Doni · 16 novembre 2006 à 15:18 29 messages · 11 participants · 8 381 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 15:18 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager Bonjour,
J' aurais aimé connaître quelles ont été vos impressions générales ainsi que les sentiments que vous avez éprouvés lors de votre visite de Taos Pueblo afin que je puisse décider si je dois inclure cette visite dans notre circuit.
Merci d' avance pour toutes vos réponses et vos conseils. 
doni | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doni · 16 novembre 2006 à 17:27 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 272 affichages · Partager Nous avons bien apprécié l'endroit, malgrè les sévères interdictions d'accès à certaines rues du village. (mais ça se comprend, vu le comportement de certains touristes) Nous y avons été bien acceuillis, (par de beaux Indiens   , veridict).Nous avons eu l'occasion de discuter avec eux, car début Mai le village n'était pas bardé de touristes.Donc ils ont pris le temps de nous faire décdouvrir un peu leur vie. Par contre nous avons regretté d'avoir fait la visite guidée qui n'apporte rien de plus. 10 minutes, deux rues, un bla bla bla plus que rapide de la guide, et le tout pour 8 a 10$, je ne me souviens plus exactement. Tu peux apprendre et voir la même chose dans les guides ou en parlant avec les artisans du village. Pour moi, c'est un endroit à visiter, ainsi qu'Acoma Pueblo à côté d' Albuquerque... | | | À: FabienneCA · 16 novembre 2006 à 19:03 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Merci pour ces informations. 
Nous y avons été bien acceuillis, (par de beaux Indiens   , veridict).
J' aime bien ton humour là, tu vois. 
En vérité, ma crainte par rapport à cette visite était par rapport au fait de devoir payer pour visiter le village ainsi que pour pouvoir faire des photos et filmer, attention je ne dit pas ça par rapport à la somme d' argent mais plutôt par rapport au fait d' avoir le sentiment qu' en payant l' entrée, cette visite ne fasse un peu ''spectacle'', qu' elle ne se déroule pas naturellement sans vouloir en aucun cas être péjorative. Je ne sais pas si je suis arrivée à bien me faire comprendre... 
Maintenant, en te lisant ça me rassure car d' après la description que tu fais de ta visite, je n' ai pas du tout l' impression que tu aies eu ce sentiment, tant mieux!
Pourrais-tu me dire combien de temps prends à peu près la visite de Taos Pueblo? Seulement 10 mn. ou c' est juste la visite guidée dont tu parles?
Pour Acoma Pueblo, je n' y avait pas du tout pensé, merci! Je vais aller voir si je trouve des renseignements sur le sujet.
doni | | | À: Doni · 16 novembre 2006 à 19:37 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 236 affichages · Partager Les 10 minutes, c'est pour la visite guidée... mais ça m'a pris une demie journée, mais j'ai pas mal blablabla  alors compte un minimum de 2 heures. Les ruelles où les maisons sont habitées sont interdites d'accès... ce qui donnne un air peu morne peut être au reste du village.les habitations servent principalement de boutiques indiennes (pas made in China comme beaucoup a Santa Fe ) Evidemment il faut payer, mais business is business....et c'est pour la bonne cause... Par contre les habitants sont d'une grande gentillesse et sont près à expliquer leur manière de vivre et de voir les choses..
Bref, disons que c'est une partie d'histoire du continent Americain | | | À: FabienneCA · 17 novembre 2006 à 17:28 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager Bonsoir Fabienne,
Merci pour toutes ces précisions.  Pour la visite de Taos Pueblo, as-tu dormi à Taos?
Puisque tu sembles bien connaître la région  , je voulais encore te demander si tu as eu l' occasion d' aller jusqu'au pont du rio Grande (Gorge Bridge)? D' après mon guide, il y a une superbe vue sur le rio.
Entre Santa Fe et Albuquerque, as-tu fait le Turquoise Trail? Si c' est le cas, pourrais-tu me dire ce que ça vaut?
doni | | | À: Doni · 17 novembre 2006 à 18:07 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager A Taos, je suis tout bêtement aller au Super8... rien a redire si ce n'est le prix un peu trop élevé par rapport aux autres hotels de la chaine..mais vrai petit déjeuner inclus dans le prix..chambre très grande et bien propre;
Alors pour Turquoise trail en dehors des jolis paysages, tu peux visiter Cerillos Trading post..un peu peace and love, mais on y trouve plein de choses sympas.. www.turquoisetrail.org/cerrillos.htm Tu peux également t'arreter a Madrid, mais perso, j'ao trouvé ça un peu moyen, a part le saloon, avec ambiance western non reconstituée...super sympa..
Et le pont sur le Rio Grande, est exceptionnel tant au point de vue de la construction que de la vue... Je te recommande même de la traverser à pied..
Y sont même organisées des chasses aux fantômes  ceci pour la petite histoire evidemment  | | | À: FabienneCA · 17 novembre 2006 à 18:24 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 205 affichages · Partager Alors c'est noté, ça à l' air d' être effectivement bien sympa. Je te remercie pour tous tes bons conseils. 
A bientôt 
doni | | | À: Doni · 3 janvier 2008 à 16:33 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 022 affichages · Partager Bonjour doni,
Alors finalement, comment as tu trouvé la visite de Taos Pueblo ? Je me pose des questions car FabienneCA et wavemaster semblent apprécier ce site alors que fredXIII et broze semblent plutôt déconseillerla visite... Je l'ai prévu au programme de mon séjour en août 2008 mais comme j'hésite beaucoup, je fais un petit "sondage" : pour le moment, cela fait 50% de "pour" et 50% de "contre"... | | | À: So75014 · 3 janvier 2008 à 17:11 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Moi, j'ai trouve la visite tres interessante, et le tour (qui durait 20-25 minutes) excellent aussi. Je m'imagine ca depend selon le guide. Le tour etait compris (en 2007) avec le prix d'entree au Taos Pueblo. Quelqu'un s'est plaigne parce qu'il faut payer $10 pour visiter, mais je trouve ca tout a fait raisonnable. | | | À: So75014 · 7 janvier 2008 à 18:00 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager Bonjour So,
En ce qui me concerne, même si ce n'est pas l'endroit qui m'a le plus marqué de notre voyage, je ne te déconseillerai pas la visite de Taos Pueblo car ça vaut tout de même le coup d'oeil et la région mérite un petit séjour. Le côté qui m'a un peu déplu et déçu, c'est l'exploitation touristique qu'ils en font. Ca ne me dérange pas du tout de payer 10$ d'entrée (lors de notre visite, la visite guidée n'était pas incluse dans ce prix); par contre, je trouve un peu ''lourd'' qu'ils fassent payer en plus le droit de photographier et de filmer sur le site. La visite se fait quand même assez rapidement, certaines rues n'étant pas accessibles aux touristes. Sur place, si ça t'interesse tu as la possibilité d'acheter leur artisanat et peintures (assez chères à mon goût).
Si dans ton circuit tu as prévu de faire le Nouveau Mexique, je pense que c'est à voir au moins une fois car le site est assez différent des autres lieux de l'ouest USA dits plus ''classiques''. | | | À: Doni · 14 janvier 2008 à 12:56 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager Merci Doni pour ta réponse. Nous ferons sûrement cette visite, ce serait dommage d'être si près et de passer à côté. Tant pis pour le côté "exploitation touristique", nous sommes maintenant prévunues donc nous savons à quoi nous attendre !! | | | À: Doni · 14 janvier 2008 à 14:40 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Bonjour,
Vous connaissez déjà mon avis; je me suis permis de rajouter un lien vers Tripadvisor et 5 avis de visiteurs sur le Pueblo. Comme sur le forum, cela va de "A ne pas manquer" à "Gaspillage de temps et d'argent"
www.tripadvisor.fr/...Taos_New_Mexico.html | | | À: Doni · 14 janvier 2008 à 15:58 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Je suis aussi d'avis que le pont sur le Rio Grande est interessant et juste un peu plus loin sur la meme route a droite se trouvent les "maisons" de Earthship - www.earthship.net/ - 100% ecologiue et entierement faites de materiaux recycles. Cela nous a ete indique par un francais etabli a Taos ski station depuis une eternite. C'est vraiment hors du commun et peu interesser certains. Nous avons fait le tour (sans visiter) de l'une de ces "maisons". Quand a Taos publeo nous sommes alles jusqu'au parking et fait demi-tour..... | | | À: FabienneCA · 14 janvier 2008 à 16:21 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Voici comment cela s'est passé pour nous en octobre. Nous sommes arrivés à l'ouverture (0800 Hr) et nous étions les premiers. Nous avons payé les 2x10 $ pour l'entrée et 2x5 $ pour pouvoir filmer et prendre des photos. Nous sommes ensuite entrés sur le site. Trois ouvriers travaillaient sur la plaza et avaient garé deux pickups en plein milieu. Donc impossible de faire la moindre photo ou video d'ensemble sans les avoir dans le viseur. A cette heure, il n'y avait par ailleurs pas d'autre trace de vie si ce n'est trois chiens qui m'ont paru authentiquement indiens. Dans les rues "interdites", c'était le calme plat et il y avait des cadenas fermés sur presque toutes les portes visibles, ce qui laisse penser que les "habitants" n'étaient pas là (peut-être en vacances ?). A 0830 Hr, deux boutiques étaient ouvertes: une dame vendait des patisseries et une autre des objets d'art. Ensuite, nous avons vu arriver quelques voitures qui se sont garées devant des maisons de la partie sud (merci pour les photographes) et quelques boutiques supplémentaires se sont ouvertes. Vers 900Hr, un groupe d'une dizaine de personnes est arrivés avec un guide, ce qui a mis un peu d'animation.
En résumé, cela ne nous a pas paru authentique su tout et nous avons été très déçu. Au point de zapper Acoma alors qu'on est passé à côté. Peut-être n'est ce pas toujours comme cela et sommes nous tombés un mauvais jour. C'est ce que semblent indiquer les avis très contrastés qu'on peut lire sur le sujet tant sur le forum que sur Tripadvisor par exemple.
Bonne journée et merci pour toutes tes contributions | | | À: Doni · 14 janvier 2008 à 16:25 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager Je confirme pour le pont sur le Rio Grande, non seulement il faut le traverser à pied, mais il faut même essayer d'être dessus vers le milieu quand un camion poids lourd passe. C'est mieux que dans un parc d'attraction | | | À: So75014 · 14 janvier 2008 à 17:16 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Nous ferons sûrement cette visite, ce serait dommage d'être si près et de passer à côté. Tant pis pour le côté "exploitation touristique", nous sommes maintenant prévunues donc nous savons à quoi nous attendre !!
Oui, je suis également de cet avis et au moins tu n'auras pas le regret de l'avoir manqué.  Je dis ça car pour nous le Nouveau Mexique ce n'est pas un état que nous incluerons d'office dans notre itinéraire si nous avons l'occasion de faire un nouveau circuit.
Entre Santa Fe et Taos, il y a une petite halte à faire au sanctuaire de Chimayo qui est un lieu de pélerinage. Si tu as un peu de temps, je te le conseille car cette petite église est tout à fait charmante. Si tu y vas, ne manques pas de rentrer dans la petite pièce qu'il y a au fond, à gauche de l'autel. La pièce est remplie d'offrandes, de béquilles des pélerins, c'est assez hallucinant mais surtout très émouvant... Juste à côté, dans une toute petite pièce, il y a un trou dans le sol (qui d'ailleurs ne se vide semble-t-il jamais   ) où les gens viennent prendre de la terre qui est paraît-il bénie.
chimayo.org/ www.archdiocesesantafe.org/AboutASF/Chimayo.html | | | À: Broze · 14 janvier 2008 à 17:40 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager Hello,
Je suis en train d'essayer (péniblement !) de faire un circuit pour le mois de juin au départ de Denver (pas le choix, j'y suis en congrès  ) et ma 1ère idée était de descendre de Denver vers le Nouveau Mexique pour notamment voir Taos et Taos Pueblo (puis route via Albuquerque, Gallup, Flagstaff, Sedona, Page, Zion, Las Vegas) mais aujourd'hui je me dis que cela risque fortement de nous décevoir vu ce que j'en lis ici... donc je pense que je vais complètement revoir mon circuit ( Denver --> Moab, etc... ou Alors avion entre Denver et Phoenix...)...
@+ Noa | | | À: Broze · 14 janvier 2008 à 18:18 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Merci à toi et à Fran38 pour les infos sur le pont du Rio Grande, malheureusement l'été passé nous n'avons pas eu le temps d'y aller par manque de temps... 
En ce qui concerne la visite de Taos Pueblo, pour notre part nous y sommes allés en milieu d'après-midi, toutes les boutiques et galeries étaient ouvertes et il y avait pas mal de touristes, le parking étant quasiment plein... Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, la chose qui nous a beaucoup dérangé sur le site, ce sont leurs nombreuses voitures parquées au milieu du village qui selon nous n'avaient rien à faire dans ce cadre... Sinon, par rapport aux maisons, il y avait également des cadenas sur la plupart des portes... Vivent-ils véridiquement sur place, sans eau ni électricité ? C'est à se poser la question... Quoi qu'il en soit, même si c'est un endroit où nous ne retournerons probablement jamais, je ne regrette pas du tout cette visite.
Acoma, c'est un peu différent car tu n'as pas le droit de te rendre en voiture jusqu'au Pueblo, tu dois prendre un bus qui part du Visitor Center. De plus, c'est un autre principe de visite car elle s'effectue obligatoirement avec un guide avec l'obligation de rester en groupe et je t'assure qu'ils sont très sévères sur ce point, c'est d'ailleurs le côté troupeau qui m'a le plus déplu. Sur le site, le droit de photo est également payant, 10$ si je me souviens bien, par contre, il est interdit de filmer. | | | À: Vnoa · 14 janvier 2008 à 18:23 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager Taos Pueblo est effectivement un peu décevant, mais sur la globalité d'un trajet dans le Nouveau-Mexique c'est un peu anecdotique : Toas, Santa-Fe, Albuquerque OldTown, Turquoise Trail, Los Alamos, White Sands,..... tout cela est à voir ! | | | À: PSI31 · 14 janvier 2008 à 18:35 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 789 affichages · Partager Hello,
Oui tu as sans doute raison mais globalement j'ai l'impression que le Nouveau Mexique risque de nous décevoir... nous qui aimons les grands paysages, je crains que le côté "architectural" de Toas, Santa-Fe, Albuquerque nous laisse un peu sur notre faim... et puis, j'avoue, je suis un brin associale : je ne supporte pas le côté visite en troupeau et quand ça fleure l'arnaque touristique...  (à l'inverse si vraiment ce sont des endroits de vie des Indiens, je serais super mal à l'aise, le côté visite du zoo, ce n'est pas mon truc non plus  ...)
Donc le détour au Nouveau Mexique me semble trop long pour mon voyage cette fois... (je ne dis pas qu'un jour, je n'irais pas)
@+ VNoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |