Vous pouvez aussi envisager la route 62 (au moins en partie), région de Montagu, superbe endroit avec des sources d"eaux chaudes (42°), un splendide endroit dans les montagnes, retour par Cères. Vous trouverez aussi des logements en B&B, que vous pouvez réserver dans toutes les Informations touristiques de chaque petite ville (toute une gamme de prix).Je me permets de vous conseiller le vol sec avec éventuellement une première nuit d'hôtel, une location de voiture à l'aéroport et vous allez ou bon vous semble j' ose espérer que ces quelques renseignements répondront à vos attentes, et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations, ça facilite le voyage...Je vous encourage vivement à faire ce trip, vous ne serez pas décus. | | | Très gros coup de coeur,
Le Cap faite le sa vaut la peine. . Je vous conseil aussi de vous arrêter au Blyde River Canyon, à Sabie à cette lodge Timamoon ici . Cela a un certain prix, mais pour un voyage de noce, je pense que cette lodge est une des plus belle au monde... Jeter un coup d'oeil..
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour votre aide!!Finalement on partira fin septembre début octobre. Je pense que votre aide va nous être précieuse | | | À: Galou33 · 19 avril 2012 à 13:26 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 10 de 16 · 2 352 affichages · Partager les gouts et les couleurs..... perso, je pense que partir en afsud, sans aller au Kruger, ce serait une belle boulette   vous pouvez toujours jeter un oeil aux carnets de voyage sur notre site;-) | | | À: Pucelou · 22 avril 2012 à 22:47 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 11 de 16 · 2 278 affichages · Partager Je viens de visiter votre site qui est magnifique et je confirme qu on ira aussi au kruger car on ne se voit pas partir en afs sans y faire un safari?Enfin... Kruger ou autre quels sont vos conseils? | | | À: Galou33 · 22 avril 2012 à 22:59 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 12 de 16 · 2 275 affichages · Partager Cela dépend notamment des autres endroits que vous allez visiter. Avez vous deja une ebauche d'itineraire? | | | À: Pucelou · 22 avril 2012 à 23:58 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 13 de 16 · 2 273 affichages · Partager Nous souhaiterions visiter le Cap et y rester quelques jours car ça à l air magnifique mais nous n imaginons pas notre voyage sans y faire un safari. En fait nous comptons beaucoup sur le conseil des anciens voyageurs... Pas vraiment d'idée sur le budget car ce sera notre cadeau de mariage même si on a prévu le voyage et terre inconnue pour nous sauf par le biais des différents sites | | | Bonjour Galou,
Il est vrai que les distances sont énormes, en Afrique du sud.
Un parc que jai visité cette année, c'est" L'Ado Elephant Park'.
Nous sommes partis du sud par le Petit Karoo, jusq'à Oudshoorn, puis après 1 passage d'1h (car on était tout près) A/R vers le Meringspoort, continuer le Petit Karoo par la Apple Valley, descente vers la mer, contourner Port Elisabeth (autoroute) et remonter vers le Nord en directon du parc.
La variété d'animaux n'a rien à voir avec le Krugger, mais pour un premier, il n'est pas mal du tout. (on a pu observer un troupeau de 45 éléphants, ce qui devient rare), car les animaux sont partout déplacés vers les réserves privées, les touristes ayant peu de temps, ils paient très cher, mais voient toutes les espèces davantage groupées. Pour les sud africains, c'est d'un meilleur rapport financier aussi.
Retour par la côte, Plettenberg, Knysna, Ceorge, Swellendam.
Nous avons bouclé le tout sur 3 nuits (pas de réservation nécesaire, les " I ' (informations touristiques) qui voient débarquer des hordes de touristes (fermé à 17h), vers 16h, se chargent du logement pour vous.En mettant une carte MTN ou autre dès l'aéroport dans votre GSM, vous pouvez aussi tél.à ces B&B, qui tout au long de la route vous proposent des logements avec n° de téléphone. Ce n'ètait pas la première fois que nous faisions cette route, notre but étant le parc uniquement, mais tout y est si beau que, pour une première approche, ça risque d'être bien plus long.
Voilà une idée, vous en recevrez d'autres
Bons préparatifs
G | | | Donc si je comprends bien, à part si on veut une belle lodge pas de réservations à l avance obligatoires? | | | À: Galou33 · 23 avril 2012 à 12:16 Re: Voyage de noces en Afrique du Sud du 3 au 14 septembre 2012 Message 16 de 16 · 2 244 affichages · Partager Absolument, Galou.
Ce pays est de plus en plus touristique, et partout les sud africains (qui ont des maisons superbes) prévoient des chambres (quand leurs grands enfants ont quitté la maison, par exemple) et même de plus en plus en font leur métier.A travers tout le pays, vous avez des possibilités de logements, certains disent même qu'il y en a trop. , Il y a aussi des tas de guest houses, de toutes les grandeurs, en plus des hotels, bref, il y en a pour tous les gôuts.
Réserver à l'avance, ne vous donne pas assez de latitude dans vos choix. C'est comme cela que toutes nos connaissances voyagent là-bas et en Namibie aussi.Ces 2 pays fonctionnent de la même manière. Seuls les lodges très éloignés de tout méritent peut-être une réservation, mais j'insiste, nous n'avons jamais réservé nulle part et n'avons jamais dormi dans la voiture. Vous pouvez y aller sans crainte. Bien à vous. G. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |