Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Ceylielusion · 12 février 2018 à 0:57 64 messages · 19 participants · 5 881 affichages | | | | 12 février 2018 à 0:57 Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 587 affichages · Partager Bonjour,
voilà, cette année avec ma femme, nous feterons nos deux ans de mariage et nos dix ans de relation. Nous avons vraiment envie de marquer le coup, et de nous offrir un joli voyage. Si je rêve de parcourir le Ladakh, de traverser Cuba, ma femme est plutôt farniente, et j'avoue nous sommes épuisées par le rythme infernal de nos vies. Puis nous sommes en pleine rénovation de notre maison, donc ce voyage c'est un peu de la folie dans nos projets, mais on le mérite et on en a vraiment besoin. Bref, je vous ai planté le décors.
Nous avons trouvé des offres intéressantes pour le Maroc ; entre 18 et 21 jours entre 400 et 500 euros pour nous deux, aller-retour France Fès, et 9 à 14 nuits d'hôtel à Marrakech inclus.
Cette configuration où toutes les nuits ne sont pas prévues nous permettrait de faire un peu d'itinérance envisagé comme tel : arrivée à Fès + 1 à 2 nuits - Rabat (1 à 2 nuits) - Casablanca (1 à 2 nuits) - Essaouira (1 à 2 nuits) - Ouarzazate (1 à 2 nuits) - Marrakech 9 à 14 nuits - Fès et retour en France.
Voilà l'idée.
Maintenant les questions ;
- Nous sommes donc un couple mixte (franc-malien) de femmes mariées. Cela apparaitra sur nos passeports que nous ferons exprès pour le voyage. Nous envisageons évidement ne pas être expensives en public, mais à l'aéroport, à l'hôtel et à tous moments où l'on pourrait nous demander nos papiers, est-ce que cela pourrait nous poser problème ?
- Le voyage comme décrit est-il envisageable ? Les transports entre ces différentes villes est-il facile, et à quel coût ? Les villes citées sont celles que j'ai retenues, mais ces étapes valent-elles le coup ? Ai-je loupé des sites incontournables ?
- En plus du vol et dew nuits déjà réservées, quel budgets faut-il envisager pour 6 à 9 nuits supplémentaires, les repas, et quelques activités ?
- Concernant les activités, lesquelles nous conseiller ?
- On souhaiterai partir en juin, si l'on entamme les démarches pour le passeport dans la semaine à venir, cela vous semble-t'il ok ?
J'aurai sans doutes des tas d'autres questions à poser, mais il y en a déjà pas mal d'écrites... Ca sera personnellement mon premier "grand" voyage et je n'ai pas envie d'engager un énorme budget tout en ayant la craint d'être déçue. Je ne souhaite pas non plus paraitre trop odacieuse quant à la destination, mais il me semble qu'au vu des tarifs vol+hôtel que j'ai trouvé, cela soit une opportunité, et que le Maroc puisse répondre à notre envie et notre besoin d'authenticité, de dépaysement, de découverte et de culture, mais justement, je ne voudrais pas poser de problème dans ce pays où je sais pertinement les soucis que posent notre homosexualité.
Pour profiter de ces tarifs, nous avons peu de délais. Si jamais ce projet ne peut être le notre pour cette année, alors nous viserons peut-être le sud de l'Europe pour un séjour plus court, et "plus simple".
Merci beaucoup à vous qui aurez eu le courage de me lire ! | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 2:14 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 576 affichages · Partager "Nous avons trouvé des offres intéressantes pour le Maroc ; entre 18 et 21 jours entre 400 et 500 euros pour nous deux, aller-retour France Fès, et 9 à 14 nuits d'hôtel à Marrakech inclus".pas tout compris....
vos passeports à vos noms d'épouses... l'homosexualité n'est pas bien vue au Maroc. anecdote : je voyage souvent avec ma frangine, nos passeports, sans porter de noms de mariage, sont au même nom, (en tant que sœurs, même nom venant du père), et plongeaient pas mal d'hébergements dans l'expectative. Pas mal de fois on nous a demandé "ha : le même nom ?" : à la réponse, on est sœurs, même papa même maman, ça a été "ha des sœurs ? ha c'est bien, très bien" avec un sourire qui en disait pas mal sur leurs interrogations. ceci dit, sans que personne ne sache pourquoi le même nom, et avant qu'on nous le demande, on a toujours été bien accueillies. je pense que vous n'aurez aucun problème. je réserve la veille pour le lendemain. Pour moins d'interrogations, vous demandez une chambre twin.
les activités : à la (très grosse) louche Fes : ben la ville.... y'a de quoi faire. les deux médinas, les souks, les bordjs extérieurs.Séfrou, les forêtes de cèdres autour d' AzrouCasa : idem. la grande mosquée, le centre, les immeubles arts deco, les habous, la corniche, Rabat : le Chellah, les Oudayas, le cimetière marin, les rives du Bouregreg, Essaouira : le port, la medina avec ses vieilles portes, les rues commerçantes (très touristes-touristes) la plage Marrakech : www.cityzeum.com/guide/marrakech + des balades journées à l'extérieur (c'est long 9 jours). chacunsonmaroc.blog4ever.com/...entours-de-marr... Ouarzazate : la kasbah Aourir, les studios de cinéma, Ait benhaddou
Cette configuration où toutes les nuits ne sont pas prévues nous permettrait de faire un peu d'itinérance envisagé comme tel : arrivée à Fès + 1 à 2 nuits - Rabat (1 à 2 nuits) - Casablanca (1 à 2 nuits) - Essaouira (1 à 2 nuits) - Ouarzazate (1 à 2 nuits) - Marrakech 9 à 14 nuits -Fès et retour en France.
C'est possible oui, des bus font tous ces trajets. le parcours me semble cohérent. ces destinations valent le coup, oui. je passerais moins de temps à Marrakech (pas 14 jours en tout cas) et davantage à Fes, qui demande quelques journées pour se laisser découvrir. Ouarzazate, 1 nuit suffit et allez à Ait benhaddou pour la seconde nuit. bus ctm ou supratours, ces deux grandes compagnies de bus ont des sites web très bien faits pour vous donner horaires, temps de trajets et prix. Pas de réservation possible depuis l'Europe avec nos cartes CB. on réserve sur place.
les hébergements : dans mon blog ci dessous, article "mes hébergements au Maroc", villes par ville.
le budget :.je dépense de 23 à 25 euros/jour. petit budget, mais ça le fait. hébergement + alimentation + transport le délai passeport : faites rapidement. mais ça devrait aller.
je pense que le Maroc répondra à vos attentes, superbe pays et population gentille. | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 17:55 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 502 affichages · Partager Je le dis sans esprit de polémique, mais je suis allé à plusieurs reprises dans ce pays et tous les Marocains qui font autorité sont d'un naturel assez suspicieux, dés lors que vous sortez un peu du cadre institutionnel tel qu'on le considère dans le royaume.
Exemple: j’étais en voyage seul dans le pays avec mon propre véhicule et comme tout un chacun je me suis fais arrêté une multitude de fois par la marré chaussée locale.
Question: - vous ne trouvez pas ça bizarre vous, quelqu'un qui se balade tout seul comme ça ! Réponse: - non Monsieur, je suis seul car mon épouse travaille encore. Réponse: - Ha bon !
Dans un autre endroit, Question: -elle est où la gazelle ?? Réponse: -elle travaille encore c'est pour ça que je suis seul etc......
Tout ça pour vous dire qu'une légère différence peut vous valoir quelques remarques pas forcément agréables, par conséquent il faut vous préparer à des insinuations lourdes voir pénibles. Maintenant il ne vont pas vous mettre en prison, mais envisagez déjà les enquiquinements probables, ne serait ce que pour l’accès à l’hôtel. Comme on vous l'a dit le Maroc (et le Maghreb en général) n'est guère ouvert à l’homosexualité. Une solution serait le voyage en groupe mais c'est très différent.
Voilà, si un homme averti en vaut deux, deux femmes averties en valent 4 
Bon voyage néanmoins au Maroc ou ailleurs. | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 18:26 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 483 affichages · Partager Nous sommes donc un couple mixte (franc-malien) de femmes mariées. Cela apparaitra sur nos passeports que nous ferons exprès pour le voyage. Nous envisageons évidement ne pas être expensives en public, mais à l'aéroport, à l'hôtel et à tous moments où l'on pourrait nous demander nos papiers, est-ce que cela pourrait nous poser problème ?
En fait, il serait bon de faire le voyage avec des passeports célibataires :) Comme on vous l'a dit, l'homosexualité est très mal vue au Maroc. Néanmoins, l'homosexualité féminine est totalement niée, "ça n'existe pas". Ce qui veux dire que, en dehors de cette affaire de passeport, le pire qui puisse vous arriver est de devoir rapprocher des lits jumeaux dans une chambre.
Clairement, à l'aéroport, vous n'aurez aucun problème. Vous avez un statut légal en France, point barre.
A l'hôtel, tout dépend du type d'hébergement que vous choisissez. Si vous avez un "all inclusive" ou que vous passez par un voyagiste français, je pense que vous n'aurez pas de problèmes.
Il faut savoir que les marocains sont très forts pour ne pas remarquer ce qu'il ne faut pas voir.
Dernier point, comme votre conjointe est malienne, il faut savoir qu'il y a un racisme certain au Maroc.
Enfin la période est importante : ramadan aura lieu de mi mai à mi juin, et les gens sont nettement plus à cheval sur la "morale" à cette période.
alors nous viserons peut-être le sud de l'Europe pour un séjour plus court, et "plus simple"
C'est ce que je vous conseillerais | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 19:04 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 470 affichages · Partager Bonsoir Estelle,
Je conçois que vous vouliez que cette union soit notée sur tous vos documents officiels, cependant je pense que sur le passeport c'est pas nécessaire si vous pouvez faire autrement. Le passeport ne sert qu'à passer les ports !!! J'ai bien lu ce qu'avait écrit Cambrousse.... à ne pas négliger! Je ne sais si vous avez la même "couleur" je crois qu'il faut plutôt passer pour des amies qui voyagent ensemble.. ce sera plus simple. Les conseils de Marie Aude sont à lire.. Je ne connais pas le Maroc comme certains.. juste l'état d'esprit de certains... très ouverts.. mais il y a encore du chemin à faire !! mais comme partout. prenez soin de vous
cordialement A. | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 20:07 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 454 affichages · Partager Bonsoir
Désolée mais dans un pays musulman l'homosexualité est considérée comme un délit... donc un bon conseil évitez la provoc avec vos nouveaux passeports... sauf si vous comptez aller dans des hôtels gérés par des européens, ce n'est pas la peine de rajouter un gros malaise et des remarques...
Si une de deux est un plus une africaine malienne de surcroît le doute pourrait très vite s'installer sur sa religion...
Donc les filles, si vous voulez passer de bonnes vacances tranquilles, sympa voyagez comme 2 copines au Maroc...
C'est juste mon avis et conseil...
LILI | | | À: Mezgarne · 12 février 2018 à 20:21 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 449 affichages · Partager À ton message avec lequel je suis en accord total je joins le texte de loi : ......L'article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe »[1]. L'homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams....... Mais comme tu dis, les femmes ne sauraient être lesbienne, n'est ce pas  j'ai souvent voyagé avec une copine, on ne m'as jamais rien demandé. Par contre quand je voyage seule, le plus souvent, il est vrai que je suscite quelques interrogations, " où es le mari " ?....mais ce n'est pas méchant. Une seule fois on m'a refusé une chambre....On m'avait dit oui et quand je suis revenue seule il n'y avait plus de chambre. | | | À: Ceylielusion · 12 février 2018 à 20:41 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 3 440 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, il faudra rester discret sur votre situation. Un conseil : lors de votre arrivée à Fez, vous avez le choix entre plusieurs postes de contrôle de police (cachet pour le visa). Prenez 2 postes différents (ne soyez pas ensemble). Deuxième conseil : choisissez des hébergements tenus par des français. La dénonciation en matière de mœurs est courante (et considérée comme normale) au Maroc. Amicalement | | | À: Hannahannah · 12 février 2018 à 20:44 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 3 440 affichages · Partager d'accord avec tout cela.
par contre, si ces deux femmes acceptent de jouer le jeu des copines, je ne vois pas pourquoi elles éviteraient le Maroc, ce serait dommage. 15 jours en lits twin, ce n'est pas insurmontable. sinon, c'est s'interdire vraiment beaucoup de pays. enfin ce n'est que mon point de vue. | | | À: Cambrousse · 12 février 2018 à 21:13 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 3 433 affichages · Partager Au niveau legal j'aimerais savoir si le mariage est indiqué sur le passeport ? Apres pourquoi s'éviter, sauf en periode de ramadan, j'avoue que je n'irais pas. | | | À: Hannahannah · 13 février 2018 à 5:50 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 3 402 affichages · Partager Si elles logent exclusivement dans des riads tenus par des français, cela ne posera aucun problème, les propriétaires ont l'habitude... Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait au Maroc beaucoup d'hôtels tenus par des français, donc à part les riads...
En ayant un peu de temps devant elles, il sera facile de réserver dans ces riads là, c'est sûr que cela risque de faire augmenter le coût du voyage.
Dommage que leur union soit notifiée sur le passeport, ça risque de bloquer au cas où elles se rendraient dans d'autres pays où cela est encore malheureusement pénalisé. | | | À: Ceylielusion · 13 février 2018 à 9:35 · Modifié le 13 fév. 2018 à 9:53 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 3 380 affichages · Partager Il, semblerait que chacune peut garder son nom sur un passeport, le nom d'usage de l'époux ou de l'épouse serait facultatif, lorsqu'il, est indiqué il est bien mentionné épouse de......
www.service-public.fr/...liers/vosdroits/F868 Ce serait peut être la solution. Bonne préparation. | | | À: Hannahannah · 13 février 2018 à 10:30 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 3 365 affichages · Partager il ne semble pas, c'est sur.  perso je n'ai jamais fait faire mention de mariage sur mes passeports. je n'ai jamais voulu être Zezette épouse X ! | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 11:44 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 3 345 affichages · Partager Y a pire c'est Mme Robert Bidochon par exemple, c'était assez courant lorsque j'étais jeune. Meme le prénom passait à la trappe | | | À: Hannahannah · 13 février 2018 à 11:51 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 3 340 affichages · Partager oui  et après c'est la veuve truc | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 11:54 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager    
Rebelle ?
C’était pourtant bien zézette épouse x, j'ai rarement autant ri depuis. | | | À: Laury13 · 13 février 2018 à 11:55 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 3 334 affichages · Partager tu as raison. il y a une chose pour laquelle j'ai été vigilante, c'est à toujours garder mon identité propre. Que je sois mariée divorcée veuve ou célibataire : un seul nom. Quand je pense qu'il y a 50 ans (  ) c'était révolutionnaire !  et ça, hétéro ou homo, c'est kif kif. | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 12:11 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 3 324 affichages · Partager Nous sommes des dinosaures....  Garder son nom tout un poème lorsqu'on nous demandait notre nom et ensuite notre nom de jeune fille  je me suis souvent fâché avec les administrations. | | | À: Hannahannah · 13 février 2018 à 13:13 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 3 308 affichages · Partager oui, la loi n'était pas appliquée. le nom d'usage faisait "loi"  même les employé de l'état civil n'étaient pas tous au courant. Il fallait demander l' intervention du chef de service. quelle galère.
pour en revenir au Maroc, je ne priverais pas de découvrir ce pays pour ce type de considération. | | | À: Cambrousse · 13 février 2018 à 13:51 Re: Voyage de noces au Maroc (couple de femmes) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 3 296 affichages · Partager D'ailleurs on ne disait pas nom d'usage, mais nom de jeune fille.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |