|  |  |
 | | | | Lazyninj · 3 janvier 2017 à 20:41 26 messages · 7 participants · 864 affichages | | | | 3 janvier 2017 à 20:41 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour bonsoir,
Il se trouve que dans 1 mois je pars en voyage scolaire (un échange plus précisément) pour 2 semaines au Nouveau-Mexique et je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions.
-A ceux qui sont déjà aller au Nouveau-Mexique au mois de février, que me conseillez vous de mettre dans ma valise? Il fait quelle température/météo?
-Combien me conseillez vous d'emmener de dollars?
-C'est quoi l'esta?
-Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, même pour des vols courts, comment bien se préparer?
-Comment bien se préparer au décalage horaire gigantesque?
Je vous remercie d'avance  Je rajouterais des questions si jamais il m'arrivais d'en avoir des nouvelles à poser 
Marie | | | À: Lazyninj · 3 janvier 2017 à 20:49 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Je te réponds sur ce que je sais :
-l'ESTA est un système qui te dispense de visa, mais ne t'assure pas du droit d'entrée sur le territoire (ceci n'étant que dans des cas exceptionnels et rares) l'ESTA est INDISPENSABLE, (et surtout ne pas "s'amuser " à répondre n'importe quoi !!!!!; se demande ne ligne, sur le site officiel à 14 $ (si ceux qui organisent le voyage scolaire ne s'en sont pas préoccupés, il y urgence, c'est à titres individuel qu'il faut le faire !) Quant au décalage horaire, il te sera favorable à l'aller, réveillée de bonne heure, tu pourras profiter un peu plus de la journée. Par contre au retour, attend toi à dormir un bon moment ! Pour te préparer à un vol long, laisse toi guider, emporte un bon bouquin, de plus il y a le plus souvent à bord musiques et films.
Bon voyage et bonne année | | | À: Lazyninj · 3 janvier 2017 à 21:00 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager -A ceux qui sont déjà aller au Nouveau-Mexique au mois de février, que me conseillez vous de mettre dans ma valise? Il fait quelle température/météo?
Bonjour,
La temperature au Nouveau-Mexique est tres variable selon l'altitude. Tu seras ou exactement? Santa Fe est ses environs dans le nord sont assez elevee (plus que 2000m), donc froid. Des parties du sud de l'etat sont souvent plus bas donc agreable en fevrier. | | | À: Aquilegia · 3 janvier 2017 à 21:23 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 590 affichages · Partager Ce que je sais c'est que l'on va loger à Albuquerque mais il me semble que l'on va aller un peu partout comme à santa fe.. | | | À: Lazyninj · 3 janvier 2017 à 21:49 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Bonjour Marie,
Comme c'est un voyage scolaire, vous n'avez pas eu une réunion d'informations ?
Je suis allée au Nouveau-Mexique, mais en été.
Pour avoir une idée de la météo en février, tu peux déjà regarder la météo actuelle de Albuquerque, Santa Fe et Taos sur les sites internet.
Pour l'Esta, le site officiel est ici : esta.cbp.dhs.gov/esta/
Pour les dollars, cela dépend de vos dépenses sur place. Qu'est-ce qui est à votre charge ? Je suppose que les élèves vont être hébergés dans des familles. Le logement et les repas ne seront sûrement pas à la charge des élèves, sauf peut-être certains repas. Le prix de la nourriture est à peu près la même qu'en France.
Ne pas oublier l'assistance médicale / rapatriement ! Si les parents ont une carte visa 1er, les enfants peuvent bénéficier de cette assistance médicale.
Bonne soirée ! | | | À: Lazyninj · 3 janvier 2017 à 21:55 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 575 affichages · Partager | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 8:57 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 547 affichages · Partager Hello,
Tu as un passeport au moins ??? | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 9:00 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager Surtout répond à ces deux questions qui t'ont été posées : as tu ESTA et PASSEPORT ? sinon pas de voyage ! | | | À: Evajules · 4 janvier 2017 à 11:35 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Surtout répond à ces deux questions qui t'ont été posées : as tu ESTA et PASSEPORT ? sinon pas de voyage !
Lazyninj a écrit "c, est quoi l'Esta ?
Ce qui veut dire pour moi qu'elle ne l' a pas ! C'est très inquiétant si les organisateurs ne s'en ont pas occupé | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 11:38 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager La température ; -5 C a 10 C | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2017 à 12:54 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager En résumé, je ne comprends pas bien :
- voyage scolaire dans un mois, cela suppose une préparation pointue, ESTA, PASSEPORT, éléments de météo pour que les parents sachent quoi prévoir comme vêtements, argent nécessaire....et bien d'autres choses encore. Cela ne s'improvise pas quand même ! | | | À: Evajules · 4 janvier 2017 à 13:07 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 516 affichages · Partager En résumé, je ne comprends pas bien :
- voyage scolaire dans un mois, cela suppose une préparation pointue, ESTA, PASSEPORT, éléments de météo pour que les parents sachent quoi prévoir comme vêtements, argent nécessaire....et bien d'autres choses encore. Cela ne s'improvise pas quand même !
Moi de même. Soit notre amie est mal informé des démarches déjà effectuées par les organisateurs ou pire, il n'y a personne de responsable, et il n'y a rien de fait. | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2017 à 14:23 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 508 affichages · Partager Alors oui, j'ai déja mon passeport. Notre professeur veut faire une réunion d'information à la mi janvier, la semaine prochaine surement. Combien de temps faut il prévoir pour l'esta?
Normalement tout est inclus dans le prix du voyage sauf le repas au départ et celui au retour il me semble. Il me reste juste à amener de l'argent pour mes dépenses personelles.
Il faut compter combien de temps pour la change en banque? | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 14:34 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 501 affichages · Partager Alors oui, j'ai déja mon passeport. Notre professeur veut faire une réunion d'information à la mi janvier, la semaine prochaine surement. Combien de temps faut il prévoir pour l'esta?
Départ dans un mois !! Vite ça presse.
Sois très minutieuse pour remplir ton Estat, une malencontreuse erreur peut te faire interdire le voyage et tu perdras tes billets d'avions...tout. On demande toujours l'esta avant toutes réservations.
Ne va que sur le site officiel pour l'esta ($16 us je crois)
esta.cbp.dhs.gov/...02735?execution=e1s1 | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 14:43 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 498 affichages · Partager Alors oui, j'ai déja mon passeport. Notre professeur veut faire une réunion d'information à la mi janvier, la semaine prochaine surement. Combien de temps faut il prévoir pour l'esta?
Normalement tout est inclus dans le prix du voyage sauf le repas au départ et celui au retour il me semble. Il me reste juste à amener de l'argent pour mes dépenses personelles.
Il faut compter combien de temps pour la change en banque?
Bonjour Marie,
Pour l'Esta, c'est rapide. En général, on a la réponse dans les minutes qui suivent la demande. Et c'est rare que l'Esta soit refusé.
Pour le change, c'est rapide aussi, il suffit d'aller dans un bureau de change près de chez toi. J'habite en région parisienne et je vais dans un bureau de change à Paris. C'est possible aussi à l'aéroport, mais là ce serait seulement en dépannage et en cas d'urgence parce que la commission est trop importante à l'aéroport.
On peut aussi commander les dollars auprès de "Yes Change", par exemple : www.yes-change.com/...re/index.php?rubid=4
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 janvier 2017 à 14:45 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager D'accord merci beaucoup | | | À: Stratele52 · 4 janvier 2017 à 14:45 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Hello Louis,
A moins que le prix de l'Eta ait augmenté, pour notre circuit de cet été, le prix était de 14 $ par personne.
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 janvier 2017 à 14:53 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 490 affichages · Partager Hello Louis,
A moins que le prix de l'Eta ait augmenté, pour notre circuit de cet été, le prix était de 14 $ par personne.
A+
Tu as sûrement raison, je n'ai pas été voir et c'est pour ça que j'ai écrit ; " ($16 us je crois) " | | | À: Lazyninj · 4 janvier 2017 à 16:23 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager bonjour
j ignore ce qu tu vas allez voir au NM mais à mont gout à ne pas rater: les whites sands, (quelques photos en bas de la page 4 voyageforum.com/...e-autres-d7490364-4/ )
d immenses étendues blanches avec un ciel bleu derrière très depaysant ! les four corners, certes si on passe devant faut s arrêter mais franchement pas grand chose sauf pour ceux qui sont bon public: un pied dans chaque état et hop la jolie photo !
amuses toi, bien | | | À: Ducono · 4 janvier 2017 à 16:31 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 470 affichages · Partager Ah les white Sand, c'est un des rares endroits visités dans tous mes voyages que j'ai trouvé magique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |