|  |  |
 | | | | Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Jennifer77 · 1 décembre 2010 à 15:36 · Une photo 12 messages · 6 participants · 4 386 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 15:36 Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 1 de 12 · 4 317 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons décidé de partir 14 jours aux Seychelles les 2 dernieres semaines de mars (ou mi mars) pour notre voyage de noces. Il s'agit là de notre 1er voyage pour cette destination. J'ai lu beaucoup de post sur ce forum et dans le lonely et petit futé.
Je prévois le voyage comme ceci : 4 nuits à Mahé 5 nuits à Praslin (avec excursion sur l'ilot st Pierre et ilot Coco) 5 nuits à La DigueQue pensez vous de cette répartition? (pour vous donnez nos goûts, nous aimons la nature, l'isolement, les plages magnifiques et la découverte, je suis une fan de photographie également et mon mari aime le snorkeling)
J'avais d'autres petites questions : Fin mars est elle une bonne période? Pour cette période, quelles plages risquent d'être remplies d'algues? Comment prévenir des piqures de sandflies? connaissez vous de bons Repulsifs?
Merci d'avance pour votre aide  Jen | | | À: Jennifer77 · 2 décembre 2010 à 21:37 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 2 de 12 · 4 289 affichages · Partager Je te conseillerais plutôt 4 nuits à Praslin, ensuite 4 nuits à La Digue et enfin 6 nuits à Mahé.
Mahé est souvent délaissée et pourtant c'est l'île où il y a le plus de choses à visiter et les plages, peu connues, sont très belles.
Je te conseille la lecture de ce post : voyageforum.com/v.f?post=3640352 ; | | | À: GilesB · 2 décembre 2010 à 22:46 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 3 de 12 · 4 266 affichages · Partager Magnifique photos et merci pour le conseil!
Cela donne vraiment envie, en espérant avoir de la chance et avoir un temps aussi beau que sur vos photos...
Pouvez vous me dire quoi visiter sur Mahé svp? j'ai déjà noté ceci (entre autre grace à votre post)  Anse Islet Anse Royale (partie gauche) Jardin botanique marché de VictoriaRandonée sur le morne seychellois
Si vous connaissez de bonne adresse pour le logement n'hesitez pas.
Merci d'avance Bonne soirée | | | À: Jennifer77 · 3 décembre 2010 à 7:43 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 4 de 12 · 4 259 affichages · Partager A visiter : jardin des Epices du roi, Port Glaud, Parc marin Sainte Anne, plantation de thé,...
Niveau hôtel, je séjourne dans des hôtels chers. Si c'est ce que tu recherches je peux te conseiller, sinon, il y a beaucoup de sujets dans le forum qui pourront t'aider. | | | À: GilesB · 3 décembre 2010 à 10:54 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 5 de 12 · 4 251 affichages · Partager Nous partons aux Seychelles pour notre voyage de Noces donc je pense que nous allons séjourner dans au moins un hotel cher (après tout dépend du budget mais bon...un sur les 3 ce sera déjà très bien). Si nous devions choisir un hotel haut de gamme, lequel me recommanderiez vous? (un sur chaque ile : Mahé, Praslin et la Digue)
J'ai vu le Lemuria sur Praslin avec son magnifique Golf (nous sommes Golfeurs  )
Merci!!! | | | À: Jennifer77 · 3 décembre 2010 à 15:28 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 6 de 12 · 4 243 affichages · Partager Si vous êtes golfeurs, sur Praslin, bien sûr le Lemuria ! Mais pour un voyage de noces, le Château de Feuilles (clique) me semble plus indiqué.
Sur Mahé, le tout nouvel hôtel écologique du groupe Constance, l'Ephelia. C'est le même groupe que le Lemuria. J'ai fait un compte rendu sur cet hôtel que tu peux lire e n cliquant ici (toutes les photos de cette page ont été prises dans l'hôtel et sur les plages de l'hôtel).
Sur La Digue, un seul hôtel digne de ce nom, le Domaine de l'Orangeraie (clique).
Giles
PS : 77 c'est ton département ? | | | À: GilesB · 3 décembre 2010 à 15:42 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 7 de 12 · 4 235 affichages · Partager Merci Giles super sympa toutes ces infos! oui 77 était mon département avant Bon week end | | | À: Jennifer77 · 4 décembre 2010 à 19:10 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 8 de 12 · 4 218 affichages · Partager Pouvez vous me dire quoi visiter sur Mahé svp? j'ai déjà noté ceci (entre autre grace à votre post)  Anse Islet Anse Royale (partie gauche) Jardin botanique marché de VictoriaRandonée sur le morne seychellois
Si vous connaissez de bonne adresse pour le logement n'hesitez pas.
Merci d'avance Bonne soirée
A Mahé, il y a aussi une belle rando pour Anse Major : Sentier entre littoral et foret tropicale serpentant entre des blocs de granit qui débouche sur une petite crique, possibilité de snorkeling (vu une tortue)
Pour éviter les sandflies, conseil que les Seychellois nous ont donné : Mettre une creme solaire très huileuse en fin d'apres midi (elles piquent le soir sur la plage plus particulièrement à l'ombre d'un Takamaka) | | | À: Jennifer77 · 14 décembre 2010 à 23:17 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 9 de 12 · 4 143 affichages · Partager Hello Nous revenons des seychelles (Oct 2010) et avons adoré... plus bel endroit au monde!! sans aucun doute!! Mahé nous avons pas adoré... je ne resterais pas trop longtemps mais plutot à la digue (domaine de l'orangeraie) ou même Bird Island plus sauvage et plages plus belles... Tt est une question de budget aux Seychelles!  Restez à Mahe 1 ou 2 nuit à votre arrivée ou départ, nous sommes restés dans un hotel boutique super beau tenus pas des belges... les chambres sont très belles, spa, pt déjeuner sur la terrasse de la chambre (vue sur la plage)... bref paradisiaque www.bliss-seaside.net/ Nous avons fait une croisière sur catamaran pour les 40 ans de mon mari c'était super car je pense la meilleure façon de visiter les seychelles
Plus d'infos n'hésitez pas... on va probablement retourner à Paques
Ophelia | | | À: Opheliaj · 15 décembre 2010 à 7:41 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 10 de 12 · 4 134 affichages · Partager C'est vrai que budget est important aux Seychelles.
Tu devrais consacrer un sujet sur ton hôtel et y mettre quelques photos.
Giles
PS : Qu'as tu visité à Mahé pour conseiller de ne pas trop y rester ? | | | À: GilesB · 15 décembre 2010 à 8:52 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 11 de 12 · 4 013 affichages · Partager Bonjour, je suis allé aux Seychelles en sac-à-dos (oui!c'est possible d'aller en sac-à-dos aux Seychelles...) en juillet dernier,2 semaines. Pour ma part, j'ai vivement préféré La Digue pour son calme et l'impression d'être seul au monde. Je vous suggère une superbe balade, justement, "au bout du monde" en allant au sud-sud-sud de l'ile. Vous vous rendez à Grande Anse et vous longez la plage jusqu'au sud. Le Lonely Planet décrit cet itinéraire. Bien suivre le sentier, car ce n'est pas balisé et il est facile de s'écarter et d'arriver face à des blocs de granit sans trop savoir quoi faire...  Mais quelle vue!!!!
Je vous suggère aussi d'allé à la Vallée de Mai sur Praslin. Des paysages digne du parc Jurassic.
Pour du snorkeling: Ile Coco et Ilot St-Pierre impératif! Malheureusement, en juillet, il y avait d'énormes vagues (ca brouille l'eau) mais ca ne m'a pas empêché de voir requins, tortues, raies et des poissons à profusion.
Et bien évidamment, vous perdre à la découverte de ces plages idyliques désertes un peu partout...
Merveilleux voyage à vous 2! Image attachée: Photo postée par le membre JoeBlo. | | | À: Jennifer77 · 17 décembre 2010 à 12:59 Re: Voyage de noces en mars 2011 aux Seychelles: climat, algues, sandflies? Message 12 de 12 · 3 991 affichages · Partager Vous avez fait un bon choix avec les Seychelles..  Il n'y a pas de cyclones la bas donc ne vous en faites pas pour le mauvais temps et profitez de vos vacances pleinement.. Un anti moustique fera l'affaire... | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |