Bonjour,
je pars en
Thailande avec mon épouse et mes enfants (13 et 14,5 ans au moment du voyage)
Bonjour,
Moi aussi. Faut faire avec.

au mois de juillet (du 8/7 au 3/8).
Moi aussi, en gros (dates pas fixées et 12 et 14 ans). Faut faire avec.

Vu la période on m'a dit qu' il fallait juste réserver l’hôtel en arrivant (2 nuits) et avant de repartir.
Sur
Bangkok, oui. Offre pléthorique. Mais attention: vacances d'été en Occident donc gros afflux occidental+ étudiants. Donc "meilleurs plans" partagés sur les forums (bonnes prestations/pas cher/bien placé) pouvant être saturés. Les mêmes adresses reviennent souvent. Par contre, aucune difficulté pour se loger ailleurs.
Ma question est de savoir si il est possible d’avoir des billets pour le train de nuit sans réserver contrairement à la pleine saison?
Avis perso, je réserverais.
On m'a conseiller de ne pas resérver car cela été moins cher sur place et qu'a cette période il fallait voir l'ordre du circuit en fonction de la météo. Qu'en pensez vous SVP?
Exact. Ce qui est antinomique avec une réservation. Notamment pour le classique
BKK/
Chiangmai de nuit. J'ajouterais que ça dépend des activités prévues. Si vous avez une dominante culturelle, ça restera gérable même sous des trombes d'eau. Pas "agréable", mais "gérable". En revanche, treks dans le Nord, avis purement perso, c'est de l'argent moyennement placé.
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je prévois un canevas, et de ce canevas j'exclus les régions à fortes probabilités de temps pourri. Il y a suffisamment à voir dans les zones "préservées".