bonjour,
tout d abord, felicitations!
Pour ma part, je suis completement sous le charme du
vietnam, nottamment
halong baie, et
hanoi, mais faire un itineraire du nord au sud, ou l inverse permet de varier beaucoup les paysages, y aller par ses propres moyens ne sera pas plus cher, kuoni est un bontour operator, mais des gens qui avaient organise leur voyage a l avance, couplant
vietnam et
Cambodge regrettaient de n avoir pas eu assez de temps sur la baie d along, il n y ont passe qu une seule nuit hors, il faut pour une lune de miel, louer un bateau pour le seul couple ou alors le partager avec d autres passagers, mais pour sortir des sentiers battus et profiter de cette merveille, il faut taper dans des prix assez haut qui evitent d aller vers l ile de
Cat ba, ou l on y deverse des foules de touristes.
et prendre au moins 3 jours avec 2 nuits, cela se trouve a tous les coins de rue, mais pour les compagnies plus luxueuses, huong hai junk, est super.
Hanoi est une ville magnifique mais bruyante, ou l on peut faire plein de shopping, et aussi se ballader dans des quartiers, eloignes de la
vieille ville plus rupins, mais beaux et tranquilles.
La
Thailande est encore beaucoup plus touristique que le
vietnam, meme si dans le nord, les gens semblent aprecier plus, ou alors restent les iles, mais la encore au
vietnam, on y sent moins le tourisme,
moi, je recommanderais donc plus le
vietnam. mais ce n est qu un avis!
bon voyage en tous cas!
iciailleurs