Salut Julia,
Est-ce que tu prévois de partir durant l'été néo-zélandais (c'est-ŕ-dire en janvier ou février 2017) ou durant l'été en
France, car ce n'est pas du tout la męme chose

Le poste principal de ton budget sera probablement le billet d'avion. Je te conseille donc de comparer les prix afin de trouver la meilleure offre. Fais cependant attention ŕ la durée du voyage, car si pour économiser 50 euros tu rallonges de plusieurs heures ton trajet, ce sera peut-ętre une mauvaise économie.
Pour te déplacer les deux principales possibilités sont la location d'un véhicule ou l'utilisation des bus. Personnellement je te recommande de louer un véhicule, męme si c'est légčrement plus cher que les bus, car c'est vraiment un plus pour explorer les coins et recoins de ce beau pays et comme ton séjour sera relativement court il serait dommage de ne pas en profiter au maximum.
Il y a beaucoup de différentes possibilités concernant les logements. Le camping est intéressant car bon marché et il ne nécessite pas de réservation. Le van offre un intéręt assez similaire, mais pour un coűt plus élevé. Il existe également des logements en dur trčs simples et bons marchés (les huts du DOC sur les itinéraires de randonnées et les cabines dans les campings). Ensuite il y a les backpackers (auberges de jeunesses) qui sont sympas pour rencontrer d'autres voyageurs et partager des expériences (une super option si tu voyages en solo). Puis ensuite des hébergements plus chers comme les hôtels, etc. Si ton voyage a lieu durant les vacances scolaires néo-zélandaises (de Noël ŕ début février) il sera nécessaire de réserver tes logements si tu ne campes pas.
Les activités touristiques sont chčres, il faudra donc certainement faire des choix parmi les nombreuses possibilités d'attractions "adrénalitiques". Les deux villes ŕ proximité desquelles tu trouveras le plus d'attractions ŕ sensations fortes sont
Rotorua et
Queenstown (mais il y a des trucs de fous partout dans le pays

).
Si tu es fan de photographie je te recommande particuličrement les randonnées et surtout de dormir au coeur des paysages afin de profiter au mieux des levers et couchers de soleil. Pour passer la nuit sur les itinéraires de randonnées tu as le choix entres les huts du DOC ou la tente. Lorsque tu composeras ton itinéraire il faudra que tu sélectionnes bien les régions et activités qui t'attirent le plus (mer, plages, glaciers, foręts, lacs, rivičres, volcans, faunes, flores, cultures, etc.) car tu n'auras pas le temps d'aller partout. Pour te faire une idée des principaux sites tu peux te balader sur le forum ou lire un guide.
Il sera plus simple de te conseiller lorsque tu auras fait une pré-sélection des sites que tu souhaites découvrir et que tu hésiteras entre deux marches ou deux régions. Je ne sais pas trop si ce message t'aide véritablement, mais n'hésite pas ŕ revenir avec des questions plus précises car c'est un beau projet.
Bonne suite de préparatifs
Pascal