|  |  |
 | | | | Caroline0911 · 8 janvier 2017 à 12:27 · 3 photos 24 messages · 6 participants · 1 325 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 12:27 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au mois de juin au canada, 15 jours, avec mon mari,
Pourriez-vous me donner des conseils sur les endroits à visiter, j'aimerais voir une cabane à sucre, des lieux typiques, les baleines,...
Et pourriez-vous me conseiller où dormir pour être au milieu des choses à voir sans la voiture si cela est possible.
Que pensez-vous de mon itinéraire ?
arrivée à Toronto, chute du Niagara (1 nuit), Toronto (2nuits) Ganoque (Iles), Ottawa (1nuit), Montréal (2 nuits), Québec (2nuits), Tadoussac (1nuit), Val Jalabert (1 nuit), zoo félicien (1nuit), retour sur Montréal (1nuit) et retour.
Merci
Bonne journée | | | La cabane a sucre est une activité du printemps quand il y a encore de la neige. Il y en a de très rares qui sont ouvertes à l'année pour les touristes mais c'est un très bon compromis.
Près de Montréal en venant d' Ottawa;
www.sucreriedelamontagne.com | | | Pour la cabane sucre Stratele a raison elles sont fermées a cette époque et celles qui sont ouvertes ne sont que des cabanes pour les touristes Entre Quebec et Montreal il y a le gite du maudit français qui ont un forfait cabane a sucre au vue des commentaires sur eux je suppose que cela ne doit etre pas mal, ils sont bien coté sur tripadvisor Pour ma part lors de ma balade en bateau dans les îles de Sorel avec eux je les avait trouvé bien smart Votre tour tiens la route c'est un classique et vous allez vous faire plaisir
Bleck | | | Bonsoir,
Je te remercie pour les renseignements, je vais étudier plus en profondeur ce voyage grâce à ces liens.
Merci
Caroline. | | | Bonsoir,
Merci je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.
Caroline | | | Bonsoir,
Merci, je vais regarder. | | | Bonsoir,
Merci je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.
Caroline
C'est un endroit qui a une excellente réputation dans un décor magnifique. | | | Une petite question : faut il rester une journée de plus à Québec plutôt qu'à Montréal ? Et est il intéressant de s'arrêter aux milles iles pour une visite ? | | | Une petite question : faut il rester une journée de plus à Québec plutôt qu'à Montréal ? Et est il intéressant de s'arrêter aux milles iles pour une visite ?
C'est a dire ? | | | En fait, en lisant les carnets de voyage de plusieurs personnes, j'ai l'impression qu'il y aurait plus de chose à voir à Québec qu'à Montréal. Donc je me disais qu'une journée en plus à Québec serait peut être plus judicieux. Et je voulais savoir si une sortie en bateau aux milles iles valait le détour ? | | | Il ya plus de chose à voir dans la ville de Montréal qu'à Québec. Par contre autour de Québec il y a plus de choses.
Le Milles Isles, je n'y ai jamais été mais je connais d'une certaine façon pour avoir lu à ce sujet. À votre place je visiterais plutôt Upper Canada Village pas tellement loin. | | | salut, Comme l'a écrit Stratele52, à Montréal il y a plus de choses à voir ''intra muros'' que Québec (à cause de la différence de taille du centre ville!!). A Québec le coeur de la ville (partie ''touristique'') se visite à mon avis en une journée. Maintenant tu as l' Ile d'Orléans et les CHutes de Montmorency à voir quand tu es à Québec!! A tout hasard voici un compte rendu (un autre  ) fort intéressant sur Québec et Montréal : voyageforum.com/...-aout-2014-d7709254/
Pour ce qui est des 1000 Iles, c'Est quand même joli et ça permet de faire une pause entre Toronto et Montréal!! (c'Est sensiblement à mi parcours)
bonne lecture et bonne prépa! | | | Et je voulais savoir si une sortie en bateau aux milles iles valait le détour ?
Absolument exceptionnel ; je recommande la sortie de 3 heures qui parcourt tous les meilleurs sites (à partir de Gananoque). Cela n'empêche pas de s'arrêter à Upper Canada Village, d'un attrait tout à fait différent, plus éco-musée de maisons anciennes.
Du vécu : tous les deux parcourus cet automne 2016. | | | ok je te remercie du conseil. | | | Coucou,
Grâce à tous vos conseils, j'organise mon voyage, cependant j'hésite sur les lieux pour les hôtels : car j'aimerais être au centre des sites à visiter, si cela est possible pour les faire à pied.
Montréal : je pensais quartier latin, rue St Denis et Boulevard St Laurent Ottawa : marché by Toronto : vers King street et yonge street
Québec : je n'arrive pas à me décider....avez-vous des idées ?
Avez-vous des suggestions ? pour : tadoussac ou escoumins
Et je pensais dormir une nuit sur Val Jalabert et une nuit soit au Zoo ou au alentours (je repas sur Montréal)
Merci pour vos conseils | | | Coucou,
Grâce à tous vos conseils, j'organise mon voyage, cependant j'hésite sur les lieux pour les hôtels : car j'aimerais être au centre des sites à visiter, si cela est possible pour les faire à pied.
Difficile de conseiller car nos préférences sont toujours très personnelles. Malgré tout je peux m'engager sur la qualité des choix que j'ai pu faire depuis quelques années : Montréal : pas d'hôtels à touriste mais airBnB dans des quartiers populaires : Charlevoix vers le Marché Atwater, av. Wellingron, La-Petite-Patrie.
Toronto : hôtel Super 8, quartier chinois vers Spadina/Dundas
Québec : AirBnB quartier Limoilou
Tadoussac : hôtel La Galouine | | | au Lac St Jean si tu passes tes deux nuits a Roberval, tu seras proche a la fois de val jalbert 10 mn et de St Felicien 25 mn, inutile de changer d’hébergement la haut une adresse bien sympa...le motel Roberval
Pour Quebec idéalement dans le vieux Quebec les hôtels du parc sont bien situé dans le vieux Quebec ils sont simples mais propres juste derrière le château de Frontenac
A Tadoussac le gite du Goéland et vraiment sympa
Bleck | | | Merci pour les infos, je regarde ce week end. | | | Merci beaucoup pour les renseignements... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |