|  |  |
 | | | | Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Agathe07 · 2 septembre 2008 à 19:58 11 messages · 6 participants · 2 288 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 19:58 · Modifié le 2 sep. 2008 à 21:22 Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 1 de 11 · 2 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour une arrivée en Australie le 7 novembre, et un trip sac à dos jusque dans le courant du mois de janvier, vous choisiriez (d'après notamment les climats et saisons, l'affluence des touristes, et vos expériences...) : arrivée côte est ( Brisbane ou Cairns ?) pour découverte de la grande barrière de corail, des Whitesunday islands, Fraser Islands, villes de la côtes jusqu'à Sydney, etc...
ou arrivée côte ouest ( Perth) ? si oui, quel itinéraire?
Sachant que l'on part pour l' Australie avec un visa d'un an, que dans ces premiers mois on veut voyager et surtout profiter du printemps et du début de l'été pour visiter les paysages naturels, en prenant nos premières marques dans ce grand pays, avant de devoir travailler pour renflouer nos porte-monnaie. On aura probablement la possibilité de revoyager un peu après, mais quelle destination privilégier à notre arrivée...?
Merci pour vos conseils, remarques et suggestions, Agathe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agathe07 · 4 septembre 2008 à 10:37 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 2 de 11 · 2 184 affichages · Partager  bonjour, nous sommes partis l'année dernière à la même saison, et à cairns il faisait très chaud mais il pleuvait par moment, par contre en allant vers fraser island à noel, nous n'avons pu y aller, car il a fait très mauvais, du reste c'était la première fois que celà arrivait!!!!!!!!!!!! la scoumoune, allait si loin!!!!!!! pour de la pluie a noel, bref, en allant à adélaide ce fut le pied!!!!!!!!!!!! va voir mon récit sur ocean.uniterre.com bonne journée | | | À: Agathe07 · 4 septembre 2008 à 12:57 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 3 de 11 · 2 173 affichages · Partager Novembre c'est le début de la wet saison dans le nord, alors évite Cairns, commence un peu plus bas La côte ouest est beaucoup moins fréquentée que la côte Est, moins connue, moins touristique de masse. Tout dépend de ce que tu recherche. Du côté de Perth et en direction du Nord, il y a Freemantle, Rottnest Island pour 2-3j, le desert des pinacles, Karijini nat. park, Ningaloo reef, Exmouth, la péninsule de Peyron... La côte ouest au sud de Perth semble aussi interessante, mais je ne connais pas. La traversée Perth Adélaide peu aussi être très interessante.
Garde le nord du pays, pour le printemps été de chez nous | | | À: Zabinouk · 4 septembre 2008 à 16:44 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 4 de 11 · 2 153 affichages · Partager Zabinouk bonjour,
On part en Australie avec mes deux enfants de 13ans, on sera à Perth du 15 au 30 décembre pour visiter la région et remonter jusqu'à Ningaloo. On hésite entre louer un camping car ou une voiture et des cabins dans les campings. On craint qu'il fasse trés chaud la nuit surtout vers le nord. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse
Charles | | | À: Charlesjean · 5 septembre 2008 à 7:36 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 5 de 11 · 2 123 affichages · Partager Hello, Oui il fait chaud à cette période, mon expérience de logement c'est camping sous tente, YHA, et sheep's station. Il me semble me souvenir qu'il fait un poil plus frais sur la côte  , mais un poil seulement.
A vrai dire je me souviens plus du "choc" de passer Noel en sandales, tshirt et short, et de voir les décos à Perth que que de la chaleur la nuit. Mais c'est aussi une chaleur plus sèche, plus facilement suportable que l'humidité du Nord comme à Darwin.
Je vous souhaite bien du plaisir  Si tu as d'autres questions je peux toujours me replonger dans ma doc.
Zab | | | À: Zabinouk · 5 septembre 2008 à 16:25 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 6 de 11 · 2 093 affichages · Partager Merci pour ta réponse, nous prendrons un camping car.
Charles du var à toulon. | | | À: Agathe07 · 6 septembre 2008 à 9:37 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 7 de 11 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Agathe J'ai quelques quest te poser. Je souhaite partir a la meme periode mais pour y travailler. Pour avoir ton visa work holliday il a fallu que tu aies vraiment les 3000 euros sur ton compte? As tu mis longtemps a l'obtenir? Sinon quelqu'un sait si avec un visa de 3 mois si on peut trouver facilement du travail??? Merci pour vos réponses !!! Julie | | | À: Joulie70 · 6 septembre 2008 à 13:02 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 8 de 11 · 2 061 affichages · Partager Salut, un visa de 3 mois est un visa tourisme, donc tu n'as pas le droit légalement de travailler pendant ton séjour. Le whv s'obtient en une journée grâce à un formulaire à remplir sur le net. Ils ne te demande pas à ce moment de justifier de 3000€, c'est peut-être à ton arrivée sur le territoire australien qu'ils te le demanderont... c'est même pas sûr.
Bon voyage, Agathe | | | À: Agathe07 · 6 septembre 2008 à 13:32 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 9 de 11 · 2 056 affichages · Partager merci pour ta réponse ! Alors pour le whv tu n'es pas sur qu'il faille les 3000 euros mais que t'ont ils demandé lorsque tu l'as fait? Ca revient a 150 euros c'es ca? Tu vas y travailler? | | | À: Joulie70 · 6 septembre 2008 à 14:31 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 10 de 11 · 2 047 affichages · Partager Ils te demandent d'avoir 3000€, mais pas au moment où tu demande ton visa. Ils l'exigeront peut-être au moment où tu arriveras en Australie, mais je ne sais pas si ils vérifient vraiment. Le visa coûte 195 dollars, ce qui fait environ 130 €. Va sur le site de l'immigration australienne, tu auras toutes les infos. Bon courage, Agathe | | | À: Joulie70 · 8 septembre 2008 à 15:29 Re: Voyage de novembre à janvier en Australie: la côte est ou la côte ouest? Message 11 de 11 · 1 955 affichages · Partager salut,
pour le visa, les 3000 euros tu peux tricher....
en fait il demande ca pr etre sur de ne pas avoir un SDF de plus!
tu demandes a un proche de te les verser tu imprime ton montant a la banque et tu lui rend! c'est ce que j ai fait avec mon frere...
voila a+ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |