| Voyage pour nos 20 ans de mariage Taou · 4 octobre 2012 à 11:24 23 messages · 9 participants · 5 215 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 11:24 Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Nous souhaitons partir en voyage pour nos 20 ans de mariage.
Nous disposons de 35 jours de congé et nous voudrions créer un voyage "original".
Nous souhaitons faire l'intinéraire suivant : Paris- Nairobi (7 jours)- Tokyo (7 jours)- Auckland (7 jours)- buenos aires (7 jours)- Los Angeles (7 jours) - Paris.
Soit un mini express tour du monde en 35 jours !!
Période : départ fin octobre.
Que pensez vous? C'est faisable ? comment vous voyez ou vous jugez ce voyage ?
Nous voulons profiter de vos experiences.
Merci beaucoup. | | | À: Taou · 4 octobre 2012 à 12:35 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager l'important n'est pas ce que nous en pensons mais ce que vous en pensez, ce que vous avez envie de faire et si vous pensez que c'est jouable. Renseignez-vous aussi de ce qu'il y a à voir à vos escales au vue de leur durée (difficile d'aller voir le super site exceptionnel à surtout ne pas manquer qui est à 3 jours de route ^^)
Beaucoup vous diront que ce n'est pas possible. Mais c'est un voyage exceptionnel pour votre anniversaire de mariage donc..... c'est vous que ça regarde (temps, argent....) | | | À: Chipougwen · 4 octobre 2012 à 14:30 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre réactivité.
Personnellement, je trouve que c'est un joli itinéraire et que c'est jouable.
Maintenant, je demande l'avis des autres voyageurs pour m'enrichir de leurs expériences.
Ainsi que l'avis des personnes qui ont déjà fait ce type de voyage.
Surtout, nous n’essayerons pas à tout prix vouloir VOIR TOUT.
Ça sera des visites soft et bien ciblées (pas de stress!) notre planète est très grande.
Cordialement | | | À: Taou · 4 octobre 2012 à 19:02 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager C'est assez difficile de juger car c'est votre projet pour vos 20 ans de mariage. Je vous donne donc juste mon point de vue. Perso, je trouve qu'en 35 jours, il vaudrait mieux vous concentrer sur un ou deux pays, ça coûte moins cher, ça fait moins mal aux ours blancs et ça laisse plus d'idées pour les prochains voyages :-) | | | À: Syyll · 4 octobre 2012 à 23:47 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre commentaire qui m'aidera dans ma réflexion.
Cordialement | | | À: Taou · 5 octobre 2012 à 17:16 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
Personellement, je trouve vraiment dommage de disposer d'une longue période de vacances (35 jours c'est vraiment confort) et de les "gaspiller" dans les avions et les aéroports... Un vol international, en plus du temps de vol, ce sont des formalités douanières, du temps dans les transferts ville/aéroport, du temps à attendre : sur tes 35 jours de voyage, tu as 7 gros trajets : ça va représenter 25% de ton temps passé à changer de pays. Sans parler du décalage horaire à encaisser à chaque fois.
Donc oui, c'est faisable, mais : - beaucoup de temps perdu à se déplacer, beaucoup de fatigue liée juste à ces déplacements, beaucoup d'énergie gaspillée et un bilan carbone effrayant... - beaucoup de frustration : la Nouvelle Zélande n'est certainement pas ma destination préférée, mais cela m'aurait rendu dingue de n'y passer qu'une toute petite semaine, sachant que je n'y retournerai probablement jamais - beaucoup d'argent investi dans le budget transport, alors qu'il pourrait être consacré au budget plaisir : les beaux hôtels, les activités originales mais coûteuses...
Bref, l'"originalité" que tu as choisie (5 continents en 5 semaines) implique beaucoup trop de contraintes à mon goût... Je pense qu'il y a moyen de se concocter un voyage inoubliable et original sans ces inconvénients assez lourds.
Mais bon, c'est toi qui vois... | | | À: CyrilleG · 5 octobre 2012 à 17:30 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de votre commentaire très sincère.
Je prendrais en compte votre opinion qui ne manque pas de bon sens.
c'est vrai que mon voyage comporte plusieurs points négatifs.
En fait, en 5 semaines ce n'est pas 5 continents ou 5 pays c'est plutôt 5 petites régions.
1 région = 1 semaine et effectivement chaque région est dans un continent différent.
Mon vrai problème (interrogation) c'est les aéroports (changements, attente, trajet..), je n'arrive pas à qualifier son impact sur le déroulement de mon voyage.
A savoir que je n'aurais à chaque fois que des lignes (avions) directs (pas d'escale).
Encore merci de votre commentaire. | | | À: Taou · 5 octobre 2012 à 18:11 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Mon vrai problème (interrogation) c'est les aéroports (changements, attente, trajet..), je n'arrive pas à qualifier son impact sur le déroulement de mon voyage.
ben c'est une demi-journée perdue avant le départ, et une autre à l'arrivée. Selon les horaires des vols, tu ne peux pas faire grand chose le jour de ton départ, et selon le décallage et le temps de vol tu ne peux pas faire grand chose d'autre que te reposer à ton arrivée.
le mieux et de regarder le programme de tes vols avec leurs horaires, identifier à quelle heure tu devra donc quitter le ville et à quelle heure tu pourras arriver dans la suivante, et tu verras tout de suite aparaître les "tunnels" à consacrer au transit.
Chez qui as-tu vu un Auckland / Buenos Aires direct ? Dans mon souvenir, on transite par Santiago, donc le trajet total est vraiment long... | | | À: CyrilleG · 5 octobre 2012 à 18:26 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager J'ai fait une erreur dans mon message initial.
En fait dans l'ordre c'est Auckland-Los Angeles-Buenos Aires et non Auckland- Buenos Aires- Los Angeles.
Désolé pour cette erreur, mais de toute façon je comprends bien qu'il faut bien décortiquer ce voyage étape par étape et cas par cas.... (faire un cas pratique).
Merci pour votre remarque. | | | À: Taou · 6 octobre 2012 à 22:11 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour Taou,
J’ai beaucoup voyagé et par expérience, j'ai un petit conseil qui me semble important. Quelque soit le style de voyage que vous choisirez, 1 semaine par stop = vous le regretterez. Toutes les personnes que j’ai croisées au cours de mes voyages (mis à part les fans de la chaise longue en hôtel), regrettaient de ne pas être parti mini 15 jours et il n’y avait pas plusieurs vols... En effet, comme le souligne d’autres personnes, vous ne profiterez de rien avec les vols longs et parfois fatiguant. Pourquoi ne pas choisir un coin du globe genre Auckland (15 jours) – les îles (10 jours)- Buenos-Aires (15 jours). Enfin pas forcément ce trajet, mais réduire les écarts entre les stops et augmenter le temps sur place sur chaque stop si vous tenez vraiment à découvrir plusieurs continents (loin du votre), ou choisir le même continent avec plusieurs pays (avec toujours mini 15 jours).
Gardez pour vos 30 ans de mariage, les destinations les plus près :)
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion et dans tous les cas, bon voyage ! | | | À: Sylviasenva · 7 octobre 2012 à 15:24 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre aide.
Y'a t il des personnes qui ont un autre avis différent pour sortir un diagnostic de mon projet ?
En tout cas ce que je remarque c'est que sur ce forum il y a beaucoup de volontaires sincères et c'est un gage de qualité.
Merci encore à tout le monde.
Cordialement | | | À: Taou · 7 octobre 2012 à 22:31 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager J'aurais un avis plus positif que ceux déjà exprimés.
La plupart des commentaires insistent sur un point déjà connu de Taou dès le départ, à savoir le temps et l'énergie consacrés aux transports (mettons 25% du total). A mon sens, le vrai problème n'est pas là, mais dans le bilan carbone assez catastrophique de l'affaire (quoique tout de même nettement moins qu'une succession de voyages AR dans les pays traversés).
En face de cela, il y a le côté exceptionnel de l'itinéraire, la symétrie des durées sur chaque continent, et l'originalité du parcours qui permet de ne prendre que des vols directs.
Je ne raisonnerais ni en argent, ni en temps passé dans les transports. Au final c'est à Taou de juger si de son point de vue subjectif son projet a une valeur qui dépasse la dépense carbone engagée. | | | À: Taou · 8 octobre 2012 à 9:51 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Juste une remarque.
Vous n'avez pas bien pris en compte le temps de transport. Exemple Nairobi- Tokyo c'est 24h de trajet et il y a pas de vol direct entre ces deux villes. | | | À: Andre1980 · 8 octobre 2012 à 10:58 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, tout ce qu'on peut faire en mieux (en temps) c'est 18h00 entre Nairobi et Tokyo...
Vos commentaires affinent de plus en plus ma démarche.
Cordialement | | | À: ManuDiMundo · 8 octobre 2012 à 11:04 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ManuDiMundo pour son point de vue qui apporte une autre touche à la discution.
Cordialement | | | À: Taou · 8 octobre 2012 à 12:47 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Je vais répondre différemment des autres afin de vous aider aussi dans votre réflexion 
Je n'ai jamais fait de tour du monde mais réfléchit à en préparer un sur 5 semaine aussi l'année prochaine.
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas! Par exemple, on a fait Hong Kong, Macao, Shanghai, Pekin en 15 jours (ma femme enceinte de 5 mois!), ou Bangkok, Phuket, Kuala Lumpur et Singapour en 15 jours aussi (avec notre fille de 1 an!). Bref tout le monde nous le déconseillait bien sur, mais aucun regret! D'une j'ai une entreprise a faire tourner donc je ne peux m'absenter trop longtemps, deux j'habite une île donc farniente au soleil je peux faire le WE et trois, si un endroit me plait je prendrai le temps d'y retourner plus longuement!
Je trouve votre itinéraire très correct, 5 nuits en moyenne à un endroit, c'est parfait!
Bons préparatifs! | | | À: Yoh1 · 8 octobre 2012 à 21:25 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant votre point de vue.
Un autre regard sur la notion du voyage ou plutôt comment composer entre le manque de temps et l'évasion.
Votre avis sera pris en compte dans ma décision finale.
Merci d'avance à tout le monde et à ceux ou celles qui veulent me donner leurs avis.
Tous les points de vue sont les bienvenus.
Merci Encore. | | | À: Yoh1 · 9 octobre 2012 à 12:40 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonjour,
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas!
Je suis toujours intriguée par les gens dans ton cas : qu'est-ce que tu aimes dans le fait de voyager "rapidement" comme tu dis ? Est-ce une passion pour les villes qui fait que tu choisis de t'arrêter seulement dans la capitale de chacun des pays que tu traverses ?
Tu invoques le manque de temps mais 2 semaines c'est déjà pas mal (perso je pars rarement plus longtemps en voyage) : à mes yeux la question n'est donc pas voyager avec peu de temps, mais choisir de s'arrêter dans plusieurs pays avec un temps très limité dans chacun...
Bref, c'est peut être hors sujet (mais il ne semîble pas), mais je suis curieuse de comprendre les points positifs que tu vois à ce mode de tourisme... | | | À: CyrilleG · 9 octobre 2012 à 16:01 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas!
Je suis toujours intriguée par les gens dans ton cas : qu'est-ce que tu aimes dans le fait de voyager "rapidement" comme tu dis ? Est-ce une passion pour les villes qui fait que tu choisis de t'arrêter seulement dans la capitale de chacun des pays que tu traverses ?
Tu invoques le manque de temps mais 2 semaines c'est déjà pas mal (perso je pars rarement plus longtemps en voyage) : à mes yeux la question n'est donc pas voyager avec peu de temps, mais choisir de s'arrêter dans plusieurs pays avec un temps très limité dans chacun...
Bref, c'est peut être hors sujet (mais il ne semble pas), mais je suis curieuse de comprendre les points positifs que tu vois à ce mode de tourisme...
Ce n'est pas hors sujet du tout. Par exemple quand on dispose que de 15 jours pour faire la Chine on fait le choix d'aller à "l'essentiel", bien entendu à chacun la définition de cette notion. Certains iraient 15 jours en campagne pour voir la chine authentique, nous avons préférer les grandes villes et leurs buildings. Du coup pas besoin de s’éterniser et on a tout de même fait la cité interdite, la grande muraille,... Bref pareil pour la Thaïlande il y en a qui reste un mois, une semaine entre Bangkok et Phuket me suffisse pour avoir un aperçu tout en étant conscient que la Thaïlande ce n'est pas que ça mais celui qui reste un mois loin des villes à galérer avec son sac à dos, c'est idem. Et ainsi j'en profite pour "apercevoir" d'autres pays! En gros nous sommes des consommateurs et si un endroit nous plait, on prendra le temps d'y retourner différemment. Habitant à La Réunion en plus on est en manque de grande ville et de modernisme et avec un enfant en bas age c'est plus pratique. Mais à coté, quand on a besoin d'authenticité on va a Madagascar ou à Maurice loin des hôtels 5 étoiles (mais on les a déjà fréquenté avant). Et puis j'ai une vie speed par mon travail, j'arrive pas à "prendre le temps" en vacances sinon je m'ennui très vite. On est très organisé, on se lève tôt et rentre tard afin d'optimiser au mieux notre temps. Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps! En essayant t'avoir répondu au mieux... | | | À: Yoh1 · 9 octobre 2012 à 18:01 · Modifié le 9 oct. 2012 à 18:19 Re: Voyage pour nos 20 ans de mariage Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager deux j'habite une île donc farniente au soleil je peux faire le WE
Prendre son temps ne veut pas obligatoirement dire "farniente au soleil"... C'est un peu le cliché européen pour lequel vacances idéales rime obligatoirement avec plages de cocotiers et chaise longue.
Prendre son temps, c'est aussi être ouvert à la rencontre, à l'imprévu, au changement de "planning". C'est aussi être libre de rester si l'on est bien et de partir si on l'est moins. Le modèle actuel, dont on nous dit qu'il est le meilleur, est-il aussi pourvoyeur de libertés qu'il ne le dit ? Je n'en suis pas si sûr.
Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps!
Attention toutefois. 30 ans, c'est long et il peut se passer plein de choses d'ici là, notamment sur le plan de la santé... Il sera peut-être trop tard pour vivre enfin tes rêves. Je ne te le souhaite bien sûr pas.
on se lève tôt et rentre tard afin d'optimiser au mieux notre temps.
Là est effectivement le problème : l'optimisation coûte que coûte du temps... Ok mais je crois que ça a ses limites...
Mais bien entendu, il ne s'agit que de réflexions personnelles qui ont justifié des choix que moi-même ai pu faire sur le plan professionnel. Il ne s'agit en aucun cas d'un jugement.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |